Bonjour à tous!
Je souhaite être gretters et faire visiter gratuitement la ville de Québec aux visiteurs. Malheureusement, ce service n’est pas encore implanté dans ma région.
J’ai beaucoup de temps car je suis en congé maternité. Je parle français, anglais et espagnol. Je peux amener les gens avec mon véhicule dans différents lieux à visiter. Proche de chez moi il y aurait par exemple: le vieux-québec, les chutes de la chaudière, la chute Montmorency, l’ile d’Orléans, la plage Jacques cartier etc. Je peux vous faire découvrir de nombreux endroits gratuits.
Y a t’il des intéressés?
Si vous venez de Québec et souhaitez vous aussi être gretters, nous avons besoin d’être cinq pour que ce service démarre à Québec… Contacter moi.
Roxanne :))
Bonjour,
De passage à Québec le 16 septembre 2016, nous serions heureux de découvrir les charmes de la ville à travers votre regard.
Est ce toujours d’actualité? Si ce n’est pas le cas, auriez vous quelque suggestion, autres passionnés greeters par exemple, à nous communiquer? Nous aimerions éviter les tours de ville qui manquent souvent de subjectivité et de sentiments.
Merci d’avance pour votre réponse et peut être à bientôt
Bonjour
Je suis de passage a quebec a comter du 17 juillet prochain, en touriste avec mon je n ai rien reserve au niveau hebergement pouriez vous me conseiller et m indiquer hotel ou autre hebergement; pour la formule du gretter nous serions grandement interesses
Vous remerciant par avance pour vos precieux conse
Cat
Bonjour !
Il me ferait toujours plaisir de vous guider vers les endroits intéressant a Québec. Par contre, je serai enceinte alors de 8mois donc les longues marches deviennent plus difficiles.
Je peux par contre vous suggérer quelques endroits à visiter ainsi que des conseils pratiques.
Combien de temps serai-vous à Québec ? Aurai-vous un véhicule pour vos déplacements ou serai-vous en autobus ?
Je vous envoie ma liste de suggestions si cela vous intéresse
Au plaisir !
Roxanne
Bonjour Roxanne,
Avec mon conjoint nous finirons notre voyage par la ville de Québec. Nous y serions vers le 19-20 septembre 2016 et nous reprenons l’avion le 22/09 à 19h. Accepterais-tu de nous donner tes précieux conseils concernant la visite, l’herbergement et la restauration? Nous préférons les choses simples mais authentiques! Je pense que tu seras bien occupée au mois de septembre mais je suis preneuse de tes bons conseils !
Merci d’avance !
Elise.
Bonjour Élise,
Désolé de vous répondre si tardivement, j’étais partie en vacances.
Québec est superbe à visiter au moment de l’année où vous arrivez. Je vous suggère de trouver un hébergement directement dans le coeur du vieux-quebec car c’est magnifique tout simplement et cela facilitera vos déplacements. Je n’ai malheureusement pas de noms d’endroits à vous conseiller, mais je sais qu’il y a plusieurs auberges jeunesse à coût raisonnable et également la possibilité de louer un airbnb dans le coin.
Visiter le vieux-quebec se fait bien à pied si vous êtes des bons marcheurs. Je vous suggère le quartier Petit Champlain qui se rend jusqu’au vieux-port. Vous aurez aussi accès château Frontenac à la terrasse Dufferin a partir de la. Vous pouvez prendre le traversier quebec-levis pour la modique somme de 4$ par personne. Le bateau part à toutes les heures, la traversée dure environ 20 minutes et vous donne une vue sur Québec sur le château des plus incroyables. Vous pourrez voir une partie de la ville de Lévis l’autre côté sur la rive-sud. Également, la rue Saint-Jean est superbe à marcher. La rue de grande-allée vous fera voir le parlement et sa fontaine mais hormis ces deux choses le reste est des restaurants et des bars. Vous pouvez aussi vous rendre en Basse-Ville, quartier st-roch, il y a de multiples restaurants de tout prix. Je vous conseille le restaurant le bureau de poste si vous voulez manger pour pas cher, toutes leurs assiettes sont à 5$ et les portions sont assez grosses. N’hésitez pas à sortir voir la ville de soir également, c’est bien beau et généralement animé. Je pense qu’une bonne journée et une soirée sont le minimum de tenps à allouer pour voir tous ses attraits du vieux-quebec.
À 20 minutes d’auto de là, vous pourriez aussi visiter l’île d’Orléans et la chute Montmorency. À l’automne, c’est magnifique sur l’île. Il y a plusieurs vignobles, des cideries, des vergers, de beaux paysages. Par contre, je pense qu’il faudrait une voiture pour y aller et visiter car à pied ça ne se fait pas vraiment et je ne pense pas que les transports en communs du vieux-quebec à l’île soient très pratiques. La chute est situé juste devant, vous pouvez passer environ 1h aux chutes et deux heures sur l’ile.
À 20 minutes du vieux-quebec, dans l’autre sens, vers st-foy, vous trouverai un grand centre commercial Laurier Québec, on s’y rend avec la 800, la 801, la 7. Les autobus passent aux dix minutes et coûtent 3,25$. Par contre, c’est loin d’être un incontournable.
Si vous vous rendez dans st-foy et que vous aimez la randonnée je vous suggère de marcher à la plage Jacques cartier. Situé sur le bord du fleuve et ofrant une vue imprenable sur les ponts, c’est un endroit peu connu des touristes.
Plus éloigné du centre-ville e Québec, il y a aussi le parc national de la Jacques cartier pour la randonnée. Mais cela nécessiterait une auto. Si jamais cela vous intéresse,i l y a aussi des activités payantes telles que d’arbres en arbres à duscheynay, différents spas, etc.
Cependant, je pense qu’en deux jours, le charme du vieux-quebec sera suffisant pour vous comblez de découvertes.
Écrivez moi si vous avez des questions. Si je pense à autre chose, je vous écris.
Si jamais je suis libre dans les dates de votre visite, il me ferait plaisir de vous offrir de vous transporter avec mon auto vers différents point d’intérêts, moyennant les frais d’essence.
Laisser moi savoir vers quel hébergement vous songez vous dirigez, dans quel quartier, ainsi je pourrai mieux vous guider vers les traits proches de vous.
Au plaisir,
Roxanne
Bonjour Roxanne,
Je suis vraiment désolée pour cette réponse plus que tardive!
Je travaille beaucoup avant ces fameuses vacances!
en tout cas merci beaucoup pour ta réponse: j’ai pris note de tout ce que tu m’a donné comme informations!
du coup on part sur du air bnb comme moyen d’hébergement. et on se laissera porter pour le reste!
Merci pour tout et peut-être à bientôt!
Amicalement.
Elise.
Bonjour, je vous recommande d’essayer l’application swipecity sur Android, lors de votre promenade dans le vieux. Elle permet de recevoir des notifications des monuments pendant que vous vous promenez dans le vieux Québec. Elle fonctionne sans internet ️
Bonjour Roxane,
Je ne sais pas où vous en êtes de votre projet, et may be vous avez un bébé à vous occuper à plein temps, ce que je vous souhaite.
Sinon, peut-être pourrons-nous vous voir, mon fils ( de 14 ans) et moi, lors de notre mini-séjour à Québec entre le 6 et le 16 février 2017.
Nous logerons à Lévis, et prendrons donc le traverssier tous les jours. J’espère que le St Laurent ne sera pas trop gelé !
Alors, peut-être à bientôt !
Amicalement,
Frédéric
Bonjour ROXA,
Nous serons à Québec du 13 février au 18 février après nous passertons quelques jours à Mont Sainte Catherine.
Nous serions heureux de découvrir la ville de Quebec pour une visite guidée des coins connus et méconnus et sympathiques de la ville (places, café, lieux emblématiques, …) pendant quelques heures.
Etes vous disponible et quel est votre tarif ?
GIlles
Bonjour J’aime beacoup le Quebec et je suis entrain de preparer mon voyage .
Je n’ai pas encore de reservation pour l’hotel et de plus je ne sais comment organiser pour l’obtention du visas.
Dans mon pays il n’y a pas d’ambassade.
Pouvez vous m’aider ? me donner des info pour m’aider à faire de ce voyage un emerveilleux souvenir?
Merci
Pour obtenir les papiers nécessaires pour un séjour touristique au Canada, vous devez suivre minutieusement les instructions sur ce lien CIC Méfiez-vous de tout autre site web non officiel qui proposent des services. Ce sont des arnaques.
Pour le reste, vous devrez concocter un itinéraire de base afin que l’on puisse le bonifier ensemble.
Au plaisir!
Paul_Qc
Bonjour
Je me rends à Montreal au mois de mai et je vais en profiter pour faire une petite escapade en voiture à Québec. J’hésite à y rester 2 ou 3 jours .J’aimerais bien sûr visiter le vieux Québec , la chute de Montmorency, l’ile d’Orléans (si cela vaut vraiment le coup ?) et quoi d’autre ?L’ideal serait de faire une boucle afin de ne pas faire un simple aller retour mais j’ai du mal à me rendre compte de ce qui est faisable aussi autour de Québec. ou alors 2 jours suffisent amplement ? merci beaucoup si vous pouvez m’éclairer sur ce sujet !
Cordialement
Laurence
[quote]
Bonjour à tous!
Je souhaite être gretters et faire visiter gratuitement la ville de Québec aux visiteurs. Malheureusement, ce service n’est pas encore implanté dans ma région.
J’ai beaucoup de temps car je suis en congé maternité. Je parle français, anglais et espagnol. Je peux amener les gens avec mon véhicule dans différents lieux à visiter. Proche de chez moi il y aurait par exemple: le vieux-québec, les chutes de la chaudière, la chute Montmorency, l’ile d’Orléans, la plage Jacques cartier etc. Je peux vous faire découvrir de nombreux endroits gratuits.
Y a t’il des intéressés?
Si vous venez de Québec et souhaitez vous aussi être gretters, nous avons besoin d’être cinq pour que ce service démarre à Québec… Contacter moi.
Roxanne :)] (/citation]
Bonjour Roxanne… est ce que ce service est toujours d actualité ? … je souhaite visiter le québec au mois de mai ou juin … lequel serait le plus propice ?
Bien cordialement