Ola ici :))
J espère que vous allez tous bien
Question, j épluche les sites en ce qui concerne les formalités d entrée en Indonésie, notamment Jakarta avec un visa tourisme, et j’ai l impression que ce n est pas possible… quelqu’un pour me confirmer svp ?
Sachant que mon but est de passer 10 jours seule sur Java et filer en Thaïlande 15 jours pour acheter un véhicule à Chiang mai… tout ceci en septembre 2022.
Je pose ça là si l’un ou l’une de vous aurait quelconque conseil ou autre…
Excellente soirée à tous et merci de vos retours
So
Bonsoir,
J’ai pu lire en début de semaine sur certains files du site, l’ouverture des frontières indosiennes d’après les dires de quelques Routards.
A la visite et lectures des sites du gouvernements français et indonésien à ce jour le Vendredi 4 Février : il est encore bien difficile de rentrer sur le térritoire indonésien pour un touriste et je ne parlerai même par des conditions d’un transit, par exemple, si une escale est prévue sur Singapour…
Marrant ou pas en debut de semaine (Février 2022), il y a eu un enflammenment de routards et les messages sont introuvables de l’ouverture, Ok, ok, mais sans préciser des conditions encore draconiennes … Les administrasteurs sont passées par là, sans avis de supression, et donner les bonnes informations ?
Oui méfiance avant d’un billet, même sur le site de AF, les conditions administratives “COVID” de vol sont quasi imbuvables et ingérables.
Bonsoir,
J’ai pu lire en début de semaine sur certains files du site, l’ouverture des frontières indosiennes d’après les dires de quelques Routards.
A la visite et lectures des sites du gouvernements français et indonésien à ce jour le Vendredi 4 Février : il est encore bien difficile de rentrer sur le térritoire indonésien pour un touriste et je ne parlerai même par des conditions d’un transit, par exemple, si une escale est prévue sur Singapour…
Marrant ou pas en debut de semaine (Février 2022), il y a eu un enflammenment de routards et les messages sont introuvables de l’ouverture, Ok, ok, mais sans préciser des conditions encore draconiennes … Les administrasteurs sont passées par là, sans avis de supression, et donner les bonnes informations ?
Oui méfiance avant d’un billet, même sur le site de AF, les conditions administratives “COVID” de vol sont quasi imbuvables et ingérables.
Bonjour,
Je relance ce post car la reponse m’interesse
Bonjour,
Concernant l’entrée sur le territoire indonésien, je me permets de vous renvoyer vers le site d’une agence qui met régulièrement à jour l’évolution des mesures :
https://www.baliautrement.com/coronavirus-bali-indonesie.htm
Mais, je vous invite également à regarder régulièrement le site de l’Ambassade de France en Indonésie (vous trouverez notamment un lien pour le demande de visa) :