Je reviens tout juste du FILITHEYO 05 mai ...!

Forum Maldives

Bonjour amis routard

je reviens tout juste du FILITHEYO sur un atoll sud sur des maldives ( a peine 24h )

voila mon retour de notre sublieme voyage de noce ! (du 26 avril au 05 mai 2013)

pour information j’etais enceinte de 2 mois quand j’ai fait ce voyage pour le FILITHEYO et si se serait à refaire et bien j’attendrais d’avoir accoucher car c’est epuisant ! le voyage reste long l’hotel se merite etant a l’extreme sud des maldives … et perso je ne ferai aps ce voyage avec des enfants en bas age trop fatiguant !

VOYAGE INOUBLIABLE dans son ensemble hotel super mais qui se merite ( 50 min d’hydravion en plus des 12 h de vol )

VOL : nous avons choisi EMIRATES et franchement c’était vraiment fabuleux ! nous avons eu la chance de faire le PARIS /DUBAI en A380 et ca reste un moement génial

le personnel ( sur EMIRATES en général ) est poli souriant avenant attentif au moindre probleme ou envie , les avions sont propres espacé bref j’ai adoré !!!

astuce : n’hésitez pas à demander votre carte de fidelité sur leur site et a vous enregistrer afin de ne pas faire la queu à l’aeroport !!

malgré un monde fou en arrivant a CDG pour l’enregistrer l’organisation est telle qu’on a a peine attendu 30/35 min pour nous enregistrer !! et ceux qui sont enregistrer sur internet passe sur un comptoir a part encore plus rapide

ensuite 2h30 d’escale a dubai : ca passe tres tres vite … DUBAI C4EST A LA FOIS MAGIQUE ET D2RANGEANT MAISc’est a voir ! c’EST UN CENTRE COMMERCIAL GIGANTESQUE 5 ON Y EXPOSE MEME DES VOITURES ! IL A DE TOUT POUR TOUS LES GOUTS et c’est bien sur tres propre

Puis dubai Male 4h de vol en boeing toujours EMIRATES : avion plus petits mais service toujours aussi impeccable !

ensuite arrivé à MALE : il faut aller directement au comptoir de l’hotel afin de les avertir de votre arrivé

la ils vous emmeneront enregistré vos bagages pour prendre un hydravion : on nous a dit 1h d’attente on en a eu pour 1h30 dans une chaleur ettoufante et un hydravion non climatisé ! j’ai cru que jallais me sentir mal …mais le voyage est fabuleux maldives sans hydravion c’est passé a coté de quelques chose de merveilleux!

ensuite 10 min de dohni (bateau locale pour arriver au paradais )

HOTEL : l’arrivé sur l’ile est sublime on croit réver, cocktail d’accueil delicieux on vous ramene vos bagages dans votre villa ( nous avions la 48 une des mieux placé nous en avions fait la demande par email :slight_smile: et nous avons eu droit a une corbeille de fruit et vin blanc :))

Lh’otel est a taille humaine meme plein vous avez le sentiment d’etre seul au monde

les chambre simple mais tres joli !! douche exterieur j’ai adoré et surtout tres propre on passait deux fois par jour le matin pour la nettoyer et le soir pour preparer notre lit avec la moustiquaire etc bref service et personnel IMPECCABLE et polis!

serviette de plage sur place et de toilette changé tous les jours

PLAGE : le paradis propre et les poissons a volonté

moustique : nous avons surtout été piqué au retour a l’aeroport , il mette des produits dans les chambre donc faites juste attention le soir au diner

RESTAURANT : LE TOP LA NOURRITURE ETAIT EXCELLENT C’EST DAILLEURS UNE DES RAISONS POUR LESQUELs nous avions choisi cette hotel un des meilleurs des maldives sur ce plan la ! de la viande poisson des epices fraiches des jus et fruits frais bref j’etais aux anges

devant faire attention a mon alimentation ils repondaient a mes moindre desir !!!

Budget : perso nous vaions suivis les conseils de routards et la demi pension suffit largemnt , le all inclusive n’en est pas un vrai inutile et tres cher !

ATTENTION / il existe de multiple taxe ! l’eau est a 3.5 dollar et c’est de l’eau traité mis en bouteille en verre qui revient a 4.16 dollar taxes comprises

tout ce que vous acheterai (excursions nourriture souvenir ) sur l’ile sera assujeti a 18% de taxe

les excurions : nous avions prevu une sorti snorkeling mais annuler pour cause de mauvais temps

nous avons fait le diner sur la place tres bon mais rien de super extraordinaire un repas normal a la carte aurait été pareil ( pas de fleur rien )

le SPA : pur moement de bonheur !!! les filles sont de bali et donc tres experimenté et douce ( et forte ) à la fois

si vous avez des questions n’hésitez pas a me contacter !

pou rle temps : super jusqu’a l’avant veil nous avons eu des pluies tous les soirs ( rien de problematique au contraire) mais le jour du depart nous avons essuyé de spluies torentielles en hydravion (j’ai cru que cetait nos denriere minutes de vie ) et a leroport l’eau remonté des egout tres impressionnants! surtout que ce type de temps arrive plutot en juillet /aout ! DONC PROFITEZ DE CHAQUE JOUR DE BEAU TEMPS CAR TOUT PEUX CHANGER TRES VITE !!!

Très beau compte rendu, nous qui sommes amoureux de cette île ne pouvons que te féliciter pour ton objectivité, je maintiens que pour ceux qui viennent aux Maldives pour la première fois, c’est au Filitheyo qu’il faut aller, je vois que nous sommes sur la même longueur d’onde.
Maintenant, il faut penser à repartir et préparer le second voyage, LOL.

Bonsoir Honeymoon,
Merci pour votre témoignage tout à fait complet sur FILITHEYO.
Comme de nombreux routards sur ce forum, j’ai apprécié mes deux séjours sur cette petite ile pleine de charme, avec un excellent snorkeling.
J’ai attrapé le virus des Maldives et prépare actuellement mon 4e voyage pour juin prochain.
Bien cordialement.
Secret-Charlotte

Merci pour tous ces renseignements.
Quelle catégorie de chambre aviez-vous au Filitheyo ?
Bonne journée

Merci pour vos remerciements :slight_smile:

Par contre étant enceinte de presque 2 mois le voyage a été rude a l’aller comme au retour !

pour moi mais il n’y a pas à redire : voir les maldives en vrai surtout en Hydravion reste un voyage extraordinaire surtout sur ce genre d’ile qui garde ce coté un peu sauvage avec un hotel a taille humaine… !Nous ne voulions pas de grand complexe et le Filitheyo a répond à toute nos attentes

pour les chambres nous etions en Villa classique (avec voisins)

personnellement (et ce n’est que mon avis) nous n’avons pas regretté les villas sur Pilotis car nous avions hésité pour les 2 denrieres nuits !

Elles sont les unes a coté des autres et pour moi aucun charme !à part etre sur 4 poteaux dans la mer

oui vous etes directement dans la mer mais j’ai trouvé beaucoup plus aprreciable d’etre directement sur l’ile au milieu d’une vegetation luxuriante et magnifiquement bien entretenu !!! la plupart des villa ont un cocotier "atittré " et pour moi c’etait cela les Maldives :smiley: avoir mon palmier ou je posais chaque matin mes palmes tubas et creme solaire à l’ombre …

Bon si vous me parlez des villas sur Pilotis de l’hotel HILTON je ferai peut etre un effort (aquairum jaccouzzi etc à 1500 dollars la nuit )

les villas sur plage seul n’ont rien a envié non plus . J’ai entendu parlé de pb d’insonorisation et bien nous n’avons eu aucun soucy pourtant nous etions pas mal de couple en voyage de noce …lol

je pense qu’au vue de la difference de prix les villas deluxe avec voisins sont parfaites ! et pour moi les mieux situés sur l’ile ( prés des plus belles sorties !)

AUTRES ASTUCES : lorsque vous avez jeté votre dévolu sur un hotel n’hesitez pas à mettre en concurrence les agences de voyage oui oui !!! j’en ai eu 5 la plus cher a 4800 (meme compagnie meme vols meme hotel etc) pour deux en demie pension …j’ai reussi à baisser le cout du voyage à …3600 euro pour la meme prestations !:smiley:

Bonjour,

Qui s’occupe de réserver l’hydravion, vous ou l’hôtel et comment se passe le paiement ?
Merci de vos réponse.
Anne

Par quelle agence êtes vous partis ? Merci de votre réponse.Christine

Bonsoir Christine,
Je suis partie quatre fois aux Maldives :
Filitheyo en 2010 avec Turquoise Voyages, puis Voyages Exotiques (agence canadienne) en 2011,
Lily Beach en 2012 et Constance Moofushi d’où je suis récemment rentrée, toujours avec Voyages Exotiques.
N’hésitez pas à demander des devis, car il y a de sacrées différences de prix, avec des prestations similaires.
Les deux agences m’ont donné entière satisfaction, tout était très bien organisé, sans aucune mauvaise surprise.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez plus de renseignements.
Cordialement.
Secret-Charlotte.

bonjour,
3600 euros le filiteyo en demi pension ? tout compris (hotel, avion, hydravion) ? par quelle agence êtes vous passé ?
merci

Bonjour,

Tu as l’air étonné mais moi c’est aussi ce que j’ai payé pour le Filitheyo, c’est de la demi-pension, au dessus on trouve même pour le double, quand on s’adresse à des agences de voyages généralistes ou des bookers d’hôtels dont je m’abstiendrai de citer le nom

Entièrement OK avec Raphaëlle, nous ne sommes ni au Baros ni au Lily Beach.
Suffit de frapper à la bonne porte pour trouver le bon prix, je me fie aux avis sur le forum, et je fonce

Sujets suggérés

Services voyage