Je reviens des Cinque Terre : mes adresses, photos, conseils,...

Forum Italie

Bonjour,

Il y a deux jours, j’étais dans les Cinque Terre avec un hébergement très pratique à proximité. Jour après jour, je vous décris mon itinéraire.

Si vous avez d’autres questions auquel mon article ne répond pas…

Maintenant, c’est la bonne saison pour les CINQ TERRES !

bonjour Odile,

j’ai voulu lire votre blog mais je n’arrive pas à l’ouvrir :frowning:
vous pouvez m’aider?
Merci!

Françoise

Bonjour,

Allez ici et dans la rubrique ITALIE

Le blog marche mais si tu n’y arrivais pas, tu tapes dans Google

Odile en chemin OverBlog
Et tu tombes dessus

Bonne lecture !

vous n’apprendrez rien de plus que dans tous les récits déjà postés , ou ce que vous pouvez lire sur le GDR

Remarque très aimable

Sauf que j’indique une adresse entre autres pour dormir et que je parle de LERICI !!!

Merci beaucoup pour ce compte rendu de votre voyage.Il complète parfaitement ceux que j’ai déjà pu lire.Je prépare nos vacances en italie pour cette été et je recherche toutes les bonnes infos!Nous partons depuis Bordeaux vers le lac majeur et le lac de come ,noud descendrons à Florence puis en remontant nous nous arreterons aux “Cinq Terres”.Et justement je me posais la question de m’arreter à Lerici plutot qu’à la Spezia,ca me semble etre une bonne idée!Par contre 2 questions: si on prend le forfait bateau pour les “cinq terres” avons nous juste 24 h pour l’utiliser ou bien peut on faire la visite sur 2ou 3 jours?
si nous prenons le bateau depuis Lerici va t’il direct sur pontovenere ou passe t’il par la spezia?celà rallongerait pas mal le trajet!!Les trajets en train depuis la Spezia sont ils plus courts que ceux en bateaux?Merci encore pour tout ces retours de voyages qui m’aident bien!

Merci beaucoup pour ce compte rendu de votre voyage.Il complète parfaitement ceux que j’ai déjà pu lire.Je prépare nos vacances en italie pour cette été et je recherche toutes les bonnes infos!Nous partons depuis Bordeaux vers le lac majeur et le lac de come ,noud descendrons à Florence puis en remontant nous nous arreterons aux “Cinq Terres”.Et justement je me posais la question de m’arreter à Lerici plutot qu’à la Spezia,ca me semble etre une bonne idée!Par contre 2 questions: si on prend le forfait bateau pour les “cinq terres” avons nous juste 24 h pour l’utiliser ou bien peut on faire la visite sur 2ou 3 jours?
si nous prenons le bateau depuis Lerici va t’il direct sur pontovenere ou passe t’il par la spezia?celà rallongerait pas mal le trajet!!Les trajets en train depuis la Spezia sont ils plus courts que ceux en bateaux?Merci encore pour tout ces retours de voyages qui m’aident bien!

Le bateau de LERICI va directement aux cinq Terres donc sans passer par la Spezia.

Pour le forfait, si je n’ai rien marqué sur mon article, je ne peux pas vous répondre. Le détail que souvent j’écris et après ma mémoire fait défaut.

Peut-être pourriez-vous passer par le NORD de du Lac de Garde, absolument magnifique !!! RIVA DEL GARDA au moins visiter cette ville au bord du lac.

En fait, j’ai encore plus adoré le nord du lac de Garde que les cinq Terres ?

Bonjour,
Je vais faire les lacs italiens et les 5 terre cet été.
Faire le parcours en bateau pour les 5 terre me semble très joli mais ça prend du temps. 2h entre la spezia et monterrosso.
En sachant que mon logement est à côté de la gare mais à 25 min a pied de l’embarcadère du ferry, je me posais la question de prendre le train jusqu’à Riomaggiore et ensuite le bateau. Ma question étant de savoir si le trajet entre la spezia et Riomaggiore vaut vraiment le coup ou non ?
En sachant qu’un autre jour j’avais prévu d’aller a porto venere. Je pensais le faire en bus mais je peux le faire en bateau. Le seul trajet non fait serait alors porto venere - Riomaggiore.
Merci de vos retours.

Sujets suggérés

Services voyage