Merci pour l’adresse du site SEARS mais franchement ce n’est pas très “moderne”! J’espère que l’on peut trouver d’autres parkas et bottes plus stylées au Québec car durant notre séjour on ne va pas que se trouver sur les pistes de ski où au milieu de la forêt et ces vêtements ne sont pas adaptés (par leur style) aux ballades en ville même s’il fait froid et qu’il y a de la neige.
A -25, on se fou un peu du style… il faut avoir chaud et etre au sec!
Mais allez-y… vous pourrez trouver des bottes stylées plus chères. (Mais on gèle dedans! - J’en ai pour les sorties … mais on ne me prendrais pas les porter pour me promener en ville car j’ai les pieds gelés apres 5 minutes …Mais bon, c’est un choix! Nous sommes beaucoup moins coquettes que les francaises la-dessus… par nécessité ! Vous ne pouvez pas comprendre si vous ne passez pas l’hiver ici à geler sur les coins de rues, les pieds souvent dans la sloche. )
Madame, je ne suis pas intervenue pour polémiquer mais pour donner mon avis. J’ai aussi l’habitude de voyager sous toutes les latitudes et je sais m’adapter. Ne vous inquiétez pas pour mes pieds, ils auront chauds cet hiver…
Bonjour David,
En février je pars pour une visite à Goose Bay où les forces canadiennes ont un camp,
j’aimerais néanmoins atterir à Québec et visiter des choses en chemin, ou aux alentours de Québec, avant d’aller là-bas. D’ailleurs connais-tu cette zone, Goose Bay Happy Valley ainsi que St John’s? Y a t’il des choses à y faire?
Je sais que c’est le grand froid en ce moment mais c’est la période qui me donne aussi envie de voyager à ce moment là.
Je recherche plutôt des spots de nature ou de sport de neige.
Merci pour ton aide,
bonjour David je prévois de partir une dizaine de jours a Montréal en fin d’année et j’aimerais savoir quel est le meilleur endroit de la ville pour prendre un hôtel et si il y a des chose sympa a visité qui ne sont pas dans les guide touristique. cordialement.
bonjour David,
nous sommes 2 couples et nous avons programmé un voyage au Québec
fin Septembre 2015 .
J’aimerais avoir votre avis sur l’itinéraire suivant:
J1 et 2 Montréal, J3 Montréal—> Québec, J4 et J5 Québec, J6 Québec—> Charlevoix, J7 Charlevoix—> Tadoussac, J8 Tadoussac, J9 Tadoussac—>Lac St Jean, J10 Lac St Jean, J11 Lac St Jean—> Mauricie, J12 J13 Mauricie, J14 Mauricie—>Montréal retour
Plusieurs questions: intérêt de rester 1 jour entier à Tadoussac? En cas de réduction du séjour d’1 voire de 2 jours, quelles seraient selon vous les étapes à supprimer? Quelles sont les plus beaux itinéraires pour chaque étape?
Avec mes plus vifs remerciements (anticipés…) pour vos conseils.
Très cordialement
JF
Bonjour,
Nous serons au Quebec en Aout 2015 pour trois semaines, notre voyage debutera par la jolie ville de Quebec sur deux jours et nous terminerons notre periple par Levis - Quebec egalement au retour après un sejour en Gaspesie, ma question est que pourrions nous visiter outre le parc des Chutes de la chaudiere dans les environs de Levis (et outre la ville de Quebec ) ?sur 1 journée ? et connaitriez vous un hebergement sympa pour 6 personnes
meerrcciii
Bonjour,
La dernière réponse de David, -l’auteur de ce post- date du 17 mars … 2014 …
Alors mieux vaut sans doute ouvrir un post individuel pour poser vos questions …
Et méfiance envers ceux qui prétendent avoir réponse à toutes … nos questions !! ;-))
Puma
Bonjour!!
Il est bien triste que le service d’immigration ne me permette pas de rester plus de 3 mois ici, et encore moins de travailler, c’est une véritable tragédie car j’avais enfin un travail, cohérent, entourée de belles personnes, un travail à ma hauteur, j’allais donner des formations professeurs, je donnais 12 cours par semaine et pour l’instant deja 4 coach reformers, réguliers(machines de Pilates)…installée dans ma belle villa, avec la meilleure coloc du monde, des amis, des loisirs magnifiques, des mentalités excellentes autour de moi, la nature, tout absolument tout ce dont j’ai besoin pour vivre ici…donc enfin, une belle vie devant moi après tant d’années de galère et souffrance en Espagne.puis suis forcée a rentrer en Europe et atterrir dans le vide car je n’ai plus de logement, plus de travail et plus rien la bas…mes patrons ont ete naifs,trop enthousiastes et m’avaeint assure que leur comptable leur avait dit que je pourrais travailler en tant que travailleur autonome et faire des factures ce qui est faux archi faux.Je n’ai pas le droit de travailler, comme m’a dit l’embassade de France : “vous n’etes pas dans votre pays Madame, partez!!”
je dois donc rentrer, et faire la demande de mes papiers depuis la France pour pouvoir rentrer à nouveau, et obtenir peut etre dans 6 mois a 2 an mon permis, encore me faille-t-il pouvoir payer les frais qui sont très couteux; je ne veux pas repartir du Canada et je sais que j’en suis obligée car je serais dans´illégalité et risque d’etre expulsée pour 8 ans si ce n’est définitivement, donc cela n’est pas ce que je veux…mon avion part dans quelques jours, je déprime fort.
Bonjour,
Nous venons au Québec en juillet 2015. Arrivée à Montréal, tour de la Gaspésie par la rive sud du saint laurent, traversée à matane, retour vers Montréal par la rive nord… + incursion dans les terres.
Une journée à consacrer au parc de la gaspésie. Que nous conseilles-tu comme randonnée dans ce parc ?
Merci
bonjour,
je n’ai jamais voyagé, je suis seule avec mes 4 enfants et je souhaiterais obtenir des informations sur une éventuelle installation au canada (Québec, Montréal,…); devons nous faire un voyage au préalable? ou bien dois je chercher pourquoi pas un contrat de travail pour y accéder? et qu’est t il préférble d’envisager comme logement? (que ce soit pour un voyage ou une installation?)je suis soudeuse, y a t il des demandes dans ce secteur? pourrais je trouver facilement des modes de gardes comme la péri scolaire pour mes enfants?et le climat on s’y habitue?
merci beaucoup de vos réponses
a bientôt
Si vous voulez des informations pour l’immigration, vous devriez consulter un forum sur ce sujet. Allez vers www.immigrer.com
Je peux vous dire qu’une demande d’immigration SANS jamais avoir mis les pieds ici est une mauvaise idée car vous n’avez que la version romancée que les autorités font de la vie ici… (et il y a une marge avec la vraie vie d’immigrant… )
Allez voir les opinions et les expériences sur le site que je vous ai donné plus haut pour avoir plusieurs sons de cloches du processus d’immigration (qui comporte plusieurs longues étapes et qui peut demander plus de 2 ou 3 ans de démarches et plusieurs milliers d’euros de frais de toutes sorte…
Parmi les francais qui viennent au Quebec, plusieurs retournent car les conditions de travail et la vie ici ne répond pas au fantasme qu’on leur a fait miroité!
bonjour
donc c’est mieux de commencer par un voyage de plusieurs semaines pour avoir un aperçu de ce qu’est la vie au Québec alors!
merci
Bonjour,
La première pensée que j’ai eu en lisant votre post est du fait que vous avez des enfants. Est-ce que le fait d’immigrer peut créer un préjudice à la famille proche…? L’aspect légal dans votre pays?
Le métier de soudeur est en demande ici. Il se peut que vous ayez à faire une demande d’équivalence pour obtenir un diplôme reconnu par les associations professionnelles. Dans certains secteurs une carte de compétence peut être exigée. Dans le cas où vous devez reprendre une portion de votre formation, il existe un programme travail-étude qui vous permet d’obtenir un salaire pendant la mise à niveau de votre formation. Répertoire des formations
Il existe un service de garde pour les jeunes enfants. Je ne peux vous informer davantage sur ce sujet. Il y a une liste d’attente pour obtenir une place.
Au plaisir!
Paul_Qc
bonjour
merci Paul de tes réponses
nous ne voyons plus de famille et j’ai la garde de mes enfants, ce qui est plus facile pour quitter la France
Bonjour,
Je souhaiterai venir travailler en tant que saisonnier dans un parc ou une reserve naturelle, j’ai deja contacté quelques organismes (sepaq, nature-quebec) auriez-vous d’autres organismes à me conseiller? Auriez-vous des conseils ou recommandations afin de preparer au mieux mon voyage? Avec tous mes remerciments. Noemie
Bonjour
Nous avons réserver un vol paris montreal paris du 9 au 25 septembre 2015, et nous souhaitons nous organiser un circuit qui partirait de Montréal vers les chutes du niagara, ensuite on ne sait pas trop l itinéraire mais nous souhaitons avoir la possibilité de voir les baleines à tadoussac ainsi que de visiter quebec.
Penser vous que cela soit réalisable en 15 jours ?
Concernant l hébergement, faut il réserver en avance les b&b ou hôtel, ou peut on le faire au fur et à mesure du voyage.
Merci de vos réponses
Bonsoir David,
Nous projetons d’aller au Québec et vers Toronto du 9 au 29 juin 2016.
Le plan est le suivant
-avion Nantes/Montréal
-location voiture pour se déplacer là-bas.
Dans un souci de liberté, nous ne souhaitons pas réserver d’hébergement de France, à l’avance mais seulement sur place, au fur et à mesure de l’avancement du voyage, par exemple le matin pour le lendemain soir…
Nous souhaitons aller dans de petits hôtels ou des chambres d’hôtes.
Est-il prudent de procéder ainsi (en juin)?
Cordialement
Bonjour nomade, désolée de répondre a la place de quelqu’un mais comme le post est deja pas mal vieux et je ne suis pas sure que la personne vous aurez répondu , quoi qu’il en soit pour juin faite vous un parcours avec vos étapes notez y quand même des hébergements éventuels histoire de na pas avoir a chercher sur place et faites vos réservation au jour le jour vous n’aurez pas de probleme , pour les adresses d’hébergements vous avez Quebec original voila le lien https://www.quebecoriginal.com/ pour ma part selon ou vous irez j’en ais quelques unes sympa mais comme ont dit ce qui plait a l’un ne plait pas toujours aux autres
Bonne préparation et bon voyage
Lucie
Bonjour David o4,
Nous nous rendrons au Québec en août 2016 pour env. 17 jours.
J’aurais 2 questions.
La première : vaut il la peine de visiter Mont-Tremblant ? et Nous pensons aller à Saint-Michel-des-Saints près du Lac Taureau, est ce que le détour en vaut la peine. ?
Merci d’avance pour ta réponse qui va nous aider à peaufiner notre itinéraire qui est à peu près le suivant :
Arrivée à Montreal
2ème jour Ottawa
3ème mont-Tremblant
4ème et 5ème Lac Taureau
6 et 7ème Québec (déjà visité auparavant)
8ème 1 jour dans le Parc des Laurentides
Saguenay (2 jours)
1 jour la Malbaie-Baie St-Paul
3 jours au Parc de la Mauricie
2 jours à Montreal (déjà visité)
Tout commentaire de ta part est le bienvenu.
Avec mes remerciements
Bonjour,
Plusieurs touristes parlent du lac Taureau. J’avoue ne pas connaître cet endroit, mais j’ai l’impression que c’est très touristique. Personnellemnt, je prolongerais mon séjour dans le Charlevoix. Baie Saint-Paul, Port-au-Persil, le Massif de Petite-Rivière-St-François, parc des Laurentides. Ça dépend de ce que vous chercher. Dans les Laurentides, Tremblant est aussi touristique, mais il y a des trucs intéressant à découvrir à proximité. Je passe la moitié de ma vie à La Conception, à 15 km de Tremblant, l’autre moitié à Montréal. Si vous souhaitez avoir des infos sur cette régions, ça me fera plaisir.
Merci pour ces précieuses informations.
Volontiers je reviendrai vers vous ultérieurement par message privé si nécessaire.
Avec mes remerciements
Bonjour,
J’ai eu l’enorme chance de voayager vers le lac taureau en aout dernier, c’est un lieu magnifique et pas si touristique que vous le dites ;-), si vous pouvez louer un bateau et jouer les robinson crusoe sur l’une des iles une journée entière allez y , c’est un lac de toute beauté…
Vos photos sont magnifiques et cela donne envie effectivement de jouer les Robinson !!
Est ce que depuis le Lac Taureau vous avez accédé au Parc du Mont Tremblant ?
En 2 semaines, nous allons devoir faire des choix !!! Cela devient difficile car tout nous semble magnifique à découvrir. Nous y reviendrons encore alors …
Bonjour,
L’auteur de ce post au titre “très accrocheur” et un brin prétentieux, n’est plus intervenu sur le forum depuis le 1/05/2015 …
A quoi bon continuer à poser des questions ici … ??
Vous aurez plus de réponses en ouvrant votre propre post avec vos questions … (simple avis perso)
Bonjour,
Vous trouverez ci dessous, un trajet entre Mont-Tremblant et le Lac Taureau. Ce sont des routes secondaires, Aucune autoroute ne fait le trajet sans revenir vers le sud.
Bonjour,
Je ne niais pas la beauté de ce lac. Ce qui m’étonne, c’est qu’on entend souvent parler de Saint-Michel-des-Saints par des touristes fréquentant le site. Le Québec est de lacs et de rivières, je mentionnais que de multiples petits coins qui ne sollicitent pas les touristes sont absolument magnifiques et on ne risque pas de rencontrer majoritairement d’autres touristes, mais les gens du coin. Cela dit, vous êtes absolument libre de voyager comme bon vous plaît. Je ne voulais nullement vous choquer. La nature québécoise est grandiose et souvent sauvage. C’est le lot d’un territoire immense avec très peu de population.
Merci à tous pour vos interventions.
J’ai ouvert un nouveau post merci. Etant novice sur le site, je fais mes premières armes …
Merci pour les infos sur le lac Taureau à tous et vos avis personnels; de toute façon il y aura autant d’avis que de personnes !! C’est ça qui font les couleurs. ! C’est à moi qui appartient de choisir ou ne pas choisir entre tous !
Bien à vous tous
Bonjour,
nous sommes 2 adultes et 3 enfants et venons 5/6 jours sur Montréal (suivi d’un voyage aux etats unis, NY et washington)
Comment organiser ces jours, sachant que nous aimerions visiter Montréal mais aussi voir des paysages avec de grands lacs qui nous font tant rever (randonnées pourquoi pas, cabanes a sucre …)
Mon mari souhaiterait pecher, y a t il des excursions ? j’ai vu qu’il fallait un permis , est ce aussi pour les touristes ?
Pour le logement je pense qu’à 5 le mieux reste une location d’appartement en passant par airnb ou autre , quel est le meilleur quartier ?
Merci d’avance pour votre aide
Sophie
Bonjour,
Je prépare un roadtrip d’1 mois (famille de 4, 2 adultes et 2 ados), de Montreal à New York, puis Niagra falls, Toronto et jusqu’en gaspésie !
Nous avons l’habitude des roadtrips, mais je recherche surout la possibilité de voir un Pow Wow, jamais fait jusqu’à présent.
Je me demande aussi comment voir les baleines, Tadoussac, pas Tadoussac et je suis preneuse de tout autre bon plan.
Nous aimons les randonnées originales avec guide (car on se perd tout le temps à pied) dans la nature…pour voir des orignaux et autre wildlife ou flore ( moose vu 1 fois à Grand Teton)
Pour le moment, j’ai acheté les vols, j’échange ma maison avec une famille de Montreal et de Brooklyn et suis invitée à Toronto 2 nuits.
Merci à l’avance :-))
Laura
Bonjour,vous venez debut ou fin juillet?.. si c est le début…vous allez peut etre tombé sur la fin du festival de jazz,évenement que je fréquenet assiduement depuis 25 ans,ou il y a plein de scenes exterieures avec shows gratuits au centre-ville de Montreal. Sinon il y a par la suite les francofolies,et autres festivals. (dont montreal completement cirque en aout qui est genial aussi).
Pour ce qui est de logement sur airbnb,je vous conseille au centre (ni trop a l ouest ni trop a l est),rosemont peut etre,plateau mt-royal,villeray,ahuntsic. (mais eviter les bouchons sur autoroutes) Etre pres d une station de metro peut etre tres utile,et pquoi pas se procurer une passe pour les velos bixi. Moi l été je joue au volleyball au parc Lafontaine,qui est tres beau pour pratique sport activité (picnic) et balades,le mt-royal,et le parc Jarry le sont aussi. Se garer a Monytreal n est pas facile (bcoup de pv) si vous louez une voitrure. Si c est le cas,prévilegiez un hebergement airbnb qui offre du stationnement, Juillet est souvent tres chaud a Montreal et n oubliez pas vos maillots de bain. (piscines gratuites dans les parcs) J offre du airbn dans le coin de Joliette,(1 heure de montreal),si jamais vous passez par la,c est a St-Elisabeth et ca s appele auberge chez Louis. Je prete de l equipement de camping si vous comptez proffitez de la nature moyenant un dépot (ca m est jamais arrivé…mais je veux etre sur que ca revienne! o) …bref,en résumé,Juillet est le mois idéal pour venir au Quebec,et si vous pouvez venir fin juin,c est encore mieux car vous tombez en plein jazz,et dans la fete des quebecois (St Jean baptiste le 24 juin),bonne vacances…Louis
bonjour,
Nous arrivons le 2 juillet et y restons jusqu’à la fin du mois.
Comme je l’ai dit, j’échange ma maison et ma voiture:-) avec Montreal, donc je ne recherche pas de logement.
Par contre, pouvez vous me répondre concernant des Pow Wow?
MERCI
-Laura
Bonjour,vous venez debut ou fin juillet?.. si c est le début…vous allez peut etre tombé sur la fin du festival de jazz,évenement que je fréquenet assiduement depuis 25 ans,ou il y a plein de scenes exterieures avec shows gratuits au centre-ville de Montreal. Sinon il y a par la suite les francofolies,et autres festivals. (dont montreal completement cirque en aout qui est genial aussi).
Pour ce qui est de logement sur airbnb,je vous conseille au centre (ni trop a l ouest ni trop a l est),rosemont peut etre,plateau mt-royal,villeray,ahuntsic. (mais eviter les bouchons sur autoroutes) Etre pres d une station de metro peut etre tres utile,et pquoi pas se procurer une passe pour les velos bixi. Moi l été je joue au volleyball au parc Lafontaine,qui est tres beau pour pratique sport activité (picnic) et balades,le mt-royal,et le parc Jarry le sont aussi. Se garer a Monytreal n est pas facile (bcoup de pv) si vous louez une voitrure. Si c est le cas,prévilegiez un hebergement airbnb qui offre du stationnement, Juillet est souvent tres chaud a Montreal et n oubliez pas vos maillots de bain. (piscines gratuites dans les parcs) J offre du airbn dans le coin de Joliette,(1 heure de montreal),si jamais vous passez par la,c est a St-Elisabeth et ca s appele auberge chez Louis. Je prete de l equipement de camping si vous comptez proffitez de la nature moyenant un dépot (ca m est jamais arrivé…mais je veux etre sur que ca revienne! o) …bref,en résumé,Juillet est le mois idéal pour venir au Quebec,et si vous pouvez venir fin juin,c est encore mieux car vous tombez en plein jazz,et dans la fete des quebecois (St Jean baptiste le 24 juin),bonne vacances…Louis
Bonjour, avec ma copine nous avons une semaine de libre du 28 mars au 3 avril, auriez vous des idées d’activités ? Même si l’on doit bouger de Montrèal (car nous habitons sur Montréal) pas de soucis. Avec une semaine de libre nous pouvons nous permettre de nous éloigner.
Merci d’avance,
A très vite
Bopnjour…qqes suggestions pour mars, bien,il a plu beaucoup cet hivers et la neige a beaucoup fondue, l idéal a mon avis serait daller plus au nord,genre dans le coin du Saguenay-lac St Jean,pour y faire du ski et de la motoneige (si il en reste,je ne sais pas)… Vous pouvez peut etre aller aussi moins loin,dans le coin de St Michel des Saints par exemple,ou il doit rester un tapis de neige. (vous pouvez verifier sur les sites internet en regardant les conditions de glisse sur les centre de ski de fond par exemple,ca vous donnera une idée) Le ski alpin de ‘‘printemps’’ est tres agréable aussi (partout dans les laurentides par exemple) car bénifique pour le bronzage.
Se tapper un apres-midi de cabane a sucre est un must aussi, genre de truc a faire une fois au 3 ans! Sinon sur Mtl,les microbrasseries et restos, aller faire un tour a la tohu (cirque)…se balader sur le mont royal,visiter la ville de Quebec,ou trois rivieres, bonnes vacances,Louis
ps,notez qu il y a ovs a Montral qui donne des idées d activités et souvent du covoiturage.
Bonjour à tous !
Je pars pour 9 jours en octobre. Et je vais faire une escale de 2 nuits dans la ville de Québec. Mais mon dilemme j’hésite entre deux auberges, l’une est dans le centre ville c’est l’auberge quartier des spectacles et l’autre est à 15 minutes en voiture elle s’appelle gîte un air d’été.
Je me demande si c’était simple de se garer à Québec ? Ou est-il préférable de prendre une auberge directement dans le centre-ville ?
Et enfin dernière question, je souhaite passer 2 jours sur tadoussac et je me demandais si 1 journée pour aller au fjord du saguenay était jouable ?
Merci pour vos réponses !
Bonjour,
Nous partons mon marie et moi, au Quebec du 8 au 24 septembre 2016, et il nous faudrait éventuellement une idéee de circuit.
Pour l’instant nous avons projeté le circuit suivant :
1er jour : Arrivée vers 18h et nuit à proximité de Montreal
2ème jour : Route vers Shawinigan, avec arrêt en cours de chemin et nuit à Shawinigan
3ème jour : rando canoe vers les chutes Waber et nuit sur la Tuque
4ème jours : Parc du petit Bostonnais et route vert le zoo de st Félicien, nuit aux alentours
5ème jour : Tour du lac st Jean et randonnée de la Statue, et peut-être visite de ste Anne, puis nuit aux alentours.
6ème jour : Zodiac le matin à Tadoussac
Ensuite nous sommes bloqués sur la suite du circuit, sachant que nous voulons passer 2 jours à Québec et 2 jours à Montréal.
Avez-vous une idée ?
Bonjour, nous sommes 8 quinquagénaires et nous aimerions séjourner 10 jours environ en février 2017 autour de Québec et Appalaches.Quel conseil pour un logement plutôt familal, avec 4 chambres doubles, avec activités à proximités.Un grand merci pour vos conseils.
Amicalement
Christine et Cie
Bonjour,
Quels types d’activités conviennent à vos attentes? Culturelles? Sportives?