rythme adapté à un couple de routards septuagénaires
Tel qu’il est ce programme nous plait bien mais j’imagine qu’il peut être margement amélioré des bons conseils de ce forum. On hésite un peu pour les volcans de Java à passer ou non par une agence.
Merci d’avance de vos contributions
simonlv2
Pour gangner de temps c’est mieux avec une agence mais ca coute un peu cher. J’ai un contact d’une jeune guide francophone sur Java. Ca coute très moins cher, Elle s’appelle Felicia. Voici son whatsapp +6282136190909
b0arding-pass3
Bonjour,
Vous pouvez largement organiser seuls les volcans à Java. Cela vous coutera moins cher et je vous conseille même de supprimer une nuit à Yogyakarta pour pouvoir faire les volcans en 4 jours au lieu pour que le rythme soit plus cool et que vous voyagiez confortablement.
Au départ cela me paraissait compliqué à organiser mais réservez vos hôtels à l’avance, prenez le train pour les longues distances et trouvez un chauffeur sur place (vous aurez l’embarras du choix) pour rejoindre les volcans.
Il me semble que le package Bromo-Ijen-Bali en 3 jours ne convient ni au “rythme adapté à un couple de routards septuagénaires”, ni tout simplement à qui veut profiter de ces sites.
Pour ma part, je zapperais Bali. Oui je sais tout le monde adore Bali mais c’est très fréquenté, ce qui ne vous convient pas si j’ai bien compris. Moi non plus j’avoue.
A noter que le lever de soleil sur le Bromo est très prisé lui aussi, mais le spectacle vaut le coup quand même. On accède au sommet en 4x4, donc il n’y a aucune difficulté.
Quant à l’Ijen, il est plus physique : il faut prévoir une ascension à pied de 2 heures. Si vous le sentez, n’hésitez pas à descendre au fond du cratère (20 mn mais 45 mn pour remonter).
Pour ces deux superbes volcans, il me semblerait dommage de les faire au pas de course, vous risqueriez d’être frustrés.
Donc je ferais plutôt ce package de trois jours avec seulement le Bromo et l’Ijen ainsi que les transferts.
Bonne route…
maelisse6
Bonjour.
Je suis partie avec une amie à l’aventure sur Bali et Java en septembre .
Nous avons découvert des gens d’une grande gentillesse .
Grace à notre guide javanais,prénomé Andra parlant français et anglais "ancien mineur sur le kawa ijen"nous avons découvert des choses magnifiques .
Anscenssion de nuit du volcan,découverte de la culture,tradition ,mariage ,nourriture …
Loin des touristes ,ce qui est vraiment agréable,.
Nous avons partagé ,une nuit chez Ben pour 7 euros par personne ,logement ,wifi,douche et petit déjeuner complet et repas du soir.
Nous avons eu à notre dispossition un chauffeur pour nous accompagner
Grace à cette charmante équipe ,nous avons aussi eu la chance d’être acceuillie dans une autre famille pour visiter leur maison qui malgré leur niveau social très modeste ,nous on réservé un acceuil chaleureux .
Je compte y retourner seule en âout pour poursuivre la découverte de cette ile .
Mont Bromo et la plage au tortue et faire du snorkeling.
si vous voulez prendre contacte avec mon guide et les contactes sur place ,vous pouvez revenir vers moi .
Je vous communiquerais sont numéro ou FB.
Bon séjour à vous .
Nathalie .
maelisse7
Bonjour.
si j’ai un conseil à vous donner ,ne pas passer par une agence .
Trouvez vous des billet d’avions via le net ainsi que vos logement via booking .
cela coute 50% moins cher .
Faite votre programme vous même longtemps à l’avance …
Quand vous avez un contacte de confiance sur place ,il vous trouvera de bon plan pour 3 fois rien .
Nous avons fonctionné de la sorte, mon amie et moi pour notre voyage sur Bali et Java en septembre .
Cout total par personne 1100 euros pour 11jours .
Avion,logement,excursions,pour boire,feeri de Bali à Java 0.50 ct ,guide,chauffeur,achat sur place ,restaurants…sur Bali il faut circuler en moto ou en vélo…
Je reste à votre disposition pour d’autres infos .
Nathalie
ploemeur8
Bonjour,
J’ai été obligé d’abandonner Pontcallec suite à un piratage. J’ia repris le fil de ce voyage en tenant compte des différents avis et de quelques lectures.
Voici où j’en suis
3 nuits à Yogyo
4 nuits volcans en indépendants
2 nuits à Pemuteran
4 nuits Ubud
Départ pour Florès en avion
2 nuits Maumere
7 nuits circuit avec André Dagomes
Vol pour Lombock
-5 nuits kuta Lombock
Ferry Bali
une denière nuit à Bali. Je pensais à Sanur
C’est bien différent du projet initial , j’ai fait un choix fort pour Flores au détriment de Bali.
Bien sûr tout est modifiable en fonction des avis sauf la balade de Flores qui est retenue
En particulier pour la dernière étape à Bali , on pourrait se lacher un peu dans un endroit sympa.
Bien cordialement