Bonjour Carla,
Je suis au Sud de Cebu…pour te répondre,j’ai vu un ferryCatagbacan… Arago
Réf google…N ai guère plusde precision
Amitié
Bernard
Bonjour
je sais que ce post date un peu, mais je tente ma chance
j’ai prévu de passer 10j sur l’ile Cebu, debut mai, je compte faire du snorkeling avec les requins baleines à Oslob, j’aimerai bien en faire avec les tortues près de Moalboal, et me baigner sous les chutes de Kawasan…
c’est mon premier voyage, seule et je suis un peu paniquée, donc tous tes conseils sont les bienvenue
MERCI PAR AVANCE
Bonjour
je m 'appelle jean-jacques et je compte venir m 'installer à cebu habitez vous toujours labas? car je vois que le poste date un peu
Pourriez vou m "aider trouver une location longue durée?150 200€
combien faut il pour vivre corectement en faisant attention bien sur
j 'aurai d 'autres quetions bien sur je vous donnerai un mail si vous acceptez
merci bien vous avez de la chance
Bonjour,je vis aux Philippines depuis 3mois…je suis en retraite…Dans un premier temps, j’ai souhaite rencontrer des personnes avec qui je parlais sur facebook…oui,les philippins sont Très accueillants et donc,pour les conseils de visites ,impeccable…je ne sais pas si c’est une réponse a votre attente.
Bonne journée.
Bernard
Bonjour Bernard
Merci de nous aidée c’est genti, je suis deja venu au phils mais dans un hotel le mandarin plazza , au centre oyola , je trouve cette endroit pas mal pour l animation.
ma question JE VOULEZ y retourner dans les mois prochain je voulais savoir si il y a des maison a louer ??? POUR UN MOIS , OU des bon plan sur des hotels a bon prix ???
je suis a 80 km de paris( picardie ) éventuellement je recherche aussi des personnes qui serais interéssé de faire le voyage me faire part de votre date ???
Cordialement Fabien
Personnellement,je reste a Cebu city,car mon amie travaille ici…J’ai un réseau d amis Philippins sur facebook qui m’aident souvent…Lia Mendoza travaille chez Filipino homes.com,par exemple…Cordialement,
Bernard
Bonjour Fabio, quand partez vous ? je pars 2 mois en voyage autour du 24 janvier 2017 jusqu’au 31 mars; je n’ai pas encore choisi ma destination car tellement de pays m’attirent , ceci dit les philippines me tentent pour une 1ere expérience de voyage en solo .
Bon voyage à vous !
Bonjour,
Ravie de lire ce forum…
Je pars de paris cebu samedi matin pour 15 jours avec mon hom et j aimerai, tout d abord, savoir ce que vous me conseillez pour nous loger correctement, ça pas plus de 40e, avec sdb privatif, clim, piscine et au bord de l eau, avec un brin de nature…à une heure voire deux de l aéroport sachan que nous atterrissent à 15h 30. …
En vous remerciant pour votre réponse et vos conseils.
Bonjour Capucine,
Si vous voulez être au bord de l eau, vous allez en dehors de Cebu city… Par exemple à Moalboal et là sur Sally white beach, par exemple et vous résidez dans un petit bâtiment de plain pied qui donne sur la plage… environ 1 500 pesos par jour, moins en restant 15 jours… les transports sont assez lents, van, taxi, mais le bus n est pas cher… comptez plus de 2h pour faire Cebu- Moalboal…
Bonnes vacances
Bonsoir,
fin fevrier, j’arriverai à Cebu Airport vers 17 heures et je souhaiterais me rendre à Moalboal. Je suppose que la solution la plus simple est le taxi ou un transport privé. y a-t-il a l’aéroport un guichet pour acheter un bon à prix fixe pour un taxi ? Quel est le prix pour ce transfert ?
quelqu’un peut-il m’aider ?
merci d’avance
salut lola27
je te conseil de prendre uniquement les taxis car ils ont un compteur et tu paieras
mois cher que transport prive qui peuvent te demander le double du pri.
Merci pour ta réponse. Étant donné que j’arriverai un vendredi après 17 heures, n’y a-t-il pas trop d’embouteillages ? N’avez-vous pas une idée du prix jusqu’à Moalboal ?
bonne soirée.
Il y a toujours des embouteillages à Cebu à cette heure là… en sortant de l aéroport, il y a une sorte de “monopole” de taxis pour touristes… 500 pesos pour aller en ville… donc il faut négocier serré pour aller sur Moalboal… la dernière fois, j ai payé 2 500 pesos pour le van entre Moalboal et Cebu, prix fixe… pour 2h de transport, environ… quelque soit le mode de transport, c est lent, de toute façon…
Bonne soirée
ni un ni l autre en ville ou une banque
si tu est presser ne viens pas a cebu
donne moi tes dates
Bonsoir
La dernière fois, j ai fait le trajet en van, Moalboal. Cebu, pour 2 500 pesos. On peut demander dans l aéroport. Mais je crois qu’ il faut aller à “Terminal bus station”, en ville… là, il y a des van, 2h30, environ. Mais de toute façon, même en taxi, la circulation est toujours assez lente, aux Philippines…
Bonnes vacances.
Bernard
Bonjour Castillk,
Merci pour votre future aide
Voilà nous aimerions partir à Cébu pendant 7 jours. Toutefois avec un petit budget car nous sommes tjrs etudiantes.
Ps : on aimerait faire un max d’activitées : plongée, les balaines, les cascades … Donc tous les jours une sortie ^-^
Pss: aussi on est a la recherche d’un logement min comfort pour raison personnelle
D’apres votre expérience :
-
Quel est le cout à Cebu : cher- pas cher - extrement cher?
-
Est-ce très touristique? (Comme à Boracay)
-
Facilité au niveau des déplacements?
-
Sont-ils cher?
-
Les entrées au niveau des acticitées, souvent il y a un prix différent pour les touristes, de beaucoup, d’après vous?
-
Combien vous donnerai comme dépense par jour?
= 450 euros/ jour : nourriture- logement- transport…?
Un tout grand merci pour votre future reponse et vivez!
Salut.
Je viens passer une semaine aux Philippines avec mon Fils de 6 ans.
J’avais pensé aller randonner dans les rizières de Banaue et Batad. J’ai l’impression qu’il s’agit de rando assez costaudes ! Les connais tu ?
Nous n’avons pas beaucoup de temps, alors je voudrais choisir un plan pas trop trop loin de Manille ( c’est là que nous atterrissons ).
Tes conseils seront les bienvenus !
Merci d’avance.
Patrick
450 pour un jour s est baucoup trop ,mes baucoup
trop court
Deux personnes? Je suis à Cebu et à Moalboal plus précisément à Sally white beach…
Pour moi, près de la plage, environ 30 euros. Jour… plain pied, terrasse, clim, douche wc
Resto terrasse sur la plage maxi 10 euros" une personne.
Je suis aux Philippines depuis 5 mois, en retraite…
Je serai peut-être encore là quand vous viendrez
Bonne journée
Bernard
Salut
combien coûte la location d’un bon scooter par jour ?
Merci d’avance.
das les 300 a 500 php
Bonjour mon fils part en stage pour l’école cette été à carcar comment trouver une location dans cette ville merci
bonjour
Mon fils part pour deux mois à carcar en stage comment peut il se loger merci de votre aide
Carcar est très étendu, pour te donner une base, carrément englobé dans l’agglomération Metro Cebu
merci
mon fils va a dap dap problacion 3 a carcar pour un stage à la caserne de pompiers je ne sais comment lui trouver un logement du fond de ma dordogne
merci pour votre aide
tu prend une chambre cher l abitant (arbnb)puis il vois sur place .
Bonjour, j ai pu réserver sur le site agoda. Ça marche bien, on a le choix, avec photos, détails. Pas de soucis
Oui, je connais, pas loin du Gaisano, Le top, serait trouver un homestay extraordinaire, j’habite juste droit en face sur l’ile de Bohol à Tubigon, vais essayer de fouiner et reposte
super sympa merci j’attend votre post
Bonjour,
Nous partons pour les Philippines en février prochain pour 15 jours, avec nos deux filles 11 ans et 3 ans.
Nous aimerions profiter de la mer , nous retournons une autre fois pour découvrir les terres
Le but de ce voyage est faire du snorkelling, voir les requins baleine; et découvrir des endroits peu touristique
NOus recherchons des hotels, pas luxueux mais avec du confort, je regarde les tarifs et cela me semble exhorbitant, Auriez des adresses a me donner ?
Auriez vous des info a donner, sur notre itinéraire ,
Merci à vous
Cécile.
bonjour
je viens à CEbu en décembre’ et j’aimerai Avoir quelques conseils svp.
que faire ? Combien de temps faut il pour faire le tour ?
Peut on nous parler en PV?
Ahhh chanceux que vous êtes !
Si vous allez à Cebu, je peux modestement vous conseiller de passer par Bantayan Island.
C’est vraiment paradisiaque !
Sinon un restaurant qui m’a laissé un souvenir impérissable est le stumble inn, pour manger coquillages, poissons et crustacés ultra frais et succulents à souhait.
Bon séjour à vous.
Bonjour
avec mon mari nous partons en voyage de noce aux philippines et nous allonrs passé 5 jours à Cébu, Pouvez vous m’aider pour l’hébergement svp, sachant que nous souhaitons pas faire beaucoup de route (nous atterissons à l’aéroport de cébu), nous cherchons un endroit qui lie beau cadre et activités
merci d’avance
Mon conjoint part pour les philippines le 26 décembre POUR UN MOIS il passeras par Angeles, cebu et Manille je viens de voir qu il y a eu un typhon aux Philippines. Est ce que c est rassurant de quand meme s y rendre dans ces coins des philippines a ce moment ci ?
MERCI
Bonjour.
Je débarque à Cebu à 1 heures du mat le 8 février. Aéroport
Où puis-je aller. Hôtel pas cher ?
J’irai à DUMAGUETE faire du Kite chez le breton au moins une semaine
Puis?
Merci
Miguel Montserrat
BonjourCastillk, je vais arriver à Manille le 6 mars et à Cebu vers le 9 mars.
Aurais-tu des auberges de jeunesse à me conseiller dans ces deux villes?
Merci d’avance
Bonjours a tu un numéro pour te joindre stp je suis à boracay et part dans 2j a cebu merci