Bonjour,
Nous voyagerons du Canada vers Tokyo en mai 2017. Croyez-vous réaliste de descndre vers Okinawa à la fin du périple (retour en avion vers Tokyo pour le retour au Canada ensuite) ? Est-ce que le transport sera trop long ?
J’aimerais aussi arreter à l’ile de Yakushima.
Merci !
A.
Oui , c’est assez utopique . C’est comme si un Français venait passer 15 jours au Canada avec l’intention de bien visiter l’axe Toronto-baie de Fundy PLUS 2-3 jours du côté d’Inuvik pour voir le delta du Mackenzie ! ( je connais , je suis même allé jusqu’à Toktoyaktuk ) .
Tokyo mérite 4 jours et Kyoto aussi : ajoutons un crapahutage au mont Fuji + Nara + arrêt au bouddha de Kamakura + la forteresse d’Osaka + les pêcheurs avec cormorans le soir à Gifu et on a 2 semaines remplies .
Bibi à Nara et 2 légendes au choix :
a) l’homme qui sait murmurer à l’oreille des daines…
b) un groupe de bêtes à cornes !
BIb
Bonjour,
non cela n’est pas utopiste, tout dépend du nombre de jour que vous avez ainsi que de vos envies !
Okinawa + Yakushima sera par contre assez chronophage car il n’y a pas de transport direct entre les deux régions. Il va falloir prendre l’avion, par exemple d’Okinawa à Kagoshima (et encore, si vous décidez d’aller dans d’autres îles que l’île principale il faudra un vol supplémentaire).
Bref, décidez avant tout de VOS envies (on peut très bien faire Okinawa pour un premier voyage en passant) puis du meilleur moyen d’y arriver. proposez-nousun itinéraire pour qu’on puisse vous aidez au mieux. La c’est un peu difficile.
Tout dépend en effet du nombre de jours total du séjour au Japon et du nombre de jours envisagés à Okinawa…
Si le séjour est de 12 jours avec déjà Tokyo et Tokyo et éventuellement encore une autre destination au programme, en effet, il est inenvisageable d’aller à Okinawa. Si le programme est le même sur trois semaines ou davantage, pourquoi pas…
Idem pour l’île de Yakushima, tout dépend de la longueur totale du séjour. Si ensuite tu ne veux voir du Japon qu’Okinawa et Yakushima, alors sur deux semaines, ça reste envisageable. Mais sans passer par Tokyo, Kyoto ou autre dans ce cas…
En revanche, si tu souhaites aussi découvrir Tokyo, compte sans problème 6 jours pour la ville intra-muros, et 4 jours sur Kyoto…
Wow ! Merci pour votre réponse et vos commentaires sur les transports ! Je regarde mon itinéraire et je vous revient avec mes idees.
c’est très apprécié
Merci pour vos commentaires j’aime l’image avec le Canada ! Nous sommes habitué ici de faire 3h de route entre nos villes hihi
mais si je prévois un bon 5 jours sur l’île et les alentours, ça vaut le coup ?!
merci encore !
Bonjour, juste une petite précision, cette année le Golden week (quasi tout les japonais en vacance en même temps) débute le 29 avril et fini le 7 mai!!! Donc bien prévoir ses déplacements en train, visite de temple…etc!!! Je vous mets mon lien vers mon blog sur le Japon!!! http://mars-myoga.over-blog.com/ Amusez-vous bien et bon voyage!!!
Merci ! Effectivement, nous voyagerons du 7 au 22 mai finalement !
Merci pour le blog ! j’irai le consulter sans faute
Gardez en tête que la saison des pluies à Okinawa commence en mai. Cela peut tomber n’importe quand durant votre séjour.