je serai à Lombok en juillet

Forum Indonésie

Bonjour,
je suis une amoureuse de l’Indonésie et j’adore Bali.
J’ai vécu presque 10 ans à Lombok, j’y suis retournée en vacances avec mon enfant de 5 ans en octobre l’année passée et j’y retourne encore au mois de juillet…
si vous avez des questions, particulièrement sur l’ouest de Lombok, n’hésitez pas, c’est avec plaisir
A +

bonjourje serais aussi en indonesie en juillet et je voulais visiter ile de lombok en partant de ubud.comment se rendres sur cette ile le moins cher le plus rapide le bon plan quoi! et plus ou dormir et qui a t-il a faire et a voire.
Je vais aller aux iles celebes aussi mais je voudrais savoir si le pays toraja est au nord ou au sud pour pouvoir réserver un hotel.
Merci a tous ceux qui pourront me donner des réponses.
Cordialement la vadrouilleuse.

De Ubud tu reserve direct depuis ton hôtel un transport en minibus vers Padengbai. Il faut 2 heures de route si je me souviens bien et cela m’avait couté 70000 rupiahs l’année dernière. De la tout dépend ou tu veux aller à Lombok, soit tu as des speed-boats qui assurent la liaison direct vers les iles Gili, sinon tu prends le ferry direction Lembar (port arrivée sur Lombok) il y a un départ toute les heures, le trajet dure mini 4 heures si la mer est calme et le prix aller simple doit être de 31000 rupiahs. Arrivée à Lembar pas grand chose; il ne te reste plus qu’a chartériser un bemo avec d’autres touristes et choisir ta direction.
Bon voyage

Bonjour,

Je retourne en indonésie cet été et cette fois ci j’aimerais visiter un peu Lombok.

Je voudrais monter sur le mont rinjani,pouvez me dire s’il vaut mieux passer par une agence de mataram ou senggigi (dans ce cas pouvez vous me conseiller?) ou voir sur place directement (senaru ou sembalun lawang)?

J’aimerais louer une moto de senggigi pour une escapade de quelques jours dans le sud vers Kuta et ses plages (est il vrai qu’il y a certains endroits dangereux pour les touristes?),est ce faisable facilement?

En chemein j’aimerais m’arreter dans certains villages sasaks,il parait que l’on peut assister à certains combats dans les environs de Tetebatu,qu’en est il?est ce facile d’accès?

Pour terminer,juste au cas ou,je voudrais vister aussi flores,le pays toraja et un peu west timor,si vous avez des bons plans ou des contacts de guides pour ces iles,je suis preneur

Voilà,j’espère que je ne vous assomme pas trop avec toutes ces questions.En tout cas c’est bien sympa de partager vos connaissances sur ce forum

merci

samuel

Bonjour,

j’ai fait l’ascension du Rinjani au mois de septembre et j’avais réservé à l’avance avec une “société” de Senaru et on a vraiment été gâtées, c’était génial.

Par contre en chemin nous avons croisés beaucoup d’autres touristes ayant passé par leur hôtel ou autre agence sur les Gilis ou à Bali pour réserver le trek et extrêment déçus : pas assez à manger, sac de couchage trop petit, guide désagréable qui les laisse monter seul et grimpe à son rythme…

Je ne pense pas qu’il soit indispensable de réserver à l’avance, mais bien prendre les avis d’autres personnes soit sur place soit ici à l’avance sous peine de gâcher ce magnifique trek… Si vous souhaitez je peux vous donner le nom de ceux avec qui nous avons fait le trek :slight_smile:

Bon voyage !

bonjour, je recherche justement des avis de gens connaissant bien Lombok, j’y vais en septembre. l’idée c’est surtout d’aller vers le volcan, de faire des balades du côté de tetebatu, et de passer quand même 3 jours à la mer. J’ai trouvé mais pas encore contacté un logement sympa à Mengsit ( vos avis sur cet endroit , la plage, le snorkeling sont les bienvenus ) mais je suis très attirée par la partie nord est de l’ile, surtout les iles qui sont au dessus de labuhan vers les villages de sambelia et sugian et je ne trouve pas beaucoup d’infos sur les hebergements dans cette région.donc avis aux fins connaisseurs de lombok pour m’éclairer un peu. j’aimerais bien aussi avoir l’adresse de l’agence de senaru dont parle Alisa pour le trek au volcan. J’ai hâte d’y être. bonne route à tous

Bonjour,

effectivement je serai intéressé par votre agence pour le rinjani,et d’autres routards aussi sans doute.

Merci beaucoup

samuel

Pour Senggigi : il y a un guesthouse sympa environ 3 km avant, en face d’une plage oû vont les indonésiens le dimanche : “Bale Kampoeng” à Desa Duduk environ rp. 100’000,–, aussi resto avec bonne nourriture indonésienne et les prix sont indonésiens aussi. Possible de circuler en “bémo” depuis Senggigi jusqu’à Ampenan.
Il est possible aussi de rester à Cakranegara, c’est la ville balinaise de Lombok, si tu veux voir la vie locale en vraie, c’est l’occasion… il y a beaucoup de traffic, mais ce n’est absolument pas touristique et là il y a de quoi se ballader dans les petites rues transversales et voir les gens. De + la nourriture est bonne en ville. Il ya le “Oka Homestay” à Karang Sidemen à Cakranegara tenu par une famille balinaise sympa avec un beau jardin pour environ rp. 100’000,–

Pour le trekking du Rinjani, il faut partir depuis Sembalun Lawan si tu es déjà à l’est, mais si tu vas à Tetebatu, tu trouveras sans doutes toutes les informations sur place. Possible de partir depuis Senaru aussi.

Les plages du sud de Lombok sont absolument incontournables. C’est des plages de sables blancs à l’infini et souvent désertes… vraiment il faut y aller…

Il y a entre autres Tanjung Aan où l’eau est calme. Les plages de Selong Belanak (à voir dans le film “Toute la beauté du monde”) et de Mawun (là je suis plus sûre du nom) sont à tomber.
Par contre attention aux voleurs. Il faut prendre toutes les précautions d’usage, surtout dans les endroits déserts. Le sud de Lombok était très courru par les voleurs il y a quelques années, ca a l’air d’aller mieux maintenant.
Je te recommande le site lombok.fr et aussi le forum de lombok.lovers. Le forum est géré par une anglaise qui habite à Kuta Lombok, il y peut-être des infos intéressantes pour toi.
Bon voyage, profite et à +
Maria

Bonjour Blancsec,

à l’est de Lombok il est possible de loger à Labuan Pandan près de Sambelia: “Siola Cottage” ou au “Matahari” et d’aller avec des bateaux de pêche sur les petites îles
Bon voyage
à+

Bonjour je viens de lire votre message et je m appercois que vous avez passe plusieurs annees à Lombok et cela nous interresse fortement. Nous sommes une famille de 4 personnes: Loona 13 ans ,Matteo 11 ans, Vero et Didier . Nous pensons aller 4 semaines sur Bali (un peu ) et surtout Lombok en juillet ou aout 2012. L annee derniere nous avons passé 4 1/2 en Malaisie et toute la famille à adoré.Nous etions partis avec un vol sec sur Kuala et ensuite sac à dos à travers la Malaisie( le bonheur )Nous sommes deja alle à Bali il y a 15 ans ( le temps passe…)et avions bien aimé cette region D asie. Si toutefois vous avez des plans ou des adresses pas cher ( plutot paillote sur la plage que complexe hotelier!..)sur Lombok nous sommes preneurs et savoir les belles choses à ne pas rater sur Lombok. A plus et merci d avance

Bonjour,
les 3 îles coraliennes au nord-ouest de Lombok sont magnifiques, Kuta Lombok aussi et pour une petit virée dans les terres avec ballades dans la forêt Tetebatu est sympa.
Sur les petites îles il vaut mieux réserver par téléphone ou alors y arriver tôt le matin en juillet-août.
Il y aussi un guesthouse depuis peu sur Gili Gede.
Pour visiter l’ouest de Lombok, vous pouvez séjourner soit à Senggigi soit à Cakranegara-Mataram.
Si vous avez besoin d’infomations + précises, par ex. des noms de guesthouses ou de guides, merci de me contacter en privé.
Bon voyage

Bonjour

je suis un francais installe depuis 9 mois sur Kuta Lombok (le sud de Lombok), apres avoir passe 5 ans sur Bali.
Je tiens tout d abord a vous rassurer…ce n est pas un endroit dangeureux pour les touristes.
Kuta Lombok a eu une mauvaises pulicités il y a quelques années (5 a 8 ans), renforcees aujourd hui par les Balinais qui ne cessent de dire que Lombok est dangereux afin d eviter de perdre leur clientele, qui une fois partie sur Lombok, ont du mal a revenir sur Bali.
De senggigi, il est tres facile de descendre sur Kuta Lombok. Cela te prendra deux heures, en passant par Mataram. En chemin, tu croisera quelques sites avec des villages Sasak, comme Sade village, a quelques kilometres de Kuta Lombok.
SI vous le desirez, je suis actuellement entrain de monter une agence touristique francaise, en partenariat avec des acteurs locaux. Je peux donc facilement t aider pour booker trekking, ou autres circuits.
Mon but est de faire decouvrir l ile du piment dans de bonnes conditions, faire partager mes experiences de cette ile qui a su m’accrocher, au point que je souhaite y faire ma vie.
Vous pouvez me joindre via ce forum, ou sur mon adresse mail :kanpitt@hotmail.fr

A bientôt et bonne préparation de voyage

Bonjour
J’envisage un circuit en Indonésie avec quelques jours au Novotel de Lombok. Y a t-il des possibilités d’excursion à partir de cet hôtel ou serais je “bloqué” à la plage ce qui ne m’intéresse guère? Merci d’avance pour votre avis.

Sujets suggérés

Services voyage