Bonjour amis routard
je reviens tout juste du FILITHEYO sur un atoll sud sur des maldives ( a peine 24h )
voila mon retour de notre sublieme voyage de noce ! (du 26 avril au 05 mai 2013)
pour information j’etais enceinte de 2 mois quand j’ai fait ce voyage pour le FILITHEYO et si se serait à refaire et bien j’attendrais d’avoir accoucher car c’est epuisant ! le voyage reste long l’hotel se merite etant a l’extreme sud des maldives … et perso je ne ferai aps ce voyage avec des enfants en bas age trop fatiguant !
VOYAGE INOUBLIABLE dans son ensemble hotel super mais qui se merite ( 50 min d’hydravion en plus des 12 h de vol )
VOL : nous avons choisi EMIRATES et franchement c’était vraiment fabuleux ! nous avons eu la chance de faire le PARIS /DUBAI en A380 et ca reste un moement génial
le personnel ( sur EMIRATES en général ) est poli souriant avenant attentif au moindre probleme ou envie , les avions sont propres espacé bref j’ai adoré !!!
astuce : n’hésitez pas à demander votre carte de fidelité sur leur site et a vous enregistrer afin de ne pas faire la queu à l’aeroport !!
malgré un monde fou en arrivant a CDG pour l’enregistrer l’organisation est telle qu’on a a peine attendu 30/35 min pour nous enregistrer !! et ceux qui sont enregistrer sur internet passe sur un comptoir a part encore plus rapide
ensuite 2h30 d’escale a dubai : ca passe tres tres vite … DUBAI C4EST A LA FOIS MAGIQUE ET D2RANGEANT MAISc’est a voir ! c’EST UN CENTRE COMMERCIAL GIGANTESQUE 5 ON Y EXPOSE MEME DES VOITURES ! IL A DE TOUT POUR TOUS LES GOUTS et c’est bien sur tres propre
Puis dubai Male 4h de vol en boeing toujours EMIRATES : avion plus petits mais service toujours aussi impeccable !
ensuite arrivé à MALE : il faut aller directement au comptoir de l’hotel afin de les avertir de votre arrivé
la ils vous emmeneront enregistré vos bagages pour prendre un hydravion : on nous a dit 1h d’attente on en a eu pour 1h30 dans une chaleur ettoufante et un hydravion non climatisé ! j’ai cru que jallais me sentir mal …mais le voyage est fabuleux maldives sans hydravion c’est passé a coté de quelques chose de merveilleux!
ensuite 10 min de dohni (bateau locale pour arriver au paradais )
HOTEL : l’arrivé sur l’ile est sublime on croit réver, cocktail d’accueil delicieux on vous ramene vos bagages dans votre villa ( nous avions la 48 une des mieux placé nous en avions fait la demande par email et nous avons eu droit a une corbeille de fruit et vin blanc :))
Lh’otel est a taille humaine meme plein vous avez le sentiment d’etre seul au monde
les chambre simple mais tres joli !! douche exterieur j’ai adoré et surtout tres propre on passait deux fois par jour le matin pour la nettoyer et le soir pour preparer notre lit avec la moustiquaire etc bref service et personnel IMPECCABLE et polis!
serviette de plage sur place et de toilette changé tous les jours
PLAGE : le paradis propre et les poissons a volonté
moustique : nous avons surtout été piqué au retour a l’aeroport , il mette des produits dans les chambre donc faites juste attention le soir au diner
RESTAURANT : LE TOP LA NOURRITURE ETAIT EXCELLENT C’EST DAILLEURS UNE DES RAISONS POUR LESQUELs nous avions choisi cette hotel un des meilleurs des maldives sur ce plan la ! de la viande poisson des epices fraiches des jus et fruits frais bref j’etais aux anges
devant faire attention a mon alimentation ils repondaient a mes moindre desir !!!
Budget : perso nous vaions suivis les conseils de routards et la demi pension suffit largemnt , le all inclusive n’en est pas un vrai inutile et tres cher !
ATTENTION / il existe de multiple taxe ! l’eau est a 3.5 dollar et c’est de l’eau traité mis en bouteille en verre qui revient a 4.16 dollar taxes comprises
tout ce que vous acheterai (excursions nourriture souvenir ) sur l’ile sera assujeti a 18% de taxe
les excurions : nous avions prevu une sorti snorkeling mais annuler pour cause de mauvais temps
nous avons fait le diner sur la place tres bon mais rien de super extraordinaire un repas normal a la carte aurait été pareil ( pas de fleur rien )
le SPA : pur moement de bonheur !!! les filles sont de bali et donc tres experimenté et douce ( et forte ) à la fois
si vous avez des questions n’hésitez pas a me contacter !
pou rle temps : super jusqu’a l’avant veil nous avons eu des pluies tous les soirs ( rien de problematique au contraire) mais le jour du depart nous avons essuyé de spluies torentielles en hydravion (j’ai cru que cetait nos denriere minutes de vie ) et a leroport l’eau remonté des egout tres impressionnants! surtout que ce type de temps arrive plutot en juillet /aout ! DONC PROFITEZ DE CHAQUE JOUR DE BEAU TEMPS CAR TOUT PEUX CHANGER TRES VITE !!!