Une amie et moi sommes vraiment décidées à nous faire l’énorme plaisir d’aller à la découverte d’une partie de la North Coast 500 en Ecosse :
nous pensons arriver à Edimbourg par l’avion et louer une voiture sur place pour faire cette découverte sur 7 jours.
Compte tenu du fait que - nous somme deux sexagenaires, -nous avons des moyens relativement limités, -la route fait un tour de 830 KM, j’aimerais avoir des conseils sur
la partie de la route qu’il est le plus opportun de choisir,
l’opportunité ou pas de réserver des chambres pour les nuits et les endroits ou dormir
Merci d’avance des réponses qui pourront m’être données.
Bonjour,
Pour voyager de façon économique, évitez les périodes d’affluence (Juillet Août, au climat a priori particulièrement pluvieux ) et repérez les Bunkhouses (cherchez à partir de ce mot sur Google) et Auberges de jeunesse (pas de limite d’âge). Les vieux randonneurs que nous sommes ne redoutent pas les lits superposés . Hors saison, vous ne souffrirez pas de la surpopulation. On peut y faire sa cuisine,ce qui représente une économie considérable. En ce qui concerne les B§B, si vous savez profiter du Breakfast, vous n’aurez pas besoin de manger beaucoup pour le reste de la journée. Les B&B vous fournissent d’autre part dans la chambre une bouilloire ,des sachets de thé et un biscuit . Mieux vaut manger léger le soir, si l’on n’envisage pas de patauger toute la journée le lendemain dans les tourbières.
Hors saison, pas besoin à mon avis de réserver, à part le week end à Mallaig .Nous avons jusqu’ici vécu beaucoup plus dangereusement, en étant plus nombreux, en ne réservant rien, et en nous déplaçant à pied.
Calamity Jane