Je suis un jeune étudiant qui compte partir au Pérou cette été. Mes destinations seraient Arequipa, Puno et Cusco. J’aimerais faire des treks et faire un voyage plus dans la nature et parc national que dans les lieux touristiques. J’ai plusieurs questions et j’espère que vous pourriez m’aider!
1- Est-ce que je dois réserver mes treks à l’avance sur Internet ou je peux me présenter directement là-bas?
2- Est-ce que vous avez des suggestions de lieux à ne pas manquer?
3- Je sais que des treks au Machu Picchu sont très prisés. Est-ce que je pourrais tout simplement y aller en train ou en bus en une journée ou je devrais vraiment faire le trek sur plusieurs jours?
4- Auriez-vous des suggestions de treks moins touristiques?
Si vous pourriez me donner des conseils ou m’aider je vous serais très reconnaissant! Merci beaucoup
(désolé pour les fautes d’orthographe!)
el_nino2
bonjour
pour les streks, tout depend du temps de ton voyage…
tu peux faire le trek au fond du canyon de la colca. La plupart des touristes descendent dans le canyon jusqu’a Sangalle et remontent le lendemain. Tu peux randonner plus longtemps ou même faire un periple en VTT
Pour la region de cuzco, malheureusement, tout ce qui est interessant est touristique. Il faut noter que environ 2000-2500 touristes debarquent tous les jours à Cuzco en saison…
au niveau des treks, celui de l’inca est d’ores et dejà complet jusqu’a la fin aout et septembre est commence à bien se remplir
pour le salcantay (5j+4n), il faut s’y prendre quelques jours avant.
Pour l’accès au machu picchu, tu as le choix entre le train ou bus+a pied par santa teresa et hydrolica cela te demandera une journée pour aller et une journée retour…
Il est a noter que le trek du salcantay arrive à aguas calientes et non a la porte du machu picchu
Une dernière recommandation, l’entree au site du MP est a reserver une dizaine de jours en avance et 2 mois si en plus tu veux monter au Wayna Picchu