Izu-Shoto en 2-3 jours

Forum Japon

Bonjour à tous,

Nous allons partir au Japon fin octobre et nous avons prévu de passer environ 3 jours sur les îles d’Izu-Shoto (les trajets étant compris dans ces trois jours).

J’aurais voulu savoir si vous connaissiez des endroits où loger sur les îles, ou s’il fallait mieux:

1. rester sur Tokyo et prendre le ferry chaque jour pour aller sur une île,
  2. ou encore si c’était possible et bien de trouver un hôtel à Shimoda ou Ito et de prendre un ferry ou un bâteau (si cela est possible) chaque jour?

Merci beaucoup.

Jessica

Hello,

Excellente idee, mais planifie bien ton affaire.

Meme l’ile la plus proche (Oshima) est a au moins 2h de bateau de Tokyo. Il n’y a qu’un bateau par jour depuis Ito ou Shimoda (un peu plus d’une heure de trajet). Si tu commences a aller dans les autres iles du nord (Shikinejima, Nijima, Kozushima…) tu rajoutes tout de suite 2h de trajet. Choisis donc une ou deux iles pour eviter de faire la course et pose toi.

En 3 jours, ca commence a faire loin pour les iles au sud (Hachijojima, Mikurajima ou Miyakejima) et presque impossible si tu y vas en bateau (12h de trajet pour Hachijojima par ex).

L’ile de Kozushima est facile d’accés avec le super high-speed boat! Avec un départ le matin de Tokyo (pres du rainbow bridge) on est à Kozushima à 12:30. L’aller retour coute moins de 150€!
L’ile est vraiment à découvrr que cela soit pour ses plages, ses criques (avec plongeoir) ou cachées (mais pas trop), on peut nager, et profiter des poissons avec masque et tubas. l’ile possède aussi de très jolies randonnées, avec des points de vues impressionnats sur les iles alentour. Pzersonnellement j’ai circulé en vélo, et m^me si cela monte parfois, c’est sympa de circuler, de poser son vélo et de partir en rando pour quelques heures avant d’aller plonger ou de se relaxer au Onsen local.
Bon, je ne te parle pas de la cuisine, le poisson y est excellent et l’un des restaurants propose des sushis avec du poisson préparé spécialement (et tué sans souffrance) , ce qui permet d emanger des shushi avec des poissons de plusieurs jours! Un délice accessible en France que dans une poignée de 3 etoiles au michelin.
Perso, j’ai logé au Family A (3 nuits), et c’est ce que je recommande! (https://tokyoislands.jp/post/accommodation/familia_kozushima-island) et c’etait vraiment une très belle expérience. Aya et son équipe sont d’une incroyable gentillesse, toujours prête à conseiller et faciliter le séjour avec de bons conseils, et de belles histoires.
On peut depuis l’auberge rayonner dans toute l’ile, aller à la plage ou au phare, grimper en haut du Mt Tenjo et bine sûr profiter du très beau ciel très clair dans ces iles. Il y a d’ailleurs tout ce qu’il faut pour observer le ciel et la voie lactée.
Une très joli endroit, vraiment.

On a bien compris que tu avais un bon plan (ou un coup de pub à placer ?), mais de là à déterrer une discussion qui a dix ans… Quel intérêt ?

Sujets suggérés

Services voyage