Bonjour a tous, j’en suis a mon 3ieme voyage au Mexique et j’adore ce pays !! Nous serons pour la 2ieme fois a Playa Del Carmen…j’adore!! J’ai fait de la plongé en apné a Cozumel , woww ! A mon prochain voyage, j’aimerais aller dans un marché, gouter leurs mets typiques,aller voir une cénote, visiter Chichen Itza, que me conseillez-vous chers voyageurs !!!
Moi mois de Mai 2017 et ce sera mon 17ème sejour!!! je sais ou c trouve marché les commerces la laverie les restaurants car j’y vais toujours au même endroit pèpère pour les restaurnant avaant out le confort aprés les prix ensuite avec la situation malgré tout cela je visite toujours
Bonjour,
a) un marché ? Le mieux est de loin cleui de Merida.
b) pour manger typiques cocina Yucateña cela dépendra de la ville, encore uns fois la ville avec le plus grand choix est Merida. Plus proche de Playa, il y a Valladolid et le restaurant jardines de los Frailes, où je dîne souvent.
c) le cénote il y en a des centaines… pas facile de faire un choix.
A très bientôt
Pierre
Merci , merci…mais quelle est la distance a parcourir? pour le marché? je serai a Playa Del Carmen …
Re-bonjour
Playa à Merida ce sont autour de 3 heures de voiture. Sinon plus proche c’est Valladolid avec sont petit marché bien local.
A très bientôt
Pierre
Bonsoir Pierre,
Le marché de Valladolid se tient-il tous les jours et quels sont les horaires ?
Bonjour,
Je vis à Valladolid et il faut venir tôt, autour de 6am cela commence à bouger. Sinon tout est ouvert autour de 8am, car il y a des boutiques de chapeau et autre.
A très bientôt
Pierre
Il y a un marché a Playa je vais demandé a ami qui vit a Akumal depuis plus de 20 ans il s’y fournit en fruit et légumes je vais lui demandé ou ce marché se situe et se qu’il y a par mail je vous répondrais en MP la semaine prochaine
Bon WE
Je viens d’envoyer un mail a notre ami sur place qui va souvent au marché de Playa
Il y a un restaurant Mecxicain a Tulum nous y avons mangé je lui demande aussi
J’ai demandé q a la même personne pour les restaurants typique moi je connais a AKumal" El Akumalito" coté Akumal Playa avant l’arche a coté du Chomac; coté Akumal pueblo La Taqueria dans une petite rue parraleles a la grande a l’angle de dux rues nous y mangeons aussi des plats typiques
Voici une premère réponse de notre ami d’Akumal
El restaurante es "charlys"en tulum.
Algo mas mexicano para gente local “tacoqueto” en la misma avenida de tulum adelante de charlys pero del otro lado
También “don cafeto”
En Playa del Carmen la "cueva del chango "
Saludos
Pour le marché il n’y a pas de marché Typique a playa il y a quelques commerçant artisans sur le marché d’AKumal les mercredi matin et samedi matin sous la halle du zucalo avant l’arche a Akumal Playa
Il y a aussi un Mercodo Artisanal a PUerto Morelos PUerto cela vous fait un balade c’est des artisans ils vont de tout et le vendent c’eszt ouvert tous les jours au heures ouvrables
Il y a aussi une tienda aprés Puerto adventura en allant vers AKUMAL mais je ne sais quand ils ouvrent
la personne dérangée c’est vous proposer à quelqu’un qui va en vacances a PLAYA DEL CARMEN un Marché a Mérida ou a Valladollid!!!
Cancun est el Mercado 28 est plus prés!
de journée l’ami expa
Je voulais dire Bonne fin de journée l’ami expatrié
-
je lui popose le meilleur marché du Yucatan qui est celui de Merida, car à Playa il n’y a rien. Tout le monde ne passe pas son temps entre la plage et son condo. Donc j’assume que Gi-Gi va se balader dans le Yucatan. Donc Mérida est une très bonne option.
-
regardez un carte etlisez les question, Gi-Gi va visiter Chichen Itza et devinez quelle ville est proche ? Et oui Valladolid… encore une fois en toute logique, je propose ce marché.
>
Allez bises du Yucatan !
Pierre
Il ya ce que j’ai proposé un Mercado Artisanal a Puerto Morelos encore plus prés si la personne ne veut ps aller Merida Ou Chichen d( depuis 2001 j’ai plusieur cartes dde la peninsule et sais me servir de google hearth) si je n’en avais pas
Un gros poutou de Toulouse France
Je peus aussi dire comme les Américain “have a nice day and merry Christmas” si vous préférez
Buen dia y Feliz Navidad o BUen Giorno y Buen Natale Have a nice day and Merry Christmas
On est en plein dans la tréve du chocolat soyons aimable les uns envers les autres paix aux hommes de bonne volonté
ici une autre partie de la réponse de notre ami au sujet du marche de fruit etl légumes de Playa
i hay unas fruterías
El marzan en Av 30 y primera sur.
Tambien DAC Av 30 y constituyentes
J’espére que ses informations qui sont véridiques vous serviront
Bon WE