(J-7) pour le Sinai avec le guide : Wael Azazi

Forum Égypte

Comme beaucoup, j’ai trouvé le guide que je cherchais sur le forum du guide du routard.
J’ai dû contacter quand même plusieurs guides car tous ne font pas le Sinai mais Wael est originaire de cette region et donc la connait bien.
Départ dans une semaine pour ce circuit d’une semaine (mont sinai, ste catherine, les canyons, nuit à la belle étoile chez des bedouins, repas au feu de bois, dahab, blue hole, 4*4, dromadaire, dune de sable, lagoon magique etc …), à mon retour je vous dirai de mon coté mes impressions sur ce guide.
Pour le moment, il répond très vite sur messenger, et j’apprécie de voir ses vidéos en direct sur sa page facebook, çà donne une idée déjà sur la personne. De plus les tarifs proposés sont très interessants !!

sa nouvelle adresse email : explorehurghada@hotmail.com
sa page facebook : séjour Hurghada ,Sharma el-Cheikh ,Luxor ,Aswan…(vol, hôtel, excursions)

Bonjour,

Pouvez-vous nous faire un retour sur votre séjour au Mont Sinai? Avez-vous pu visiter le monastere Sainte-Catherine? Vous êtes -vous sentis en sécurité là-bas?

Bonjour à vous !

Je me suis sentie complètement en sécurité lors de mon séjour il y a 2 semaines . Et oui nous avons pu visiter le monastere et son musée.
Les guides et chauffeurs sont toujours relax lors des passages de police, genre résigné, faut attendre…bref on se sent pas d insécurité. Pas de tout. J avais choisi le taxi a l allé et l avion au retour. Wael avait pris un combi comme ca on a pu allonger nos pieds et dormir. Ok beaucoup de controle aux poste de controle, mais rien qui nous a empêché de dormir ! Apres sainte catherine et avoir monté une parti de mont sinai a dos de dromadaire, on est resté pour le coucher de soleil, on a manger et dormi chez les bedouins * le moindre cadeau leur fera plaisir, acheter en bas du nutella local et laissé leur avant de partir, j avais aussi acheté 40 chaufferette a decatlon a 14 euro que je leur ai laissé. *
Apres le 2 eme jour il y a la visite des canyon et oasis, ca se ferme, ca reouvre. Laisser votre guide choisir en fonction des autorisations de police. Il y en a beaucoup. On a fait beaucoup de marche, toujours seul, dormi dans des oasis improbable, rien a dire, dépaysement assuré.
3 eme jour on a fait la mer, dahab, blue hole *surtout ne pas rater, c rst incroyable * abou galoum.
Je conclue donc : honnêtement c est tres safe d aller au sinai !! Faut juste suivre votre guide.

Merci beaucoup pour votre super retour! Ça donne très envie!!!

Nous avions terminé sans guide par 2 j a sharm al cheik.
1 jour repos et quad dans le desert
1 jour une excursion bateau au parc ras mohammad.

Puis 1 j le caire
Avec hotel avec vue sur les pyramides.
Trop genial !

Nous revenons d’un périple identique avec Wael Azazi de it novembre ;
Aucun soucis: tout est possible : Dahab, blue hole, mont moise, monastère sainte Catherine et randonnées dans le désert

Sujets suggérés

Services voyage