Je suis actuellement en Australie et j’aimerais bien aller faire un tour du côté des îles de la Plynésie. Mais la polynésie est grande et je sais plus où donner de la tête. J’avais d’abord pensé à Thaiti et Papeete (atterrissage oblige), puis les îles marquises (Uku Hiva), Bora-Bora… Mais je suis dépassé par toutes ces îles.
Quelles îles me conseilleriez-vous ? Sur laquelle on y regroupe le plus d’activités et paysages, qui vaut plus le coup comparées à d’autres. Vos avis quoi.
Est-ce que le camping sauvage est toléré et sure ? Je n’ai pas de budget trop serré mais les hôtels luxueux me débectent légèrement.
Peut-on louer des voitures etc ?
Merci d’avance.
Anonyme2
Bonjour,
je comprends que tu aies envie de venir en Polynésie. De combien de temps disposes tu? Les iles marquises sont splendides et présentent des paysages sauvages mais sont assez éloignées. Ceci dit, après c’est une question de budget.
Veux tu aller sur un atoll (pas besoin d’y louer une voiture)?
On peut bien évidemment louer des voiture à Tahiti, Moorea, Raiatea…:)) et il n’y a pas que des hotels de luxe en Polynésie, il y a aussi et surtout les pensions de famille.
As tu regardé les différents messages sur ce site (ou d’autres), il devraient déjà t’éclairer un peu sur tes choix et le nombre d’iles que tu veux visiter en fonction de ton temps dispo.
Anonyme3
Bonjour!
Je compte y rester 1 à 2 mois. Niveau budget ça va mais pas non plus exorbitant.
Oui j’ai un peu fouillé sur les autres forums, j’ai vu que moorea revenait beaucoup sinon la plupart du temps tous les forums n’ont fait que m’embrouiller l’esprit. Tout est à faire à lire ce qui se dit mais je ne compte pas tour faire.
En fait mes craintes sont celles-ci : étant donné que j’arrive seul avec mon sac à dos, je vais pas avoir du mal à trouver une agence de location ou hébergement? Ca sera pas trop éloigné?
Je me doute qu’on peut faire la même activité sur plusieurs atoll ou iles différentes (par exemple la plongée) mais sur laquelle est-ce mieux que sur les autres?
Les iles marquises m’ont un peu effrayé car j’ai regardé un peu et les auberges de familles qu’il y a sont très éloignées de l’aéroport etc donc à pieds…
y a t il danger avec certaines espèces animales? Ou des coins à éviter? De part le paysage “moins bien” ou hostilité?
J’ai dû mal à bien.exprimer mes envies, j’en suis désolé
j’espère que vous aurez quand même compris le principal
Merci beaucoup!!
bendix4
d’abord il 'y a pas que Moorea…
En Polynésie les gens sont sympa, on peut s’en rendre compte dans les îles.
Sur Tahiti les déplacements peuvent se faire en bus. Dans les îles les hébergeurs en principe assurent les transferts, le stop marche bien.
Pour ton séjour, tu peux faire une sacré ballade dans les îles.
Pour les iles sous le vent Huahine - Raiatea- Tahaa- Bora peut se faire en bateau à partir de Tahiti donc moins cher.
Ne réserve pas à la l’avance, 24-48h avant tu prévois… ce qui te permet de rester plus de temps là ou ça te plait.
Camping sauvage non, mais tu peux très bien demander à un proprio si tu peux camper dans sa cour… Sur Tahiti les gens seront assez rétissant.
Avec une carte de Pollynésie vois ou aimerais tu aller (ref message privé).
Après les îles sous le vent tu peux rejoindre depuis Bora les tuamutu…
Pour la plongée Rangiroa Fakarava (les tuamutu) mais tu peux très bien plonger à Raiatea ou ailleurs!
Anonyme5
Bonjour Florian14,
comme tu penses passer 1 ou 2 mois en polynésie, tu vas pouvoir découvrir la vie en Polynésie sans te presser, c’est super. Pour les déplacements interiles, tu pourras ainsi gagner en budget en passant par le bateau comme le dit très bien bendix. Pour les animaux “dangeureux”, il n’y en a pas à part le poisson pierre (mais des sandales en plastique que l’on trouve partout suffisent) et les scolopendres (mais en général tu les vois et tu ne vas pas mettre la main ou le pied dessus!). Ce serait dommage de ne pas aller ds les tuamotus sur un atoll(fakarava, Tikehau, Rangiroa, …)car la vie et l’ambiance y sont différentes de celles ds les iles hautes (Moorea, bora, raiatea, Huahine , Maupiti) et les paysages sont magnifiques.
Anonyme6
Woa ça me parait beaucoup d’endroits a faire ça! Non?
D’accord pour le camping sauvage. Ce qu’il me faut c’est juste être sûr de pouvoir trouver des camping ou auberges familiales sur “ma route”
Pour ce qui est de la plongée etc c’est pas trop mes activités favorites.
J’ai vu qu’on pouvait visiter thaiti en quad? Les iles marquises en 4x4,
Sur quels endroits y a t-il de belles balades a cheval etc savez - vous?
Merci pour toutes vos réponses, ça m’aide beaucoup!
Anonyme7
Ah oui! J’ai aussi deux questions qui pourront vous sembler un peu stupides
la première c’est est-ce que février c’est une bonne saison? J’ai vu dans les actus qu’ils vaporiser les moustiques responsables de la dengue etc c’est fréquent ouuuu…
Et la deuxième, savez vous si il y a des endroits tels cafés etc où l’on peut capter la wifi payante ou gratuite? Ça me servirait beaucoup pour réserver pour loger/bouger etc
Merci
bendix8
en février c’est en pleine saison des pluies…donc chaleur +++ avec pluie soleil pluie …il peut faire très beau pendant 8 jours comme il peut pleuvoir pendant 3 jours…
Il y a des internet café, la wifi payante comme mana spot et des hébergeurs qui proposent leur wifi gratuitement… et ce un peu partout en Polynésie…
Pour les moustiques, il y en a partout 365/365j! mais un peu plus après une pluie…
Anonyme9
Bon pour la pluie si c’est que quelques jours sur un mois c’est pas très grave. Et puis on n’y peut rien à la météo, c’était surtout pour le risque de dingue que ça m’inquiétait.
Merci pour toutes vos réponses.
Je n’ai pas encore jeté de coup d’oeil à la carte que vous m’avez envoyé car je suis avec mon téléphone et je peux pas mais dans une quinzaine de jours je pourrais. Je vous tiendrais au courant du parcours que j’aurais décidé de faire!
merci!!