Je suis complètement perdue sur mon itinéraire pour un séjour java/bali de 15 jours pleins.
Voici mon parcours qui me pose problème. en effet, je pense qu’il y a des pertes de temps dans les transports même si innévitable par moment ainsi que de journées qui pourraient certainement être mieux utilisées et réparties.
Départ le 4/10 et arrivée le 5/10 à Jakarta à 7h40.
Sortie de l’aéroport, on file cherche des tickets de train pour voyage de nuit pour Yogyakarta.
Arrivée à Yogyakarta du 6 au 8/10 (2 nuits)
prenons la journée pour visite Kraton, marché et balade. Puis hôtel
2ème journée: visite Borobudur puis hôtel
3ème journée: visite Prambanan
Serait-il possible de faire les 2 en 1 journée?
Puis train de nuit pour Malang
du 8 au 11/10 (3nuits) pour visite du mont Bromo de nuit .(ou de jour?)
Puis départ de Malang en train pour prendre le ferry pour Bali.
Du 11 au 12 détente à Pémuteran? (1nuits)
Du 12 au 14 départ pour Ubud. (2 nuits)
Visite de temples, forêt sacrée, …
On voudrait finir ce séjour de façon détendue sur île Gili par exemple du 14 au 18 (4 nuits).?
Départ le 18 pour Denpasar pour vol le 19 pour Jakarta et départ le 20 pour Paris.
Je sais c’est décousu +perte de temps dans les transports.
Aidez moi Svp.
chgut2
Bonjour
En arrivant à 07 h 40 sur Jakarta, pour éviter une perte de temps prenez un vol pour Yogyakarta, vous y serez donc dès le 05/10/2016, et pourrez commencer les visites.
Oui il est possible de faire Borobudur et Prambanan en 1 J.
Rallier Malang en train en 08 h 00 ou par avion, faire le Bromo en une demi-journée c’est fait,
Rallier en train Banyuwangi en 07 h 30, puis vers Ketapang pour ferry vers Bali.
Vous pouvez acheter les billets via ce site Train Ticket - Book KAI Online Ticket in Cheap Price | tiket.com
Pour les derniers jours sur Gili, à la fin du séjour vous pouvez vous rendre sur Lombok pour le vol vers Jakarta, et vous éviter de repasser par Bali. En fonction de l’heure du vol international vous pourrez profiter jusqu’au dernier jour sur Gili/lombok.
Christian
Anonyme3
Merci Christian pour tes conseils.
En effet, je vais prendre un vol pour Yogyakarta (si cela se dit jogjakarta sur lion air) pour environ 27€/PERS.
Economie de temps et de fatigue.
Par contre, nous voudrions après les visites des temples sur place, faire le levé du soleil sur Bromo.
Les discussions que j’ai lu sur le forum partent toutes de Yogyakarta et pour 2 visites.
on va se contenter du Bromo.
On part avec une agence de Yogyakarta ou plus simple de se rendre à Malang ou autre?
Et pour une visite pour le levé du soleil sur Bromo combien de jours faut-il prévoir car je remarque que les trjets sont longs?
Merci pour vos réponses.
chgut4
Bonjour Val
pour le Bromo tu as contactée une agence au départ du Yogiakarta, sinon prendre le train pour Malang, as tu pris connaissance de ce post De retour de Java et Bali - compte rendu : Forum Indonésie - Routard.com, les 23-24-25/08/2016 te donnent toutes les explications. Ensuite tu peux prendre une agence sur Malang ou bien te rapprocher du Bromo comme il est précisé sur le post, pour assister au levé du soleil les départs se font vers 4 h du matin.
Pour Yogyakarta le code de l’aéroport est JOG, donc su le site de Lion Air il s’agit bien de cette aéroport.
Christian
adriana5
Bonjour Val59,
Je pense prevoir grosse modo le meme parcours que toi sur Java mais je bloque sur l’organisation. Peux tu m’en dire un peu plus sur ce que tu as reussi a faire ?
Apres la visite de Yogya je pensais prendre le train pour Malang (il parait que c’est moins long et plus confort que le bus) y dormir une nuit, ou me rapprocher( taxi?) pour etre au plus pres de Bromo et le depart a 3h en pleine nuit en 4x4. Avais tu organisé cela depuis Yogya ou directement a Malang ou Cemoro?
Apres le Bromo l’idee serait de me rapprocher de Bali au plus vite, est possible de prendre directement un nouveau train Malang / Banyuwangi apres la visite du Bromo . J’imagine que je devrai sacrifier une nuit de plus soit à Malang soit a Banyuwangi avant de prendre le ferry…
Si tu as des conseils sur ce tronçon du voyage, je suis preneuse !!
Merci d’avance !
Adriana
au_pays_de_gandhi6
Bonjour
Je pars dans 1.5 mois et j avais le meme problème d organisation que vous. Apres 2 mois de recherches sur des blogs et forums, ca y est tout est organisé et reservé a petits prix.contactez moi en mp je vous donnerai mon tel ca sera plus simple pour echanger.
J ai négocié un package via yogya pour faire le bromo avec 1 nuit en plus et transport en train puis ijen puis ferry et bus pour denpesar ou bali a petits prix.
Du coup je traverse java en 5 jours en visitant yogya et borobudur en solo et en allant au bromo et ijen avec 1 nuit supplementaire a bromo et finish a lovina sur l ile de bali.
Je peux vous donner mes contacts si vous voulez. J ai l habitude de voyager a petits prix
ceciliafdv7
Hello!
Je ne vois pas vraiment de perte de temps…
Les temples se font très bien en une journée. Nous avions pris un guide a borobudur, de là bas.
Les quatre jours je dirais de les partager entre à mes et ubud après tout dépend ce que tu aimes…
Nous avons un itinéraire très similaire, nous l’avons retranscrits sur notre blog