Voici l itineraire que je compte faire cet été en juillet.
Nous arriverons le 7 a Jakarta. Nous prendrons directement un avion vers Yogjakarta.
Le 8 et le 9 Nous visiterons la region avec Borobudur et Prambanan.
Le 10 nous ferons le trajet en train pour être au soir a Cemoro Lawang.
Le 11 Mont Bromo
Le 12 ijen et depart vers Bali en Ferry
Je ne compte pas passer par une agence. Pensez vous que je doive reserver les trains et hotels a l avance sachant que nous serons en periode touristique?
Pensez vous qu il est nécessaire de faire le mont bromo et le ijen a l aube? J ai peur d etre vraiment épuisé et de ne pas profiter.
Vaut il mieux faire borobudur, bromo ou ijen au lever du soleil?
Vaut il le peine de faire une etape a Solo ou Malang en allant vers le Mont Bromo?
Merci pour vos réponses
Anonyme2
Pour ma part, je pense qu’il vaut mieux de réserver les trains et les hôtels à l’avance si possible. Parce que le moment où vous allez c’est la haute saison donc les chambres peuvent être complet.Bonne préparation !
au_pays_de_gandhi3
nous on a atterri le lundi aprem, pris le train pour yogyakarta le soir meme (compter 4h de battement)
puis mardi, journée sur yogya mais on aurait pu aller a prambanan l’aprem
mercredi matin visite de borobudur et des villages autour. coup de coeur pour candikuning. tout passe en scooter sinon voiture avec chauffeur pour 350 000 idr
mercredi aprem depart en train pour surabaya. la bas dans notre package (bromo ijen bali), une voiture nous a conduit au bromo (arrivee de nuit)
jeudi : journee entiere au bromo et 2eme nuit au bromo
vendredi : route pour aller à l ijen. nuit au catimor homestay
samedi : volcan ijen puis bus jusqu’au ferry puis bemo jusqu a lovina (nous on a stoppe a seririt pour aller a munduk) ou bus pour denpesar. inclus dans le package
ce qui fait qu’on a passé reellement 5 jours sur ava et c’est faisable
au_pays_de_gandhi4
nous on a atterri le lundi aprem, pris le train pour yogyakarta le soir meme (compter 4h de battement)
puis mardi, journée sur yogya mais on aurait pu aller a prambanan l’aprem
mercredi matin visite de borobudur et des villages autour. coup de coeur pour candikuning. tout passe en scooter sinon voiture avec chauffeur pour 350 000 idr
mercredi aprem depart en train pour surabaya. la bas dans notre package (bromo ijen bali), une voiture nous a conduit au bromo (arrivee de nuit)
jeudi : journee entiere au bromo et 2eme nuit au bromo
vendredi : route pour aller à l ijen. nuit au catimor homestay
samedi : volcan ijen puis bus jusqu’au ferry puis bemo jusqu a lovina (nous on a stoppe a seririt pour aller a munduk) ou bus pour denpesar. inclus dans le package
ce qui fait qu’on a passé reellement 5 jours sur ava et c’est faisable
au_pays_de_gandhi5
bonjour
Yudah (corner tour travel) a déménagé pour s’agrandir et a changé le nom de son agence.
il s’agit désormais de Pelangi & Adventure Tour situé derrière le restaurant Bedhot, toujours dans gang 2 (sosro area) à yogyakarta
son mail et numero de contact sont identiques
prestations identiques + pleins d’autres
bon voyage
au_pays_de_gandhi6
candireju pas candikuning
lauraa_h7
Bonjour
Je souhaite réaliser le même itinéraire que vous je voulais savoir si vous aviez finalement pu faire tout sans passer par une agence
J’ai du mal à trouver les informations pour rejoindre Ijen depuis Bromo
Je vous remercie d avance et espère que vs avez passé un agréable séjour