Bonjours…
J’ai trouvé les équivalent ou générique suivents ;
Lisinopril 20 mg = Anapril 10 mg (10mg=20mg)
Lipitor 20 mg = Bestatin 10 mg (10mg=20mg)
Amlor*10mg = Amlopine 10 mg (lui même générique de Amlodipine)
Je recherche l’équivalent ou générique des trois suivents ;
Xanthium 400
Cardioaspirine
Tamsulosine EG 0,4mg
Pour Xanthium j’ai trouvé "Nuelin sr 200 mais je n’ai trouvé aucune certitude.
Pour Tamsunlosine EG "doxazorin mais aucune confiance ??ne me demandez pas pourquoi je ne sais pas.
Je vous remercie a l’avance du suivi …a bientot.
marcel
Anonyme2
Bonjours a tous ???
Déjà cinq jours sans réponse .
Serai je le seul résident a devoir prendre six médicament différent par jour ?.
Il me reste encore pour une semaine de Xanthium 400.
A bientot …j’espère…
teniet_la_francaise3
Bonjour Marcel thaie,
Mais peut-être que les routarnautes sont surpris, comme moi, de votre question.
En France, lorsque j’avais une ordonnance de mon médecin, seul le pharmacien était habilité à me donner des médicaments génériques. J’aurais été incapable de lui demander tel médicament à la place d’un autre.
C’est délicat comme sujet. Bonne journée. Téniet
Anonyme4
Bonsoir Monsieur Tiénet ,
En fait je ne pense pas que ce soit délicat vu ma situation.
Au départ mon séjour ne devais pas excéder une année en conséquence de quoi je m’était fait délivrer une ordonnance pour un année de médicament.
Ayant reçu une autorisation d’une année supplémentaire prendre l’avion pour renouveler mon ordonnance aurai été ridicule .
Aussi ces muni de mon ordonnance traduite en anglais que j’avais fais rédiger pour éviter d’ éventuelle traca douanier que j’ai présenté au pharmacien …
Mon problême ce situe sur le fait que je réside dans un petit village , je n’ose critiquer le pharmacien , mais voici a peine deux heure ce qui me fait me méfier tout de même…le mois dernier en remplacement du médicament “Lipitor 20mg” il m’avais donné “Destatin 10mg” en recherchent sur la toile effectivement ces bon si ce n’est que 10 mg vaut 20mg …ok cela il ne me l’avais pas dit…aujourd’hui il ma donné du "Zimmex 10 mg…car plus de “destatin” en rayon .LA je revisite la toile et ces exact mais sans préciser si 10 = 20 ou ??? de plus parmi ces renseignement j’aprend que la Thailande fabrique un générique de Lipitor qui ce nome “…Atorsan” des lors pourquoi ne m’en a t’il pas proposé…
Voila donc pourquoi je suis tout de même septique ici ou personnellement plutot “Prudent” quant pensez vous ?
Mon petit coins de paradis ce nome Ban Nonthun…très certainement ma dernière résidence que vous ne trouverai sur aucune carte ou j’espère encore vivre le plus longtemps possibles …donc avec des médicaments approprié n’es pas ?.
Une bonne soirée avec le plaisir de vous lire…
marcel
teniet_la_francaise5
Il faut espérer qu’il y ait un médecin ou un pharmacien ou un infirmier sur ce forum.
Peut-être un internaute a-t-il dans ses relations un membre du corps médical et lui transmettra votre message. Téniet
laothai6
Salut marcel ,
La sante c est important alors ne fais pas confiance a ton pharmacien du coin ni a une clinic de rue et rends toi sur Bangkok ou tu trouveras un medecin francophone competent ainsi tu pourras continuer encore longtemps a vivre dans ton petit coin de paradis …
Bonne fin de soiree …
Pour info Teniet c est une dame !!!
Anonyme7
Bonjour Madame Tienet ,
Kotôt pour le monsieur , ces de ma très grande faute car j’aurai du être plus curieux et regarder votre profil.
Comme j’ai un amis en séjours à “Puttaya” et qu’il devais prendre le bus pour me rendre visite la semaine prochaine.
J’ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de rendre visite ce vendredi a un amis à Ratchabun.
Pour ensuite faire le petit détour (300km)pour lui éviter une possible crise cardiaque…(lol) rendre une visite au médecin suisse de Puttaya pour finaliser mon problême et faire le retour ensemble au Patelin.
Sur la route nous en profiterons pour acheter un pétrin car ma machine a pain a fait la bêtise de ma quitter.
Ben je vais vous souhaiter le bonjour car je m’éloigne du sujet…
Avec l’age on radote de plus en plus pour ne rien dire…
marcel
Ps: Un grand merci pour la réponse avec la correction…a Laothai qui nous lira surement…lol.
teniet_la_francaise8
Bonjour Marcel thaie,
Il n’y a pas de problèmes.
Il est vrai que ma photo était floue, d’où la confusion. Bah! la prochaine fois je me couperai la barbe et laisserai pousser mes cheveux.
En espérant que tout rendre dans l’ordre pour vous.
Bonne journée.
Coucou Laothai, gris-gris aujourd’hui.
Anonyme9
Bonjour Tiènet ,
Excuse moi voici une grande réponse avec grand retard…sory.
Nos déplacements ont été productifs car non seulement mon vieux “gps” est une merveilles de facilité mais toutes les demarches y compris la recherche de médicaments ont étés réalisées avec succès.
Sauf pour le "Tasulosine EG*"qui lui na pas encore de générique.
Il est tout de même surprenent que le prix total de mes besoins pharmaceutiques me reviennent moins cher ici sans ordonnances ni rembourcement quant Belgique avec intervention de la mutuelle ???.
A présent j’entame ma premiere demande de visa d’un an ce mercredi , j’ésite entre l’immigration de Chaiyaphum et celui de Khon Kaen ?.
Car à Khon Kaen malgré leurs avoir expliquer lors d’une extension de visa que mes revenu était supérieur a leurs demande il ma été repondu qu’il me faudrai trouver deux témoins qu’il me faudrai atendre plus d’un mois la réponse de Kolat (Nakhornratchasima) sans avoir de certitude…etc…
Qu’il me suffisait de payer 18.000 bahts et (sans aucun papier) de le recevoir sur le champ ??.
J’ai donc consultés pendant plusieurs jours les renseignements de consulats/Ambassade/journeaux francophone/forum (ou tu y apparaît a plusieurs reprises (lol).
y ai laissé la liste que je pense être complète . (en oublient… 9° Une photo).
Voila tout est dit pour ce soir …en te souhaitant une bonne fin de soirée et surtout de bonnes Fêtes de fin d’années.
marcel
En fait il faudrait que tu connaisses le nom de tes médicaments en DCI (dénomination commune internationale) pour éviter toute surprise.
Pour le Xanthium c’est la théophylline
La tamsulosine est déjà un générique (du Omix à ce que je vois)
La cardioaspirine je ne connais pas, ca doit être de l’aspirine dosée à 100 mg, non? A ce moment là le nom de molécul c’est acide acétyl-salicylique.
Anonyme12
Bonjour ,
Un grand merci pour ce site qui m’aurai grandement aidé si je l’avais recu plus tot.
Mais je le classe dans mes document afin de peut être aider d’autre personnes dans l’avenir.
Bonnes fetes marcel
teniet_la_francaise13
Bonjour Marcel,
Voilà pour tes médicaments. J’espère que tout va pour le mieux maintenant pour toi.
Quant à savoir pourquoi les médicaments sont moins chers en Thailande qu’en Belgique, ne te pose pas de questions. Perso, je m’en pose quand c’est plus onéreux.
Passe de bonnes fêtes, c’est le principal, et ne t’inquiète de rien. Bonne journée. Téniet
Anonyme14
Bonjour Tienet ,
J’espère que tu a passé un bon reveillon de Noël.
Nous avons testé un Steack hose à Phu Khéao avec nos enfants…raté par contre les chiens ce sont régalé …nous nous sous somme rattrapés sur la crême glacée.
Demain grand jour…nous alons Som et moi a Khon Kaen faire transférer le visa de mon vieux (3ans) passeport sur le nouveau et par la même occasion ma première demande de visa d’un ans…haîe …yaîe haie…
avec tous ce que jai lu sur les forums je serai conten d’être le 27.
j’ai rasemblé tous les documents et encore plus suis curieux .
aller passe une bonne journée .
marcel