Je rentre d’un séjour de 15 jours

Forum Réunion

Bonjour à toutes et à tous

comme le titre l’indique, je rentre d’un Séjour de 15 jours j’ai fait le tour de l’ile et me suis aventuré dans les terres si vous avez des questions et que je peux y répondre alors ça sera avec plaisir

Bonjour,

J’ai deux petites questions à vous poser si possible :slight_smile:

• Tout d’abord une question de choix de randonnée/balade :
    Pendant notre passage sur la cote ouest je souhaiterai que nous fassions une rando/balade de quelques heures (demi-journée) dans le cirque de mafate. Sachant que nous y retournerons ensuite pour un ou deux jours en passant par le cirque de Salazie. J’hésite entre aller à Dos d’Ane, ou sur le piton Maïdo. Avez-vous un avis ? Une préférence par rapport au point de vue ou aux courtes randonnées possibles ?

• Ma deuxième question est pratique.
    Notre séjour se fera en voiture louée. Lors de l’ascension sur le piton des neiges nous dormirons en gite. De meme pour notre passage dans mafate. J’ai donc un problème par rapport à l’endroit où laisser la voiture et surtout les bagages. J’ai vu qu’il y avait beaucoup de dégradations de voitures et de vols.
    Pouvons nous laisser les bagages dans le coffre dans un parking surveillé ? Ou avez vu connaissance d’une autre solution ?

Merci beaucoup pour votre réponse.

Bonjour,

Nous partons à la Réunion en Septembre en séjour itinérant afin d’en voir et d’en faire le plus possible ! Nous allons louer une voiture et dormir à plusieurs endroits.

Nous souhaiterions effectuer les 3 cirques sur 3 jours mais j’ai quelques difficultés à organiser ses 3 jours: de ou partir ? ou dormir ? quelles randonnées faire ?

Vous pourriez peut-être m’aider ?

Peu-être également nous faire profiter du circuit que vous avez fait et de vos astuces et conseils !

Merci d’avance,

A bientôt.

Bonjour, j’ai mis un post sur le forum sans voir que vous pouviez peut-être répondre à mes questions… notamment en terme de circulation. On me parle beaucoup des embouteillages sur l’ile, du coup, je ne sais pas vraiment comment programmer mes journées de peur de perdre trop de temps dans les trajets. Par exemple, est-il possible de faire St Joseph / Ste Suzanne en une journée avec des arrets pour visiter et faire une courte randonnées dans les tunnels de lavec à ste Rose ? Peut-être vaut-ilmieux couper le trajet en deux, non ? J’ai déjà réservé ais peu encore modifier ma réservation, alors …

Sujets suggérés

Services voyage