Itinéraires sud Namibie

Forum Namibie

bonjour,

Je prépare mon deuxième voyage et je viens de réserver 5 nuits au KTP après avoir lu les conseils de tous les “experts de ce forum et autres” (finalement j’ai trouvé de la place à Nossob)
N’ayant pas trop conscience des distances :

1. Windoek- Mata mata peut il se faire en une seule traite ? Vais-je arriver à temps à la frontière ? (Nous avons horreur des trop longs trajets)
  2. Pour la sortie pareil : mon étape sera tented camp kalahari /keetmanshop . Trop long ? et je ne sais quel lodge choisir.
    Ensuite direction Aus et route D707 dont certains disent que c’est la plus belle.
    Et sur les bons conseils d’Annick Ranch Komasiis
    Je ne vais pas au fish river canyon, est ce que j’ai tort ?
    ( le Blyde river Canyon ne m’avait pas époustouflée)
    Puis Ranch komasiis / sesriem : une seule traite aussi ?
    Voila pour le moment.
    j’ai encore beaucoup d’autres questions et je crois que je n’ai pas fini de venir en poser.
    donc merci d’avance à Annick, Tanit, Pierre et autres…

Bonjour,

Le Sud n’est pas le coin que je connais le mieux, et je ne connais pas du tout le KTP, mais…

Je n’en ferais pas un but de voyage, mais ce serait quand même dommage en passant si près de ne pas aller voir à quoi ressemble le Fish River Canyon, d’autant que les routes qui y mènent et en repartent sont quand même plus intéressante que la B4.

Dommage aussi de ne pas passer par Aus et surtout Lüderitz (et Kolmanskop que j’ai ratée).

Sinon Keetmanshoop / Koiimasis par la B4 : facile en une étape.
Koiimassis / Sesriem : pas de problème non plus.

@+
Pierre

Bonsoir à toi,

Windhoek - Mata Mata = 8 heures et comme trajet assez fatiguant…

Kalahari Tented Camp - Keetmanshoop en une fois c’est OK. Tu as le choix entre dormir à Mesosaurus Camp, Quivertree Forest Camp.

Oui tu as tord de zapper le Fish River. Surtout que c’est pratiquement sur ta route. Par rapport au Blyde River Canyon c’est du grandiose que tu loupes!!!
Quelle dommage de zapper aussi Lüderitz et Kolmanskoppe…

Ranch Kooimasis - Sesriem d’une traite = no problem

A plus
Annick

Merci Annick
c’est vrai que j’avais vu un splendide lodge dans le Fish river canyon mais je ne pensais pas faire le détour juste pour un lodge maintenant si tu me dis que le site est très beau alors cela me donne envie…
Pour le trajet entre Mata et WDK je vais devoir faire une coupure pour diminuer le trajet. Aurais-tu un conseil en dehors de Bagatelle ?
Merci et bonsoir

Bonsoir,

Moi je m’arrête en général au Red Dune Camp près de Gochas.

Ou alors a Stampriet le Historical Guest House qui est vraiment bien rigolo.

Les deux sont sympas. Préférence pour Red Dune Camp.

A plus
Annick

bonjour
Merci Annick, c’est exactement dans ce coin là que je cherchais, du côté de Gochas !
A plus.

Bonjour,

Pour se faire une (petite) idée du Fish river Canyon (vu de la rive sud ):

http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=124&t=44516

salutations.

Puma

Sujets suggérés

Services voyage