je serais au Japon du 12 avril au 2 mai. J’ai réservé la premiere semaine à Tokyo mais je cherche des bons plans auberge/Ryokan avec Onsen et vue sur le mont Fuji à hakone où aux 5 lacs, je cherche également des plans pour Kyoto ( airbnb, auberge etc) ainsi que pour Miyajima… Mon budget est moyen… Merci de m’aider car ça approche et tout se replit trés vite.
Connaissez vous un temple où dormir à Koya san? est ce que ça vaut le coup?
Merci encore
Benjamin
marie_31_12
ben oui ca va etre difficile car c’est la tres haute saison et c’est deja bien reservé
sachant qu il y a en plus la golden week LA semaine de vacances des japonais http://www.japan-guide.com/e/e2282.html
je te conseille d eviter d etre dans les trains et de chercher un hebergement hors de tokyo voir osaka (grande ville ) a cette periode la (reservé des mois à l avance )
pas de recette miracle il faut ecumer tous les sites (auberges jeunesse hotel airbnb etc …) et vite
avec un budget moyen à mon avis difficile à miyajima (voir kyoto) et un ryokan a hakone avec vue sur le fuji
si tu as un jr pass rentable (ca se calcule !) au vu de ton trajet tu peux envisager de loger à osaka au lieu de kyoto (quartier tennoji pas cher avec train Jr pour kyoto 45 min )
koya san idem c’est tres cher (pour ce que c’est )
Anonyme3
merci pour tes conseils… Je pense que mon budget moyen est corect mais j’en demande beaucoup j’ai conscience. Normal,je voudrais que ce soit parfait eh eh… Si jamais tu as des endroits precis à me conseiller je suis preneur. Je verrais bien ensuite si c’est dans mon budget.
Pour le golden week je serais à naoshima puis tokyo puis depart.
merci
Benjamin
Anonyme4
merci pour tes conseils… Je pense que mon budget moyen est corect mais j’en demande beaucoup j’ai conscience. Normal,je voudrais que ce soit parfait eh eh… Si jamais tu as des endroits precis à me conseiller je suis preneur. Je verrais bien ensuite si c’est dans mon budget.
Pour le golden week je serais à naoshima puis tokyo puis depart.
merci
Benjamin
marie_31_15
et tu as deja un hebergement pour naoshima ?
le souci c’est qu avec un budget moyen il faut anticiper ++
au dernier moment bien sur moins de choix
je pense qu il faut deja reflechir à l itineraire
regarder les temps de transports
eviter de demenager tous les jours (ideal un hebergement permettant de rayonner en etoile en fonction des envies de la meteo )
voir si un pass est rentable
chercher un hebergement et adapter si besoin l itineraire
Anonyme6
alors mon itineraire: 6 jours Tokyo+ 2 Hakone+ 5 jours Kyoto+ 2 jours Hiroshima+ 2 jours miyajima+ 2 jours Naoshima+ 2 jours Tokyo
En gros c’est ça … J’ai réservé les 6 premiers jours à Tokyo ( 3 j Airbnb et 3 jours Hotel) et le 29 avril ( 1er jour du Golden Week ) à Naoshima … Le reste est trés flou.
J’ai prévu aussi une journée Nikko et Une journée Nara … Koya san? Kobe? Osaka? Ou alors aller directement aprés Kyoto sur l’ile de Kyushu plus typique parait il?
Qu’en pensez vous?
Merci
fred7
Le problème c’est que tu as commencé par réserver le plus simple : Tokyo hors Golden Week…
Le reste de ton itinéraire, pendant la Golden Week, risque tout simplement de dépendre des disponibilité des logements…
Tu as prévu d’aller comment à Naoshima ? C’ets un peu une expédition quand même… A ma connaissance il n’y a pas de trains…
2 jours sur miyajiama c’est beaucoup de plus les hebergements sont rares et chers et probablement complets
pour les autres destinations regarde vite et modifie ton planning si besoin
marie_31_19
pense aussi qu un pass de 2 semaines sera rentable avec un trajet tokyo koyoto hiroshima et retour mais que le pass de 3 semaines lui ne sera pas rentabilisé (meme par une semaine sur tokyo)
andreottawa10
Un plan B pour Naoshima, c’est l’île de Shiraishi au large de Kasaoka, près de Okayama.
Le missionnaire Kokai y a passé et c’est une endroit idéal faire de la randonnée et décompresser avec de belles vues sur la mer intérieure de Seto.
Le département d’Okayama y a un hébergement à tarif raisonnable. J’y ai demeuré 4 jours et c’était magnifique.