java bali lombok

Forum Indonésie

on est 2 filles on part le 12 nov pour bali jespere que le temps sera pas trop moche on reste 13 jrs sur place on pensai visiter l’ile en en 3 a4 jrs un peu en scoote les riziere les danses puis aller vers java et faire les volcans kawah ljen (si il est pas fermé a cette periode!)puis le mt bromo en 3 4 jrs jpensai aller a yogyakarta mais on aura surment pas le temps car on aimerais voir les iles gili au moin une des 3 pour faire de la petite plongé laquelle est la plus belle

croyez vous kon aura le temp

merci jess

Bonjour Jess,

compliqué de voir 3 îles en 13 jours… mieux vaudrait Bali - Java ou Bali - Lombok et encore !

c’est peut-être la météo qui va choisir pour vous ou le fait qu’un volcan soit fermé à la visite.

les autres routards peuvent peut-être vous tuyauter sur ces deux sujets.

ce qui me semble le plus pratique en termes de temps de transport, c’est Bali (Ubud et alentours 4 jours) - Lombok (3 jours avec escalade du Rinjani si vous voulez vraiment voir un volcan) - Gili (4 jours) + journées passées dans les transports.

Mieux : Bali - Gili ou Bali - Lombok et vous reviendrez l’année prochaine

si vous faites Bali - Java il vous faut des vols domestiques sinon vous n’allez pas trop vous poser, ce serait dommage.

Patsy

Bonjour,Nous avons passé 1 mois sur Java / Bali / Lombok / Gili.
Je serais tentée de vous dire d’oublier Lombok. Après si vous souhaitez faire Java / Bali / Gili en 13 jours, ça me paraît très juste … Vous pouvez si vous le souhaitez visiter notre blog où nous partageons l’expérience de ce voyage à l’adresse suivante : bali2012.overblog.com
Bon voyage, vous allez vous régaler

merci super votre blog jvai peut etre suivre votre conseille lombok sera pour une prochaine fois je veux faire les 2 volcan en esperant que le kawah soit ouvert dans encore ouvert dans 3 semaine merci

merci jvai surment faire java bali le mont rijani va etre trop dur pour nous d’apres le guide il faut etre bien equipé et tres sportif merci j’ai vraiment hate d’y etre

Bonjour Jess
en novembre il fait beau en général
si pluie elle ne dure pas trop
bonne saison, pas trop de monde
les volcans sont toujours ouverts par définition
il n’y a pas de portillon ni sas
par contre au Kawa Ijen, les mineurs ne travaillent pas le vendredi (jour ferié des muslims)
OK avec ce que disent les autres en 13 jours2 iles sont largement suffisantes et même trop
Arrivée à Yogya, il vous faut 6 jours mini pour yogya et Bromo + Ijen
passage à Bali pour rester 6 jours C trés peu
il faut bcp de temps pour les trajets
Je connais trés bien le circuit je le fais 3/an

bonne route

Jacqueline

Sujets suggérés

Services voyage