Itinéraires pour Myanmar

Forum Birmanie

Bonjour
Nous poursuivons notre periple en asie et nous allons passer dans quelques jours en Myanmar , j’ai vu les itinéraires proposés pour 3 semaines et je voudrais vous soumettre le miens , dites moi si c’est possible , sachant que nous passerons au Laos ensuite .
Yangon - Sud-Est Mrauk-U - Bagan - Mandalay - Pindaya - Lac Inle et Tachileik pour Laos .
J’attends vos conseils avec impatience . Merci
Louis06110

bonjour
pas sur que mrauk.u soit a nouveau ouvert et, a moins de changements tres récents, il n’est pas possible de passer du laos en Birmanie et vice.versa. pour l instant le seul moyen qui permette de visiter le pays c est d arriver par avion a Yangon ou mandalay (de Bangkok, Doha, Singapour, etc)

je nai peut etre pas ete tres claire dans mon précédent message, a savoirqu il ne vous sera pas possible .a nouveau sauf changement tres récent, de visiter bagan, mandalay, etc et de remonter ensuite sur tachileik pour passer en Thaïlande et ensuite au laos. ce poste frontiere ne ne peut être utilise que pour un temps limite et dans la région qui va jusqu a kentung seulement et dans les deux sens (pour rentrer et pour sortir). donc si vous venez de mandalay ou pindaya vous n aurez pas l autorisation de sortir a tachileik

un certain nombre de tuyaux sur l’ensemble de l’itinéraire sur mon blog lemounard.com birmanie . les troubles religieux se sont calmés vers mrauk u , bcp de rohingas sont partie vers la malaisie et le sud de la thailande mais pas sur que mrauk u soit ouvert au étarangers . pour tachilek , ce qui a été dit dans les précédents post est vrai .

Sujets suggérés

Services voyage