Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum et je me suis inscrit car en ce moment j’ai une obscession. J’aimerais pouvoir retrouver un chemin où je me suis arrêté une fois au bord d’une route.
Malheureusement, je ne peux que donner des infos très vagues, car je n’y étais qu’une ou 2 fois et c’était il y a environ 3-4 ans.
Bon, je vais essayer de donner le plus de détails possible en expliquant les choses dans l’ordre
Tout d’abord, voici la zone dans laquelle ce chemin se trouve :
Comme vous le voyez, c’est assez vaste, et en plus je suis allé dans toutes les directions possibles en voiture : Mont St Odile, Howald et Champ Du Feu :-/
J’ai fait la recherche déjà 3 jours, mais je n’ai pas trouvé cette fichue route avec ce fichu chemin
Bon, maintenant je vais débuter mes explications
En fait, le jour où j’ai trouvé ce chemin, je me souviens que je suis parti de Boersh.
C’était en été je crois. Après je me suis baladé en voiture et je suis sans doute sorti du village direction Grendelbruch et ai roulé sans me demander où j’allais.
Je crois que j’étais parti assez loin, et un moment donné je suis revenu dans l’autre sens mais pas d’autres routes et je suis tombé sur une route assez sinueuse (une nationale je pense) et assez sombre car il y avait pas mal de sapins. Il y avait aussi un ruisseau qui coulait à gauche de la route.
J’ai fait un dessin très sommaire :
Comme vous voyez, je suis parti d’en haut et ça descendait. Je crois que le ruisseau passait en dessous de la route puis à gauche ensuite (il y avait une rembarde genre comme sur les petits ponts je crois).
Et là, juste après le virage, il y avait ce chemin. C’était un chemin plutôt caillouteux je pense, pas vraiment terreux. Et je me souviens qu’il y avait de l’eau qui coulait un peu. C’était un peu rocheux à droite de ce chemin je crois.
Je tiens vraiment à dire que je ne suis absolument sûr de rien dans ce que je dis. Je n’ai que des images très floues.
Les seules choses dont je suis sûr, c’est que le chemin se trouvait après ce virage et qu’il y avait un ruisseau qui coulait. Mais la forme de la route que j’ai représentée, je pense que c’est à peu près bon, même si je sais que c’est une fois de plus très vague.
Autre précision, on ne pouvait pas se douter de ce que pouvait réserver ce chemin en le montant. C’était plutôt caché.
Bien sûr, je l’ai monté
Voici une représentation au plus près de ce dont je me souviens :
Pendant un certain temps, c’était assez caillouteux de ce dont je me souviens. Et c’était assez dégagé autour, beaucoup de lumière donc (à peu près jusqu’aux pointillé). Puis progressivement, c’est de nouveau devenu un peu plus vert.
Un moment donné, on avait une superbe vue sur une plaigne. Je dis une plaine, mais je ne pourrais plus dire à quoi ça ressemblait. Peut-être des montagnes aussi.
J’ai juste le souvenir d’une vue magnifique, qui me ferait le même effet que ça :
C’est juste un exemple. Je ne sais pas si c’était le Howald.
Et sinon, je crois qu’il y avait pas mal de fleurs jaunes. J’ai l’impression tout en étant une fois de plus pas sûr :-/
Par contre il y a une chose dont je suis à peu près sûr, il y avait des panneaux en bois je crois, avec des noms de sentiers écrit, et il y en a dont je me souviens, même si approximativement.
Il y avait marqué un truc du genre “chemin des hiboux” ou “sentier des hiboux”, ou des chouettes, je ne sais plus trop
Mais un truc comme ça, et ça ça m’a marqué
Bon, je sais que ma recherche est assez desespérée vu le peu d’informations que je peux fournir. Mais j’ai vraiment un excellent souvenir de cet endroit, même s’il est flou, et j’aimerais vraiment le retrouver, si vous pouvez m’aider SVP.
Je crois pourtant que j’avais pris des photos avec mon vieu portable de l’époque, et même le numéro de la route. Sauf que malheureusement l’écran est devenu HS du jour au lendemain et je n’ai pas pu transférer les photos, car malheureusement on ne pouvait même pas les sauvegarder sur une carte micro SD (une hérésie ).
Enfin bref. Je vous serai grandement reconnaissant si vous pouviez m’aider à retrouver cet endroit qui aujourd’hui me manque tellement
Merci beaucoup