Je prévois de faire un voyage de 3 semaines dans les régions du Tamil Nadu et Kerala au mois d’août prochain.
Je pars de Chennai. Est-ce que vous pourriez me conseiller des étapes, des lieux incontournables à voir ? Rien d’arr^été pour l’instant mais nous allons passé certainement par Pondichery, Madurai, Les backwaters, certainement Mysore si possible au retour vers Chenai.
Merci pour vos conseils en tout genre.
Eric
grandcaribou2
3 semaines, c’est beaucoup et peu à la fois. J’enlèverais Mysore car c’est un peu excentré par rapport à votre projet. Il y a mieux à voir.
Vous devez prendre en compte que les trajets entre chaque étape sont intéressants mais accaparent la majeure partie d’une journée et sont fatiguants.
Je vous recommande de passer 2 jours pleins minimum à chaque étape. Certains lieux méritent 3 jours pleins.
Vous pouvez envisager de prendre un aller chennai et un retour à partir de Kochi. C’est plus onéreux mais vous gagnez du temps et de la route.
Dans ce cas de figure, les étapes seraient Mamalipuram (dès la sortie de l’avion) Pondichery, Tanjore, Rameswaram, madurai, Munnar, alleypey, Kochi. On est déjà à 22 jours. Rameswaram pourrait être de trop? 1 jour plein peut suffire à Alleypey et à Tanjore. Kochi mérite 3 jours et je ferais de même soit Madurai, soit à Munnar.
Si vous prenez un aller-retour Chennai, vous pouvez déjà envisager un vol interne Kochi - Chennai. C’est peu cher, allez voir sur le site Cleartrip pour les vols et prix.
Sinon la boucle serait du type: Pondichery (dès la sortie d’avion), Tanjore, Madurai, Alleypey, Kochi, Munnar, Trichy, Mamalipuram. Tout le monde part direct de Mamalipuram pour aller à l’aéroport de Chennai. Il est possible que Tanjore soit de trop.
Méfiez-vous vraiment de ne pas mettre trop d’étapes. Dans ce que je vous suggère, je me dis qu’il y en a de trop.
Je me laisserais libre de modifier mon parcours et la durée de mes étapes une fois sur place. Vous êtes hors saison donc pas de problème pour l’hébergement. Si vous réservez dans des hotels ou guesthouses, ne versez pas d’avances. Peu en réclament.
krikor3
Bonjour
Pourquoi de la part de nombreux contributeurs, dont les interventions sont souvent utiles, il y a un refus de Chenai ?
C’est vrai, c’est une grande ville. Mais l’interet des visites n’est pas à négliger, loin de là. D’abord, le musée avec la plus belle collection de bronze “Chola” qu’on trouve en Inde et aussi les sculptures du stupa d’Amaravati… Et puis le quartier du fort Saint Georges avec le début de la présence britannique. Le quartier chrétein avec la cathédrale Saint Thomas et la tombe du saint, haut lieu du catholicisme en Inde. Il faut enfin mentionner le temple de Kapalishwwara, grand centre shivaiste de Madras.
ericlb4
Merci pour votre réponse, en effet nous allons opter par un aller retour Paric-Chennai Chennai-Paris, mais nous prendrons un vol interne de Kochi vers Chenai le jour d’avant le retour. Merci pour vos conseils, effectivement nous allons essayer de ne pas trop prévoir pour laisser la place à un peu d’imprévisibilité !
ericlb5
Non pas du tout ! Nous prévoyons de rester deux jours à Chennai sur conseil d’amis proches pour “encaisser” la transition. Donc n’hsitez pas si vous connaissez bien et que vous souhaitez ous donner plus d’info ou de conseils sur les choses à voir à Chennai. Nous y resterons une journée de plus au retour.
Merci encore pour les infos, conseils, avis
bernieee6
Bonsoir
Vous m avez donné envie de rester deux jours à Chennai.
connaissez vs un hotel ou gh max 1500rps
merci et bonne soirée