Nous envisageons d’aller au Japon fin avril, début mai (2 semaines minimum) ; ce qui me fait hésiter est la crainte d’un voyage très fatiguant (transport bruyants, la foule…) comme peuvent l’être quelques jours à Paris pour moi. Pouvez-vous m’apporter vos témoignages ? MERCI.
marie_31_12
fin avril debut mai c’est la golden week LKA semlaine de vacances des japonais donc à part dans tokyo ( qui sera plus ou moins deserté à cette periode ) ce sera effectivement blindé de monde (transport visite etc )
choisir une autre periode en janvier fevrier c’est beaucoup plus calme !!
tu as aussi octobre / novembre
ensuite pour ne pas faire un voyage fatiguant il faut mieux ne pas etre trop gourmand et ne pas multiplier les transports
et eviter la chaleur humide de l été
yensabai3
Marie31 a raison et si vous craignez la foule , allez en Namibie ! C’est un pays CHER mais où TOUT fonctionne parfaitement , transports , etc .
En plus , il y a la longueur du trajet pout y arriver ;
Maintenant , c’est un pays FASCINANT qui vaut vraiment le coup/coût .
Pour une première visite , restez “classique” donc contentez vous de Tokyo et de l’axe Tokyo-Osaka ( château-fort ) avec bien sûr la merveilleuse Kyoto et une demi journée à Nara et si possible un arrêt au passage à Kamakura pour son bouddah .
Photos 1 Osaka 2 Kyoto 3 Nara
Ce n est peut etre pas la meilleure periode ! fin mai ou juin serait mieux !
Apres, tout depend comment vous voyagez pour eviter la fatigue et la foule a vous de vous organiser mais c est tres faisable !
vous n etes pas obliges non plus d aller la ou va tout le monde et de courir par-ci par la.
tohruchan5
Bonjour,
Nous sommes partis 15 jours aux vacances de Toussaint (une période plutôt calme) donc je ne sais rien sur la période qui vous intéresse. Mais je peux dire que j’avais très peur de la foule (je suis légèrement agoraphobe) et mis à part le dernier jour à Ikebukuro et Shibuya, j’ai été extrêmement surprise. Oui c’est fatiguant, oui il y a de la foule, mais les Japonais sont tellement disciplinés, tout est si bien organisé que ça a été un régal malgré tout. Et même dans les lieux très touristiques cela n’a pas été gênant. Comparativement, je trouve Paris bien plus épuisant ! Ne pas hésiter à sortir des sentiers battus : on s’est retrouvés parfois au coeur de Tokyo dans des rues presque sans voiture et sans bruit !
fred6
"Nous envisageons d’aller au Japon fin avril, début mai (2 semaines minimum) ; ce qui me fait hésiter est la crainte d’un voyage très fatiguant (transport bruyants, la foule…) comme peuvent l’être quelques jours à Paris pour moi. "
En dehors du voyage lui-même, le japon ne sera fatiguant que si tu le décides ! Selon le rythme de ton itinéraire et les lieux que tu choisis de visiter…
Tokyo est une ville extrêmemnt calme comparée à Paris. Et ce ne sont ni les mêmes bruits, ni la même foule, la perception en est totalement différente. En outre, pendant la Golden Week, les tokyoïtes quittent la capitale…
En revanche, si tu vas vers les lieux très touristiques (Nikko, Nara, mais aussi Tokyo), ce sera évidemment moins dans ce que tu cherches.