J’ai consulté le site Walkhighlands, effectivement c’est une petite mine !
Ma question : ces chemins sont-ils bien balisés ? Ou risque-t-on de se retrouver à chercher un caillou sur une montagne ?
Cette balade par exemple sur Skye, où nous passons 3 jours bientôt :
qui correspond à notre max en termes de grade (3) de bog factor (2) et de km (7).
Nous aurons une voiture pour arriver aux points de départ de nos éventuelles marches.
Est-ce walkhighlands publie des versions papier de ces itinéraires ?
Merci de partager vos expériences.
alacoume2
Si tu vas à Quiraing, le chemin est large et c’est plein de monde.
Pour se perdre, il faut faire exprès.
J’ai fait la ballade la semaine dernière avec mon fils de 10 ans et ma fille de 18 mois.
luluvroumette3
Merci Alacoume.
sepp_deblattere4
Bonjourl
Les chemins en Ecosse ne sont que très, très rarement balisés. Les poteaux indicateurs restent assez rares également. Donc plus l’endroit est fréquenté (type Quiraing, Old man of Storr, Cuillins), plus le chemin sera facile à suivre (ne serait-ce qu’avec le monde dessus). Donc je dirais comme Alacoume pour les Quiraing, difficile de s’y perdre.
Par contre, si vous vous éloignez des sentiers les plus fréquentés, là ça peut être un peu plus compliqué. En général, tout est indiqué sur walkhighlands (état du sentier, difficulté d’orientation). Il n’y a pas de version papier des balades proposées ; par contre, vous pouvez, si vous vous inscrivez (gratuit), avoir accès à des cartes ordnance survey au 1/25000 qui sont imprimables.
Globalement, ce qui est le plus à redouter, c’est la météo (showers en particulier). Il est quand même assez difficile de se perdre complétement dans les Highlands vu l’absence de végétation et donc la très bonne visibilité qui permet de voir où l’on va (hors brouillard et pluie bien sûr).
Bonnes balades