Bonjour,
J’aurais besoin de votre aide svp.
J’ai une longue escale à Héraklion avec mes deux enfants, nous serons en transit dans cette ville pour la journée et j’aimerais savoir si vous connaissez des parcs ombragés dans une zone sympa (pas excentrée) histoire de visiter vite fait le port par exemple puis de patienter dans un parc ombragé avec possibilité d’y manger.
Nous avons 7 heures devant nous puis retournerons à l’aéroport pour l’escale suivante.
Merci d’avance.
Bonjour Lola.
Etes vous certaine de pouvoir quitter l’aéroport en étant en transit? Il y a de nombreuses années c’était interdit mais comme tout change !! Il y a effectivement un parc dans le centre ville mais surtout, selon l’âge de vos enfants il y a un magnifique musée et une promenade au port sera agréable.
Cela m’ interesserais de savoir si oui non la sortie de l’aéroport est autorisée.
Bon voyage, profitez- en bien.
Cécile.
Bpnjour, Cécile,
Oui, d’après la compagnie aérienne, il est possible de sortir de l’aéroport. Quel est ce parc dont vous me parlez ? Est-il proche du port ? Et savez-vous si les liaisons en bus entre l’aéroport et le centre ville sont fiables ?
Merci de votre réponse !
Re-bonjour Lola.
Le parc se trouve près de l’ Hotel de Ville et donc à grosso modo
200m. du port mais il n’y a pas que cela à visiter à Héraklion.
En ce qui concerne les bus je recopie simplement les renseignements donnés dans le guide du Routard papier2010 ! J’espère que cela n’a pas changé mais renseignez-vous au départ.
De l’aéroport vers le centre : à part le 5 tous les bus vont au centre- ville. Arret sur le grand parking devant l’aéroport.
Attention les billets sont plus chers si on les achète dans le bus.
(Donc cherchez un kiosque à proximité)
Du centre ville vers l’aéroport : prendre le bus n°1 platia Eleftherias. Les billets sont vendus dans un petit kiosque situé sur le trottoir, à gauche de l’Assos Odéon. On prend le bus plus loin, de l’autre côté de la route à 100m du kiosque. Départ toutes les 10mn.D’autres bus comme les n° 2 et 6 vont aussi à l’aéroport.
A votre arrivée procurez-vous un plan de la ville (tourisme)
Pour votre retour, ménagez-vous une large plage de sécurité sur
l’horaire de l’avion car il y a beaucoup de trafic à Héraklion.
J’espère que ces renseignements sont toujours d’actualité mais on vous renseignera à votre départ de l’aéroport.
Bonne route et merci de dire comment tout cela s’est passé lors de votre retour.
Cordialement.
Cécile.
Mille mercis pour votre aide ! Je vous tiendrai au courant du déroulement de mon périple dès notre retour de vacances. A bientôt !
Bonjour
Tout dépend aussi de l’âge de vos enfants
Car si vous allez voir le port, et donc la citadelle vénitienne, il y a, à quelques centaines de mètres de là, toujours en bord de mer, un beau musée d’histoire naturelle dans un bâtiment moderne, assez moche de l’extérieur, et que vous ne pouvez pas rater tant il est visible, même de loin, en marchant le long des quais
D’ailleurs, vous passerez peut-être sans vous en apercevoir, devant le musée archéologique tout à fait moderne, sur votre gauche de l’autre côté de la rue côtière
Mais 2 musées, ça risque de faire beaucoup
Pour se balader une journée dans la ville, il y a un système très sympa qui est les bus “Hop ON hop OFF” : vous achetez un ticket pour la journée et vous montez et descendez de ce bus quand vous le voulez, il y a tout plein d’arrêts, dont au port bien sûr et à ce muséum d’histoire naturelle
C’est peut-être la solution pour occuper votre journée, vos 7 heures
Bonnes balades !
Bonjour Fomec.
Tout ce que je souhaite à Lola c’est que le système bus On bus Off fonctionne mieux qu’à Rome ou nous avions payé 26€ par personne pour 2 jours. Heureusement, nous l’avions acheté à notre agence. Pas de bus aux heures prévues et lorsqu’il y en avait un c’était un vieux truc dont les écouteurs ne fonctionnaient pas. Donc pas d’explications et perte de temps précieux. L’agence s’est renseignée et pas de chance la société était en faillite donc cette agence nous a remboursé la totalité de nos billets. Vous comprendrez que je suis méfiante et qu’à la place de Lola n’hésiterais surtout qu’elle sera tenue par un horaire strict. Bon 'c’est vrai c’était à Rome.!!
Cécile
Bonjour
C’était à Rome, et vous n’avez pas eu de chance !
Nous avons découvert et utilisé ce système à Kuala Lumpur en Malaisie
Nous avions acheté nos tickets à notre hôtel, et nous avons été tout à fait enchantés de bénéficier de ces balades
Pas d’horaires préfixés, on savait seulement que les bus se suivaient à intervalles de 10 à 15 mn et s’arrêtaient aux panneaux spécifiques de la compagnie, très visibles partout, et de toute façon, on vous donne en plan en “3 D” avec le circuit, pour que vous puissiez cocher les sites qui vous intéressent
On avait trouvé ce système génial et peu cher, c’est la raison pour laquelle je suggérais cela pour Héraklion où nous avons vu ces bus qui semblaient tout à fait récents, propres, et avec la sono
Pas mal de touristes dedans mi-juin dernier