Je pars à Cuba .... avec eux, les yeux fermés !

Forum Cuba

lors de mon (trop) bref séjour à Cuba, fin mars début avril 2019 nous avions décidé de faire appel pour une partie significative de notre voyage à Mélanie et Yoe de l’agence www.jeparsacuba.com (statut 1901 enregistrée en France - et comme organisateur de voyages à Cuba)

notre séjour, plutot milieu de gamme, ne contenait pas d hotel mais des casas de bon niveau (obligatoirement plus couteuses)

pour résumer

a La Havane une superbe casa au 61 Missiones face au musée de la Revolution, chambre spatieuse, salle de bains neuve

a playa Larga un superbe chalet, pieds dans l’eau, probablement le plus proche de la plage

a Cienfuegos une superbe casa, niveau musée, géré par une famille cubano allemande, absolument parfaite, excellent diner

a Trinidad une belle casa (1830) , bien située, grande chambre, salle de bains … moyenne : elle regroupait DIX chambres et c’était plus un hotel qu’autre chose

pour relier tous ces endroits entre eux nous disposions, pendant 8 jours, d’un véhicule almendron ‘‘de collection’’ Chrysler Windsor 1957 conduit par Miguelito

solution certes un peu plus couteuse avec ses limites (le véhicule n’allait pas dans les routes très endommagées autour d’El Nicho, il nous a fallu affrêter un taxi 4x4 à Trinidad, et ne montait pas non plus au chateau de Soroa du fait de la route, notre chauffeur nous a donc confiés à un collègue pour y monter…)

pour mémoire… on a fait la course au gas oil (pas de carburant dans les trois provinces au sud de la Havane…) et nous avons vu notre réservoir baisser sérieusement avant de ravitailler (ouff) a Trinidad

61 Missiones (les photos de mon appareil doivent etre retaillées avant publication, désolé)

Playa Larga

Cienfuegos

pour cette casa, hors normes, le budget a été certes dépassé… mais on était dans le sublime

Casa 1830 Trinidad, parfaitement située

belle chambre, salle de bains moyenne par contre

pour trois de ces hébergements je n’ai utilisé aucun site avec paiement au préalable à l’étranger ( en dehors de Trinidad, sécurisé par CubaTravelNetwork, site officiel cubain) et ai payé les prestations (de qualité à chaque fois) en espèces à nos hotes

je tiens les infos à disposition, tout en précisant que le budget était, dans tous les cas, supérieur a celui recherché par beaucoup de forumistes… désolé

je viens de fêter mon anniversaire à la Havane (71, tout augmente) et j’aime bien mon confort

voici, fin de séjour, notre fidèle almendron de retour à Miramar après 1400 km de découverte

ces posts parlent d’endroits situés dans le ‘‘vrai Cuba’’ que peu de canadiens, collés à Varadero le plus souvent, connaissent !

comment peut on alors parler de copier coller quand on a aucune idée (et qu’on a jamais mis les pieds) dans les lieux dont on parle ?

ces photos représentent mon vécu pendant mes 15 jours de découverte mars/avril 2019 de Cuba

je vais en rajouter d’autres sous peu, sur des sujets méconnus

se que jais vue seulement un couriel

cela vue rien dire

sur le billet ton nom de famille est affiche sur le courriel si tu regard, bien tu voie comment tu fais des erreurs ton pseudo Gérald-T je peux lire le reste de ton nom de famille
m’ait que je le connait.

tu le c’est que jais raison

((( Point final sur le sujet.)))
Sans rancune ave tous les routards

Vous devriez publié les cartes de visites de ces casa ou les coordonnées teléphons et mail .
Pour permettre aux voyageurs de passer en direct pour réserver

afin d éviter de voir ces excellentes casas perturbées par de fausses réservations venant d’un troll bien connu sur ces pages… (helas je n invente rien) je répondrai a cette question, avec plaisir, en mp , sans oublier les prix (comme mentionné ce n’est pas bas de gamme)

ne pas hésiter, je reponds sans souci à vos demandes

je vous ecrit merci

compte tenu de votre passé de troll… je ne vais certainement pas vous répondre

dieu seul sait ce que vous feriez de ces infos, sous un de vos multiples pseudos, sur les forums qui vous laissent encore vous exprimer, Michel !

La casa 51 Misionnes se trouve à l’angle de la rue Pena Pobre et de la calle Missiones face au musée et à la plaza du 13 mars
On la trouve
sur Booking au prix de 60 euros la nuit
sur AirBnb au prix de 52 euros toutes charges comprises
sur Havanacasaparticular dans la période avril/mai 50 euros
Pourquoi le cacher !!!

la je t’approuve a cent pour cent
Revenant
Il y a 2 heures
vivrelibre, alias jiminii, michel75, jiminijou, cubameamor, stgaudens, chinabelleville, brin d’âne, brin d’avoine, et bien d’autres, dénigre systématiquement toutes les adresses, les restaurants, que certains intervenants conseillent. Il se permet même de faire de fausses réservations pour nuire.

Il est déconseillé pour certains de conseiller des endroits, car ceci nuiera au propriétaire.

Bonjour Gerald T,
nous partons à Cuba l’été 2019 avec nos 3 jeunes adultes. Nous aimons un peu de confort mais surtout de l’authentique , VAradero n’est pas dans nos intentions … Pourriez vous me donner les coorodnnées de votre agence ? d’avance merci
cdt,
Annick

bonsoir, désolé d avoir trainé pour vous repondre, je suis au fin fond de l 'Andalousie !

notre agence pour le voyage 2019 est une petite association de conseils en voyage, enregistrée en France, se nomme ww.jeparsacuba.com

elle est animée par une française de culture espagole, Melanie et son conjoint cubain, Yoe

ils font de petits voyages sur mesure, rien a voir avec les usines a touristes comme Havanatur, le plus souvent inefficaces

ils sont comparables (mais nettement moins couteux) que CubaAutrement (des bons également)

en ce qui concerne les affirmations (toujours a caractère nuisible) de notre troll, jiminii, badiner désormais réincarné en vivre libre (entre autres) elles n’ont fait qu’envoyer des voyageurs au casse pipe

ne pas hésiter, si vous avez le moindre doute, à revenir vers moi en mp

nb : sauf a vouloir, volontairement, remercier les USA et Israel pour ce qu’ils font au peuple cubain (cela se nomme un embargo sans pitié…) oubliez Airbnb et autres Booking !

correction www.jeparsacuba.com et non ww

a,la Havane la casa dont nous parlions avec photo à l appui est le 61 Missiones et non le 51, pan sur le bec à notre troll

seul probléme Booking a donné la photo de la casa 51 missiones, vous pouvez aussi vériferi sur les autre sites de location que j’ai fourni

Alors identique à la votre vous auriez du vérifier
C’est come la voiture vous avez été dans l’incapacité de fournir uen phoro de celle ci ailleursqu’a La Havane

La casa à Playa Larga

fait partie de la chaine d’hotel cubaine Horizontes chaine 3* equivalent à un 2* frnaçais

Barrio Playa Larga KM 32

Le prix de la nuit 55 euros

Mais la note Trip Advisor 2.5 /5

Pourquoi ne pas dire simplement oui je me suis trompé sur le numéro de la casa

Pour Laya Larga oui / non ???

Le plus pathétique pour le trolljimini qui n’a rien à faire ici, c’est qu’il écrit que tu caches l’adresse … que tu as toi même donnée plus haut.
Il devrait apprendre à lire pour essayer de mieux mentir …

Vous devriez lire mon message, l’adresse donnée par l’internaute est fausse ce n’est pas le 61 mais le 51 . On peut se tromper cela arrive mais pas rester dans l 'erreur

Cordialement

La casa à Trinidad s’appelle Casa Colonial Torrado Yrina et Chi chi
124 calle Gloria y calle gustavo izquierdo

Vous la trouverez sur Facebook /twitter

Sur booking 50 euros la nuit
Sur AIrbnb 45 euros la nuit
Expedia 45 euros

en direct 45 euros dégressif pour plusieurs nuits

Tel 00 53 41 993 735

Sujets suggérés

Services voyage