Je répond au questions de tous genre sur le Québec.

Forum Québec

Bonjour David.
Une simple question : nous finissons notre road trip autour du st laurent mi aout 2018 et aimerions savoir si il était préférable de dormir a l exterieur de la ville de quebec ou plutot en centre ville malgré les prix très élevé en cette saison. Nous devrions y rester 3 nuits . Avez vous de bonnes adresses pas trop cheres. Merci de votre réponse.cdlt

Bonjour,

Je me permets de vous répondre car j’y ai séjourné deux jours avec mon mari.

Nous avons logé à l’auberge du quartier située 170 avenue Grande allée ouest. Il s’appelle également l’hôtel 3C.
J’avais fait ce choix car il est situé en centre ville mais un peu à l’écart, pas trop éloigné pour pouvoir se balader à pied.
Nous n’avons pas regretté notre choix, vous avez une terrasse sur le toit qui est très appréciable quand il fait beau.

Bonne organisation à vous et bon voyage !

Bonjour.
Merci pour votre réponse , j ai jeté un oeil à l hotel cité mais pour moi plus de 800 dollars pour 3 nuits cela est trop cher. merci quand meme.
bien à vous

moi je séjourne au Super 8,certes un peu excentré mais très agréable établissement,parking gratuit,petit déj’ inclus,grand salle à manger,piscine intérieure avec jacuzzi,20 minutes en voiture environ de l’adresse citée précedemment;à côté de l’hôtel un grand centre commercial avec restaurants traditionnels et fast food,divers commerces,station service,etc …

Ah oui effectivement ! Nous n’avions pas payé ce prix là mais nous y sommes allés en basse saison…

Je ne sais pas à quelle période vous y allez mais ça doit forcément jouer.

Oui nous sommes en pleine période du 15 aout … ceci explique surement cela

Merci pour votre réponse , je n ai pas regardé le super 8 mais ai trouvé un hotel à 2 km du centre : hoel le voyageur ; à 6 km du vieux quebec . ou je ferais le trajet en voiture ou en bus car non loin d une station
merci a vous

Bonjour,

Je vous suggère de faire ce que nous avions fait:
Loger et laisser votre vehicule à LEVIS de l’autre coté du fleuve et franchir le St Laurent avec le Traversier . Trarversée = 10 mn
Si vous prenez le temps de lire les questions réponses de la page précedente de ce post (page 4 même sujet) vous y aurez des infos et même des photos qu j’y avais déposé?
En plus depuis les terrasses de Levis on a la plus belle vue qui soit sur la ville de Québec .

A vous de voir.
Nous étions au Gîte Kezako qui dispose soit de chambres individuelles soit d’appartements.
http://gitekezako.com/fr/

Salutations.

Puma

Et quand à Dave-77 qui est à l’origine de ce Post, il ne répond ni ne participe plus au forum depuis Mai 2015 …
Je l’ai aussi déjà signalé à la page précédente .

Puma

Bonjour, nous partons au canada du 16 juin au 2 juillet 2018 avec nos 2 enfants de 6 et 9 ans.
J’hésites encore sur l’itinéraire idéal alors toutes les réflexions sont bonnes à prendre. Mon mari veut absolument faire les chutes du Niagara !
Alors nous arrivons et repartons de Montréal
J’ai prévu :

• Jour 1 : arrivée à Montréal et départ pour Gananoque où nous passerons la nuit pour rejoindre Niagara Fallsau matin
  • Jour 2 : départ pour Niagara Falls et visite des chutes puis passage au parc d’attractions pour les enfants, nuit à Niagara Falls
  • Jour 3 : départ pour Toronto avec visite de la tour CN, de l’aquarium Ripley’s et du boulevard Dundas square, nuit à Toronto
  • Jour 4 : départ pour Ottawa, visite du musée des civilisations et des parcs ainsi que marché Byward, nuit à Ottawa
  • Jour 5 : Visite du parc Oméga, nuit à St Alexis des Monts
  • Jour 6 : rando et visite de St Alexis des Monts, départ pour St Félicien
  • Jour 7 : visite du zoo de St Félicien, accrobranche Tree to tree, départ pour Saguenay
  • Jour 8 et 9 : visite de Saguenay, kayak, fjord, Chicoutimi, Okwari, départ pour Tadoussac
  • Jour 10 : observation des baleines, départ pour Charlevoix
  • Jour 11 : visite de Charlevoix, départ pour canyon de St Anne
  • Jour 12 : Visite du Canyon de St Anne et départ pour Québec
  • Jour 13 14: chute de Montmorency et visite de Québec
  • Jour 15 16 17 : départ pour Montréal et visite de Montréal

J’ai l’impression en le notant que l’itinéraire ne sera pas de tout repos …
Si cela ne tenait que de moi je zapperais l’étape Ottawa pour profiter de Québec un peu plus.
Qu’en pensez vous ?? y a t’il des choses à privilégier ou à abandonner ?

Merci pour votre réponse et tous les messages déjà parrus qui nous sont d’une grande aide.

Famille Momo

Pourquoi venir inserrer votre message en 5eme page d’un sujet, dont l’auteur ne répond plus (voir message précedent) depuis longtemps ??
Vous auriez plus de chances d’avoir des réponses en ouvrant votre propre sujet … !!

Puma

Bonjour famille momo,

Alors en effet quand je vois votre itinéraire, je me dis que vous allez effectivement courir !

Nous n’avons fait que 9 jours au Québec mais je peux vous assurer que les distances sont grandes.

Nous avons passé 3 jours à Montréal, il y a beaucoup de choses à faire… Parc mont royal, les différents quartiers, le jardin botanique, le marché Jean talon, la ville souterraine etc…

Et pour Québec, je suis d’accord avec vous ! Profitez de cette ville… C’est magnifique ! Nous n’y sommes restés qu’une seule nuit et nous avons beaucoup de regrets.
Tadoussac, il n’y a pas grand chose à voir, à part faire l’excursion aux baleines et prendre un chemin qui vous conduit pour voir la baie d’en haut, c’est tout !

Bonne organisation à vous et bon voyage !

Bonjour

Je viens de jeter un oeil à votre itinéraire et je confirme qu’effectivement les distances sont longues et vous n’aurez probablement pas le temps de tout faire.

Pour répondre à votre question, je vous conseille vivement de privilégier Québec à Ottawa.

La distance de St-Alexis-des-Monts à St Félicien est longue; vous n’aurez probablement par le temps de faire une rando à St-Alexis des Monts.

je reste à disposition pour toute question.

Bonjour,

c’est vrai que votre itinéraire parait vraiment chargée… Vous allez courir pour au final être frustré.
Comme l’ont dit les autres membres, je privilegierai Québec qui est vraiment magnifique.
Je vous conseille le cap de bon désir si vous allez à Tadoussac, assis sur les falaises, nous avions pu voir passer bélugas, petit rorqual, etc… beaucoup plus que je ne pensais en voir !!
Bonne continuation de préparation et bon voyage

Pour PUMA : Vous n’arrêtez pas de répéter ça et pourtant, ce sujet du forum est toujours actifs et les membres sont rarement sans réponses à leur questions car nous y répondons régulièrement même si l’auteur, lui, ne répond plus depuis longtemps. Ce sujet est assez complet et a contenu beaucoup de réponses à mes questions lorsque moi même je préparais mon voyage au Québec, cela m’a été bien utile

Bonjour

Actuellement en train de confectionner notre itinéraire pour un voyage au Québec, je souhaiterai avoir l’avis de connaisseurs pour un lieu d’hébergement à proximité du parc national de la Jacques-Cartier. Après avoir parcouru beaucoup de posts dans le forum je n’ai pas trouvé réponse à ma question.

Nous comptons aller du Parc de la Mauricie au Fjord de Saguenay en faisant une escale au Parc de la Jacques-Cartier. Pour plus de précisions voici notre début d’itinéraire :

Après avoir passé quelques jours à Montréal (du 12/07 au 15/07 midi), nous faisons route vers le Parc de la Mauricie (15/07 après-midi au 16/07 inclus). Le 17/07 matin, nous partons vers le parc national de la Jacques-Cartier pour y passer la journée. Le 18/07 matin, nous prendrons la route vers le Fjord de Saguenay (Anse Saint Jean ou Rivière éternité) pour y rester jusqu’au 20/07 matin.

Je souhaiterai avoir des conseils sur un lieu, une ville où loger le 17/07 au soir sachant que nous partirons le matin vers le Fjord.

Le reste de l’itinéraire ce sera 2 jours au Fjord, 1 jour à Tadoussac, 3j la Malbaie-Charlevoix, 1j alentours de Québec puis 2j québec.

Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils !

Hélène

Bonjour,

Prévoyant un voyage début juin, nous allons nous arrêter à Quebec. Mais difficile de savoir combien de temps rester sur place.
Nous prévoyons deux jours.
Premier jour vieille ville et ville moderne.
Deuxième jour Levis, chutes Montmorency.

Est ce que notre programme reste correcte pour avoir déjà une découverte de cette ville?

Nous arriverons à Montréal le 1 juin et nous irons directement sur Québec, ensuite Tadoussac/ les Escoumins pour vois les baleines par le belvedere. Nous coucherons à la ferme 5 étoiles où nous resterons ici pour faire des activités comme le quad et la découverte des baleines. Puis nous irons sur Saint-Félicien et son zoo pour redescendre sur Trois-Rivières par le parc de la Mauricie.
Découverte de Montreal et nous ferons une boucle pour aller au parc Omega/ passer par la Thousand island parkay dans le parc des mille îles / retour Montréal départ le 13 juin au soir.

Nous avons abandonné l’idée d’aller jusqu’à Niagara falls trop de route…
Ce programme est condensé représente beaucoup de kilometres mais la région Québec est si vaste… et envie de voir trop de choses peut être !

Par contre je ne me rends par compte si le parc Oméga est intéressant à faire ou tout du moins plus intéressant que celui de st Felicien.
Certain dise que Montréal ville plus ‘‘americaine’’ est moins intéressante que Québec ville plus authentique . Difficile de demeler le vrai du faux! Mais reste à savoir combien de temps consacrer à Montréal ?

En tout cas un grand merci pour les réponses que vous pourrez nous apporter.
Milaydie (France Lyon)

Sujets suggérés

Services voyage