Nous partons dans une semaine en Afrique du Sud et grâce aux nombreux conseils trouvés sur le forum nous avons réussi à planifier une semaine au Kruger. J’aimerais de nouveau faire appel à tous les connaisseurs pour trouver un itinéraire pour notre première semaine de voyage entre le Royal Natal et le Lesotho.
Nous arrivons à Johannesbourg et louerons une voiture du type Toyota Avanza. Nous souhaiterions rester à Thendele camp pour deux nuits dans le Royal Natal et aimerions aussi découvrir les paysages du Lesotho en 2-3 jours avant de rejoindre la côte (Saint-Lucia ou Kosi Bay ou Sodwana Bay) pour deux nuits avant d’entrer dans le Kruger.
Est-ce que ces trois endroits (Royal Natal, Lesotho, Saint-Lucia) sont faisables en 7 jours ou est-ce qu’il faut zapper un des trois? Je tiens beaucoup au Lesotho, est-ce que l’on peut en profiter un peu en 2-3 jours? Si oui, quel serait le meilleur parcours envisageable? Vaut-il mieux commencer par Thendele avant de rejoindre le Lesotho ou l’inverse?
Merci d’avance pour vos précieux conseils,
Gaëlle
annick2
Bonjour,
En 7 jours tu choisis des endroits bien éloignés l’un de l’autre.
Si tu veux vraiment profiter du Lesotho il faut y passer plus de 2 nuits…
A+
Annick
Anonyme3
Bonjour Annick,
Oui je me doutais que tu dirais ça… Tu nous avais conseillé lors de mon premier message l’itinéraire suivant:
09.07 arrivée Joburg et continuation Harrismith
10 et 11.07 Royal Natal NP
12.07 Hluhluwe/Imfolozi NP via Dundee
13 et 14.07 St Lucia
15 et 16.07 Kosi Bay
17.07 Swaziland
18.07 entrée Kruger
Nous ne pensions pas spécialement faire Hluhluwe/Imfolozi NP ni Saint Lucia ou le Swaziland du coup je me demandais si on ne pouvait pas essayer d’utiliser ces jours en plus pour faire le Lesotho. Qu’est-ce que tu en penses? Ou alors est-ce que cela vaut la peine de ne pas faire le Royal Natal et de passer 4 jours dans le Lesotho avant de rejoindre la côte? Autre option, en laissant tomber le Lesotho, est-ce que c’est envisageable de faire 2 jours au Royal Natal et 2 jours le Sani Pass avec potentiellement une étape entre les deux si c’est trop éloigné?
Je suis bien informée pour la partie Kruger de notre voyage mais je suis un peu perdue sur le côté Lesotho/Royal Natal/Drakensberg. Nous ne sommes pas du genre à vouloir tout faire mais plutôt en faire moins en ciblant les zones qui nous tiennent à coeur.
Merci d’avance pour les conseils,
Gaëlle
annick4
Bonsoir,
Le mieux c’est de passer 2 nuits au Royal Natal NP puis 2 nuits à Underberg pour effectuer un day tour avec un TO au Sani Pass.
A+
Annick
Anonyme5
Bonjour,
Merci pour ton avis, j’en étais arrivée à la même conclusion. Le Lesotho attendra donc un autre voyage… Est-ce que tu pourrais nous dire combien de temps il faut prévoir entre le Thendele et Underberg?
Merci!
Gaëlle
annick6
Bonjour,
Il faut bien 3h30 de route.
A+
Annick
Anonyme7
bonjour
nous partons le 13 aout pour un sejour Afrique du Sud - Lesotho et apres multiple casses tête nous nous sommes arreté sur cet itinairaire si ca peux vous aider :
Jeudi 13 Arrivée midi - direction Sabie nuit
Vendredi 14 Blyde river - nuit hoedspruit
Samedi 15 Parc Kruger par Orpen gate nuit pretoriuskop camp
Dimanche 16 Parc Kruger nuit pretoriuskop camp
Lundi 17 Parc Kruger - direction Barberton nuit
Mardi 18 Direction Royal Natal 6H de route nuit AMPHITHEATRE BACKPERKERS
Mercredi 19 rando Royal Natal nuit AMPHITHEATRE BACKPERKERS
Jeudi 20 depart pour Cathedral Peak nuit AMPHITHEATER BACKPACKERS
Vendredi 21 direction PIETERMARITZBURG - loc SUV - nuit MATATIEL
Samedi 22 QUACHA S NECK - QUITING
Dimanche 23 QUITING - MALEALEA
Lundi 24 MALEALEA NUIT
Mardi 25 MALEALEA - SEMEKONG
Mercredi 26 SEMEKONG - ROMA - RAMATABA
Jeudi 27 ROMA - TABA TSEKA - BOKONG
Vendredi 28 BOKONG - BUTHA BUTHE
Samedi 29 direction johanesburg nuit
Dimanche 30 Retour à la Réunion
Si des connaisseurs on des avis (timing, faisabilité…) sur l’itinairaire je suis preuneuse
nous avons un budget assez serré donc on ne prendra pas de 4X4 pour le Lesotho mais quand meme un SUV pour etre un peu surélevé , il semblerai que là ou on ira ca passera
en esperant que la neige se calme car aperement en ce moment ca tombe dur
Nous n’avons pas reservé au Lesotho les hebergements car nous ne savons pas trop selon la meteo sur place si nous pourrons nous tenir a notre planning - Est ce une erreure?
Pour tout le reste tout est pré reservé