Voila, le topo est dans le titre. Cet ete, on repart un peu a l’etranger apres avoir arpente depuis 5 ans les Etats-Unis dans tous les sens…Ce sera l’Inde. Beaucoup de vacances car profs, on a decide de passer 6 petites semaines en Inde. Ce sera sans doute une claque, on ne connait que la Chine et la Thailande sur ce continent…Bref, treve de bavardage, voici le principe :
une arrivee a Delhi et un depart dans la foulee pour le Ladahk, pour une duree entre 10 et 12 jours.
Un parcours de 21 jours entre Karnataka et Tamil Nadu, en rejoignant quelqu’un sur Hyderabad ou Bangalore.
MAIS, entre les deux, on a une grosse semaine…J’hesite : un petit tour au Rajhastan via train de nuit de Delhi a Jaisalmer d’abord, je reve de voir ce coin. Ensuite, je ne sais pas : Jodhpur, Udaipur ? Autre chose ?
La seconde option, c’est de partir vers l’Est, dans la vallee du Gange jusqu’a Varanasi. Le temps sera surement plus humide mais tant pis…
J’aimerai votre avis la dessus, entre les deux options : un bout de Rajasthan ou suivre le Gange jusqu’a Varanasi…
Merci a tous !
almape2
Nous étions au Rajasthan en février dernier. Beaucoup de belles choses à voir : Jaisalmer, Jodhpur, les maisons peintes du Shekhawai (on a adoré Nawalgarh), Bundi, Udaipur et Pushkar qui peut faire un petit Bénares… les temples jain, les forteresses etc.
Bon voyage
Anonyme3
Je ne pense pas que ce soit comparable ; Varanasi est une ville à part de toute l’Inde ; c’est la ville de Shiva, donc des milliers de temples, tous ont leur charme et c’est surtout la ville de la mort, car les Indiens aimeraient tous mourir à Varanasi pour être jetés dans le Gange brulés ou non ; c’est une ville à connaître au moins une fois dans sa vie, c’est magique, pourtant je ne suis pas porté sur les religions.
kenzo4
C’est justement pour ca que je demande l’avis des routards…On ne retournera sans doute pas en Inde de sitot…donc meme si chaque avis est perso, j aimerai avoir des indices pour me decider.
Le Ladakh et le Tamil Nadu, on fait, mais y a ces deux options qui sont en balance, Jaisalmer / Varanasi…
Anonyme5
Je ne sais que vous dire de plus, moi je suis tombé amoureux de Varanasi( j’y suis allé 3 fois sur plusieurs d’années d’intervalles et en tout 2 mois et demi)…
D’autres personnes vous donneront ici, leurs avis ;
patience !.. Il vous en faudra en Inde !..