Itinéraire 3 semaines octobre

Forum Japon

Bonjour,

J’essaye à nouveau de planifier un voyage au Japon de 3 semaines.

Je pensais faire ceci :

J1 arrivée à Osaka.
J2 Osaka.
J3 Koya-San (Nuit a koya san)
J4 Koya-San et Hiroshima. (Nuit à Hiroshima)
J5 miyajima (nuit a miyajima)
J6 miyajima et train pour Kyoto
J7 a J12 : Kyoto dont un jour à Nara (5 jours pleins sur Kyoto)
J13 : train pour Nikko. Nuit à Nikko
J14 : Nikko. Nuit à Nikko.
J15 à J20 : Tokyo. (5 jours pleins sur Tokyo)
J21 : départ pour la France.

Si on considère que le jour d’arrivée est un samedi, ça nous évite Nikko, Koyasan et miyajima un week end.

Hiroshima ne nous attire pas plus que ça , donc on ne veut pas y passer trop de temps. Une après midi peut nous suffire.

On comptait faire appel au takyubin (j’espère que je n’écorche pas le nom du service pour les bagages) : Osaka - Hiroshima. Hiroshima-Kyoto. Kyoto - Tokyo.

Pour Kyoto on se laisse la possibilité de prendre une autre journée pour aller quelque part autour de Kyoto si jamais on fait une overdose de temple ).

Vous en pensez quoi ?

Merci !

C’est du très classique mais ça fonctionne. Il y a juste le trajet Kyoto-Nikko bien long, qui te prendra une bonne partie de la journée. Miyajima peut se faire sur la journée depuis Hiroshima. Perso, j’ajouterais une à deux nuit à Tokyo, 5 jours c’est peu pour une ville aussi immense et variée.

Merci pour ton retour,

On comptais pouvoir dormir sur place le soir pour profiter d’un ryokan.
Oui le trajet Kyoto Nikko est long pour ça que je pensais y passer deux nuits pour avoir une journée entière la bas et repartir le matin pour Tokyo.
5 jours à Tokyo je me doute que ça fait juste mais il faudrait que je change une journée sur Kyoto pour Tokyo peut être ?

Sujets suggérés

Services voyage