Nous aussi la soixantaine,1er voyage en Thailande en fev 2011,juste en couple.j’avais potassé à fond le forum et voilà ce qu’on a fait:
Arrivée à Bkk où l’on a passé 2 nuits.visite des principaux temples et balade sur les klongs.On avait réservé sur booking.com un hotel près du fleuve,donc on a utilisé les bateaux-bus,très pratiques pour nos déplacements.
Puis taxi pour retouner à l’aéroport et vol pour Chiang Mai(réservé sur Air Asia en sept pour févr:prix très intéressant même avec les suppléments pour les bagages et les sièges).
de l’aéroport de CM à notre guest-house(réservée de France):taxi pour 2 ou 3 euros.
logés dans le centre,nous nous sommes promenés à pied,et ensuite nous avons pris des taxis à la journée (environ 30 à 40 euros).ils vous emmènent où vous voulez et vous attendent…(assurez-vous qu’ils parlent un minimum
d’anglais).
Puis en laissant nos bagages à la GH nous sommes remontés en bus 2 nuits sur Chiang Rai où nous avons encore fonctionné avec des taxis à la journée).
Pour info:2 couples qui étaient dans notre GH avaient pris un taxi pour remonter à Chiang Rai.
Vous verrez sur place avec le gérant de votre GH.Ils sont souvent de bon conseil.
Puis 1 nuit sur Chiang Mai avant de reprendre un vol pour Krabi(via BKK).en effet:pas de vol direct comme pour Phuket,mais nous préférions aller du côté de Krabi…
Là encore,taxi à l’aeroport de Krabi pour aller à notre hotel d’Ao Nang(réservé sur booking.com.)
De là:plein de bateaux pour aller sur les différentes plages alentour…excursions pour aller dans la magnifique baie de Phang n’ga.Les hotels sont habitués à tout organiser pour vous:quand vous réservez une excursion,ils passent vous prendre et vous ramènent à votre hotel…!
On s’était laissé des jours vacants pour éventuellement passer à Ko Lanta,mais finalement on a préféré plus longtemps à Ao nang.
Puis on a pris un ferry pour Ko Phi Phi(hotel encore réservé sur Booking,mais le ferry réservé par notre hotel 2 jours avant.)
à Ko Phi Phi,on a fait 2 sorties bateaux-snorkelling.magnifique!!et une autre journée,montée au point de vue et redescente en crapahutant,pour aller de l’autre côté.
On est resté 4 nuits et ne l’avons pas regretté.L’a-priori négatif de beaucoup vient sans doute du fait qu’ils passent une heure d’escale et ne voient que le village d’arrivée…
Oui,c’est vrai que l’intérieur est sale(reste du tsunami???),mais les plages de phi phi lee sont tellement belles…
Quant à l’ambiance…on s’était débrouillé pour réservé un peu à l’extérieur de Tonsai mais à 5 mns à pied pour pouvoir venir y diner le soir et franchement à l’lheure où nous allions diner les jeunes fêtards assoiffés n’étaient pas encore en action…(nous habitons La Rochelle,et on a trouvé qu’il y avait plus de monde dans l’ile de Ré au mois d’Aout).
Puis ferry retour sur Krabi-ville,marché de nuit avant vol Air Asia(toujours réservé de France)sur BKK.
Comme notre hotel nous avait plu:nous avions réservé nos 2 nuits avant le retour.
On est allé à Chinatown et même dans le centre avec le bateau-bus et connection avec le skytrain.Visite très rapide des gds magasins et quelques heures au parc lumphini pour une chasse photographique aux varans en liberté…impressionnant.
Contents d’avoir opté pour un hotel avec piscine,car après une journée dans BKK,on a très chaud!!
Tout ça en 23 jours.On est bien conscient que beaucoup de gens font et voient beaucoup plus de choses en 3 semaines,mais on ne voulait pas courir.
On n’est pas rentrés fatigués,mais avec l’envie d’y retourner et de voir d’autres coins…
En résumé,avec avions et quelques taxis à la journée,c’est parfait.
Je m’étais posé énormément de questions et tout est tellement facile là-bas!
Si vous voulez d’autres renseignements,nhésitez pas.
Cordialement
Ghislaine