Bonjour, Je vais visiter la Sicile pour la première fois. J’arrive à Messima avec le train de Naples et je reparts 10 jours après de l’aéroport de Palerme. Est-ce que je dois m’arrêter à Messima ou partir directement vers le sud ? Si je suis, disons, a Agrigento ou Licata, ou Sciacca, est-ce que je pourrais facilement prendre le bus vers Palerme? Je suis confus avec mon itinéraire, pourriez vous m’aider, s’il vous plaît ?
merci infiniment. Bruno
Bonjour, tout dépend du périple que vous souhaitez faire. Les endroits que vous voulez visiter. Chaque ville sicilienne a son charme. Il existe différents moyens de transport pour vous rendre d’une ville à une autre. Je suis passée rapidement à Messina, c’est joli. J’ai visité Taormina, c’est très mignon. Si vous avez suivi l’actualité, le G7 avait son sommet la semaine dernière.
Bon séjour en Sicile
C’est une île magnifique
Bonjour,
Je n’ai pas fait la Sicile en transports en commun donc je ne peux guère te renseigner sur les déplacements.
Par contre pour des idées de visites, tu peux consulter notre blog ici (17 jours en 2015).
Avant de faire tes choix il faut que tu vois la possibité de tes déplacements en bus et train. Je pense que tu trouveras des infos sur internet en fouillant bien.
Bonne soirée
Michèle