Devant prendre mes conges en septembre, peu de destinations s offrent a moi.
L annee derniere je me suis rendue a bali gili et lombok. Je n ai pas ete vraiment emerveillee par bali et gill (fort pollué, trop touristique a mon gout, … Mais les temples etaient splendides) par contre, j ai adore lombok!
Je me demandais donc si cela correspondait egalement a l"ambiance" de java?? Peur d etre a nouveau decue … Je prefere prendre la temperature
Merci!
petitrain2
Bonjour,
Avons fait un circuit en juin dernier Singapour/ Java/ Bali.
Avec le recul, nous avons préféré Java. A notre gout, restée + authentique.
Pour les temples, Borobudur est magnifique, ainsi que Prambanan. Ne pas rater la visite au Mont Bromo, on en prend plein la vue. A notre grand regret, n’avons pas pu faire le Kawa Yjen.
Seul bémol, l’état des routes très engorgées, donc beaucoup de temps dans les transports.Nous avions heureusement pris le train pour faire Jogjakarta/ Surabaya.
Gardons un très bon souvenir des javanais et leur sourire.
En espérant que ces quelques lignes puissent vous aider…
babybell3
Merci pour ces qlq infos! Pensez vous que deux semaines soit suffisant plur visiter java? Bali etait tres embouteille aussi (record : on a fait 300m en 1:15!)
Puis je savoir ce qui vous a deplu a bali justement? Merci
petitrain4
Bonjour,
Oui, je pense que 2 semaines suffisent pour visiter Java, par contre en faisant quelques trajets en train, car vraiment les routes sont bondées.
Quant à Bali, je pense que l’on s’en était fait une image + paradisiaque que la réalité et les lieux de visites, divers temples et villes telles que Ubud ne nous ont pas autant émerveillé que sur Java. Et aussi le coté “attrape touriste” + présent à Bali. Après, vous me direz, ça fait partie des voyages!!!
Aussi + de rencontres sympathiques avec les javanais, beaucoup sont encore intrigués de voir des “européens” et viennent vers vous très naturellement vous poser quelques questions et vous prendre en photo!
si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas!
Anonyme5
Java et Bali offre toutes les deux une authenticite ce sont tout simplement deux branches differentes d’une meme souche l’une Java s’etant convertie a l’Islam tandis que l’autre gardait la culture ancestrale .Bali sud [kuta legian Keborokan Sanur Nusa Dua ;etc] est entierement consacre au tourisme alors que les regions centre ,ouest nord et est , sont beaucoup plus intactes Ubud est certainement une des plus belles villes d’Indonesie ,les regions de Bedugul ,Singaraja ,Sidemen ,Amed ,Negara ,Gianyar ,Klungkung vous offrirons toute l’authenticite que vous souhaitez Par contre Bali a une population de 3 millions d’habitants etles touristes sint tres nombreux alors que Java doit avoir 150 millions d’habitants qui pour la plupart n’ont pas de contact avec les touristes donc plus disponibles
Yogya Solo Pangandaran Banyu Wangi Jember Cirebin Semarang Madiun ,…offre de multiples possibilites de toutes facons que ce soit a Bali ou a Java ,il est bon de se perdre ; bon voyage