coucou, je n’ai aucune idée du lieu mais il en fallait un. Je recherche d’après la signature, sur un vieux tableau dont je suis la détentrice, d’un peintre dont la signature est Méry représentant un paysage d’un village au bord de la rivière entouré de verdure et d’un pont en bois. Il a beaucoup vieilli et les couleurs passées virent au bleu-vert. J’ai trouvé des traces d’un peintre qui se prénome émile méry qui serait né en 1914 et décédé en 2000. Si vous pouvez m’apporter des explications sur cette personne merci d’éclairer ma lanterne avant que je me défasse de cette toile qui fait 120 cm / 60 cm.
Effectivement, emile méry peintre auvergnat ( signature E.MERY) décédé en 2000 , scènes d’extérieur; A également réalisé la fresque qui orne le couloir de l’Hotel-Dieu de Clermont; N’ai aucune idée de l’éventuelle valeur ses oeuvres,Suis intéressée si vous trouvez.
Malgré mes recherches je n’ai pu avoir la personne qui a écrit un ouvrage sur ce peintre etje n’ai donc aucun élément concernant sa valeur. Merci de me faire savoir à votre tour de me faire savoir si vous avez un élément nouveau pour m’orienter dans mes recherches.
Malifica ,
J’ai bien connu ce peintre dans ma jeunesse à clermont ferrand dans le quartier de la place de la victoire , je possède plusieur peintures , et d’autres sont dans ma famille , ses peintures représentent souvent les bords de la sioule où nous allions pêcher avec mon père et Emil . Il y a une peinture d’un petit pont en bois qui enjambe un bras de la sioule vers le barrage de Chambonnet ;Je crois qu’il existe encore et n’a pas été noyée par le nouveau barrage des Fades
Il est trés sombre d’un vert bleuté entouré de verdure il est de petite taille , ce n’est pas moi qui l’ai , j’aimais beaucoup cette peinture !
Bonjour, Merci des renseignements et je suis heureuse de savoir que vous avez connu cette personne car malgré l’usure de la toile l’athmosphère demeure… Si vous possédez des tableaux de ce peintre de vos relations pouvez vous m’indiquer combien je pourrais demander pour céder cette toile et surtout si cela peut intéresser quelqu’un. Auquel à qui dois je m’adresser ?
Merci de me répondre.
Chère malifica ,
Je n’ai pas encore songé à céder ces toiles , ni à les faire expertiser , je sais qu’à Vichy il y a un expert qui vend beaucoup de toile , je vais me renseigner !
recontactez-moi plus tard .
guy
Bonsoir Guy,
Merci, je vais vous lalisser le temps de vous renseigner et attendre pour vous recontacter.
Malifica
coucou,
Comme promis je viens aux nouvelles que j’espère bonnes…
Avez vous pu joindre l’expert dont vous parliez dans votre message ?
Je vous soujhaite de passer de Joyeuse Fêtes de Noël et à très bientôt
coucou, êtes vous toujours intéressé ???
Bonjour
Si vous souhaitez des informations sur cet artiste, vous pouvez me contacter en m’envoyant un mail à l’adresse noune63@gmail.com.
Il existe une association qui promeut ses oeuvres et organise des expositions.
Pour ceux qui l’ont connu, je serais ravie de faire plus ample connaissance pour entendre parler du merveilleux homme qu’il a été.
Anne