Je suis de retour de Fuerteventura

Forum Canaries

1 semaine passée en famille (2 enfants de 3 ans) à l’hôtel Mélia Gorriones sur la plage de Sotavento (sud - est de l’ile).
Un bon hôtel si vous partez en couple mais à déconseiller si vous partez en famille puisque le 2e lit n’est autre qu’un canapé lit doté d’ un matelas très inconfortable. Et toute les chambres sont identiques, à moins de prendre 2 chambres communicantes et d’avoir ainsi de vrais lits.
Nous avons adoré l’emplacement de l’hôtel : isolée, énorme belle plage mais malheureusement exposée au vent (pas tous les jours heureusement).
Nous avons loué une voiture pour parcourir l’ile : Ajuy (), Betancuria (**), La oliva, El Cotillo (), les dunes de Corralejo (**).
Je reste à votre disposition pour plus de détails.

nous partons le mois prochain avec deux enfants de 4 et 7 ans a fuerteventura dans le nord de l’ile.
Avez vous fait des excursions avec vos enfants ? oasis park ? le sous marin ? la balade en mer pour voir les dauphins ?
qu’est ce qui vaut vraiment le coup ?

nous avons egalement loue une voiture que ne devons nous pas rater ? ( et qui interessent les enfants)

autre petite question etant allergique aux moustiques y en a t-il beaucoup ? le vent est il vraiment penible comme on a pu le lire dans certains commentaires ?

merci de vos reponses

Bonjour,Non, nous n’avons fait aucune excursion, nous avons préféré louer une voiture et découvrir l’ile par nous même (une journée suffit).Il n’y a pas grand chose à voir dans l’ile à part visiter les villes principales (celles ci ont été nommées sur mon message initial, des petites étoiles pour noter ces sites selon nos appréciations) et découvrir les jolies plages (l’idéal pour les enfants : le lagon del Cotillo au nord ouest).Nous avons connu un couple qui a visité le zoo (je ne sais pas son nom mais il n’était pas loin de notre hôtel et je pense qu’il doit y en avoir qu’un). Ils ont beaucoup aimé.
Pas de moustiques en ce qui nous concerne pendant la période mai juin.
Quant au vent, il est assez désagréable sur la plage car c’est le sirocco en provenance du désert marocain et le sable qui frappe nos jambes est assez douloureux.

Bonjour ,
Peut-être ne suis-je pas d’humeur conciliante ce matin , mais quand je lis : excusions à Fuerteventura : 1 ( UNE ) journée suffit , je me dis que c’est mal conseiller les futurs voyageurs …

Il y a dans cette île de nombreuses balades , à pied le long de plages , toutes différentes selon qu’elles sont au Sud , à l’Est , … , de nombreuses randonnées en voiture ou en mini jeep vers des coins où vous serez seuls : cela aussi , les enfants adorent , plus qu’un Xème zoo comme il y en a partout ou plutôt que le mini karaoké de l’hôtel …

Qu’avez-vous donc fait le reste de la semaine ?

Question subsidiaire :
Pourquoi aller si loin pour faire de la plage ou de la piscine ?

Promis , demain je serai de moins mauvaise humeur ; chacun s’organise comme il veut et bonnes vacances !

Sujets suggérés

Services voyage