Janvier à Maurice ?

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,

A quoi faut-il s’attendre la 1ère semaine de janvier ?

j’ai beaucoup lu sur les cyclones et les pluies.

Faut-il tenter le coup ?

Les tarifs sont beaucoup moins chers à cette époque, ça s’explique peut-être par le climat ?

j’aimerais avoir les impressions de ceux qui sont partis à cette période.

Merci à vous.

Bonjour ,

Effectivement, si en janvier il fait très chaud, les pluies peuvent s inviter durant votre séjour. Mais, car il y un mais, d après mon expérience personnelle, la meteo
et surtout à Maurice, n est pas une science exacte ! les deux derniers séjours que j ai fait à Maurice en janvier se sont révélés bien plus ensoleillés qu en novembre dernier ! Novembre et décembre sont sensés etres des mois secs et ensoleillés pourtant ! la méteo change en peu de temps malgré tout sur cette ile ! il pleut le matin et quelques heures après, c est le soleil et la chaleur ! certaines cotes sont plus abritées que d autres.! privilégiez peut etre la cote Nord Ouest .je sejourne pour ma part plusieurs fois par an du coté de Mahebourg durant l été ou l hiver mauricien et la météo est vraiment imprévisible ! alors, je vous dirais simplement que oui, janvier est sensé etre un mois durant lequel il pleut pleuvoir . c est juste un risque qu il faut prendre en compte car , faire lorsque l on fait un si long voyage , il est très désagréable de sejourner sous des trombes d eau.
j espère vous avoir aidé
cordialement

,

Bonsoir.

Tout a fait de la vie de Titou.
On est partie a deux reprisses en janvier, a Perebeyre: Aucun soucis.
Fin janvier, une fois, on a essuyé quelques pluies, parfois importantes, mais qui n’ont pas durées.
Pour moi, je n’aurais aucune hésitation a partir a cette période.

Merci pour vos réponses.
Je pense que l’on tentera le voyage la 1ère quinzaine de janvier en espérant que madame la pluie se fera rare !

bonjour ,
je viens de voir votre message,étant donné que vous allez souvant à mahebourg,et que nous avons l’intentions d’y aller en janvier,vous y pensé quoi avec le temps …la pluie ,vous pensez que nous devons changer notre déstination ?
bonne journée j’attends votre réponse

Bonjour ,

Comme je le disais précedemment , janvier/fevrier et mars sont certainement les mois les plus chauds.
evidemment , lorsque l on part en hiver, on veut du soleil et de la chaleur.
vous aurez très chaud c est sur , mais il s agit aussi de la saison cyclonique et il faut s attendre à tout !
lesmois d hiver sont trop incertains pour moi concernant la meteo …
j ai eu l occasion d avoir deux depressions tropicales en janvier et mars et croyez moi , une semaine de pluie ca n est pas top …je préfère novembre et decembre et surtout avril et mai… ceci dit , vous aurez sans doute de la chance , il peut faire très beau et chaud … il faut juste savoir que si il pleut ou si un cyclone s annonce et bien c est la saison …
bonnes vacances à Mahebourg

Bonjour
j’ai réserver pour janvier 2020 à Maurice
je voulais votre retour sur votre séjour de janvier de cette année
merci d’avance
mel

Bonjour

cette annee , l île Maurice ne faisait pas partie de mes destinations de voyage
mais , pour y avoir séjourné souvent et plusieurs fois par an ces dernières années , j ai toujours précisé dans mes posts que janvier ne faisait pas partie de mes mois préférés …
pour ma part , il fait très , voire trop chaud, et c est avant tout la saison cyclonique … néanmoins , vous pouvez avoir un séjour sans aucune goutte de pluie … me concernant, c est un risque que je ne prendrais plus … j ai eu , lors de mes séjours en janvier , de grosses dépressions tropicales qui ont gâché , il faut l avouer , un peu les séjours …je préfère novembre decembre et surtout avril et mai …il fait beau, moins chaud et l ile est toute aussi agréable qu en pleine saison touristique …
ceci n est que mon avis personnel
je vous souhaite un bon séjour à Maurice

bonjour

nous avons séjourner http://www.chillpillmaurice.com/ chez Brigitte et pierrot

tout été parfait , rien à redire , décor magnifique,des gens adorable ,pas chers même les restos du coin , de superbes visite

très chaud avec 1 petit peu de vent,2 jours de pluie sur 16 nuits sur place ,
après là bas le taux d’humidité est de 87% toute l’année ,alors à vous de voir,
nous avions eu beaucoup de change , de nos jours y plus de saison nul part, vous voyez bien chez nous ,et nous sommes partie en juillet y a 6 ans en république dominicaine ,normalement pluie et cyclone nous c’était génial , en tous cas moi j y retournerai sûrement à vous de voir bon change

Sujets suggérés

Services voyage