Java seule mi-mai 2013 - vous aussi?

Forum Indonésie

Bonjour!
Je vais partir mi-mai à Jakarta pour 15 jour ou 3 semaines seule avant de rejoindre 2 amies sur Bali pour 15 jours, puis je serai à nouveau seule pour 3 mois en Asie du Sud Est.
Est ce que vous avez une auberge de jeunesse à me conseiller où je peux rencontrer d’autres routards en arrivant à Jakarta?
Je vais regarder comment me rendre à Bali tout en visitant l’île, d’Ouest en Est, si vous avez des conseils, je suis preneuse!
Jacinthe

Bonjour,
Si vous n’avez pas un but précis pour rester à Jakarta, je ne vous conseillerai pas d’y rester plus de 24 heures. Pas grand chose à voir si ce n’est le Monument national et la Mosquée Istiqlal. J’ai passé une nuit en décembre dernier dans un hôtel à deux pas de là, Bunga bunga (traduction, Fleur, fleur), que j’ai trouvé sur agoda.com. Pas mal pour le prix payé, climatisé, propre et au calme, avec un très bon petit déjeuner en buffet.
Afin de traverser l’ile de Java et de profiter des paysages de cartes postales, je vous recommande l’Executive train qui part de la gare Gembir, du même quartier d’ailleurs. Il part à 8 h et arrive à Yogyakarta à 15h22. Climatisé, il propose toutes les demi-heures des boissons, le déjeuner complet et autres casse-croutes sans que vous ayez à quitter votre siège. Le billet peut être acheté sur internet www.kereta-api.co.id (résa obligatoire). Yogya mérite d’y rester au minimum deux jours sans compter les temples Prambanan et Borobudur à ne pas rater sous aucun prétexte.
De là à Bali, je vous conseille de prendre un avion, à moins que vous ayez du temps à perdre, et surtout après 7 heures et demi de train.
Si vous avez besoin d’autres infos, sur Bali en particulier, n’hésitez pas.

Bonjour,

Je suis également en train de préparer un voyage en Indonnésie et Asie du Sud Est !
Avez-vous déjà pensé à un itinéraire pour l’Asie du Sud Est ? Voyagerez-vous en sac à dos ? Combien prévoyez vous de budget pour l’Indonnésie + l’Asie du Su Est ?

Au plaisir de vous lire

Anne

Merci Arnaudroche pour tous ces conseil, c’est vraiment ce genre d’informations que je recherche! Combien de temps êtes vous resté en Indonésie? Avez-vous voyagé dans d’autres pays du Sud Est Asiatique? J’aurai certainement de prochaine questions, au fur et à mesure de l’avancement de la préparation de mon périple! A bientôt peut-être,
Jacinthe

Bonjour Jacinthe et autre futurs amateurs d’Asie du Sud-Est,
Nous sommes restés, ma femme et moi, au total trois semaines dans ce coin et en revenons éblouis, tous les deux. D’abord, la Malaisie, que les Français connaissent relativement peu, au moins à en juger par le peu de discussions sur Internet. Un pays que je vous recommande vivement d’aller visiter, en prenant vos quartiers à Kuala Lumpur et en rayonnant après vers l’île de Langkawi, près de la frontière thaïlandaise, jusqu’à Johor, une grande ville à l’entrée du Singapou, en passant par l’île de Penang avec la ville de Georgetown, patrimoine de l’Unesco, puis, dans le sens opposé, la ville de Melacca, protégée par l’Unesco aussi.
Certes, nous n’avons pas eu le temps de visiter la côte est, plus pluvieuse durant la saison humide, mais vous en connaissez déjà un petit bout grâce à la dernière saison de Koh Lanta. Je ne parle même pas des inoubliables plantations de thé de Cameron Highlands ni de la jungle apprivoisée FRIM, à trois quarts d’heures de KL.
Pour revenir à votre question sur l’île de Java, surtout prenez l’Executive train de Jakarta jusqu’à Yogyakarta. Les sept heures et demi du voyage ne vous paraîtront pas longues, tellement les paysages sont à couper le souffle. Et au bout du chemin la magnifique Jogia (Yogyakarta), pas pour rien le patrimoine de l’Unesco. Vous y découvrirez l’esprit de l’Asie, le rush jour et nuit, une population chaleureuse, les magnifiques temples hindous et bouddhistes et une nature extra généreuse. Vous en payerez un peu le prix à travers la transpiration, alors prévoyez quelques t-shirts légers pour vous changer. Comme vous avez plus de temps, vous pouvez même continuer le voyage jusqu’à Bali par train et bateau. Nous on l’a fait en avion.
Sur Bali vous avez une discussion contradictoire et féconde à part, et ma contribution modeste aussi. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me contacter par le biais de la discussion privée.
Je ne parle plus non plus ici de Singapour et du Qatar qui nous ont également impressionnés, chacun à sa manière. Et pourtant, nous sommes des globe-trotters. Bonne découverte de l’Asie

Sujets suggérés

Services voyage