Je vis a Cebu - je peux vous aider

Forum Philippines

L’endroit le plus sympa n’est pas forcément Panglao :wink: mais il y a l’hotel Villa Belza tenu par un Français et qui en a fait un petit paradis … Sinon je suis aussi allée au Paragayo Resort … Essaie de regarder les coordonnées sur Internet parce que je ne les ai plus avec moi.
Bonnes vacances,
K.

pour les hotel a panglao y a le choix soit sur la plage en plein milieu de l ambiance festive soit un peu en retrait plus au calme sans etre loin du centre
paragayo resort 900ph, villa almedilla 800 a 1500ph
mais il y en a d autre pas tres cher il faut juste eviter tout ce qui est bord de mer
perso je n ai rien trouve d extraodinaire a panglao, actuellement a el nido bcq mieux ; relief, vie, cadre, mer
y a plein de resorts aussi en bord de mer ou a lecart, nous sommes actuellement a taiyos village a 15 mn a pied c est tres calme et proprio sympa

je pars sur cebu en juillet pour organiser un cejour plongéé, je cherche des info pour ma preparation - hotel -site de plongee etc
merci pour la reponse

bonjour,

je rentre des philippines
pour la plongée depuis Cebu tu as malboal à l’Est, sinon il faut aller à Panglao sur l’ile de Bohol
Attention panglao est très prisé les hotels front de mer sont réputé, mais si on va dans des resorts plus en retrait de la plage on peut trouver moins cher : paragayo resort, villa almedilla, alona beach, avec fan
les centres de plongées sont sur la plage, il y a pour le plus connule seaquest divecenter qui fait aussi hotel mais haut de gamme
la plongée se fait généralement vers l’ile de Balicasg
sinon tu a un resort sur cette ile qui est à 2700php avec sur place centre de plongée, lieu très calme, le service à l’air bien

je n’ai pas plongée à Panglao mais à El nido sur l’ile de Palawan, plus pittoresque et des fonds très sympa

En juillet je pense que les prix sont différents étant donné que se n’est pas la peine saison pour eux
Mais tu va te régaler, c’est un pays sympa
on contact à Panglao d’un guide très bien
José :09085411838 tel sur place

Bonsoir
Merci d’etre dispo
Nous partons pour les philippines en mai, je ne connais rien de se pays, on va y passer 1mois pour découvir se jolie pays.
notre recherche est de trouver de jolie plage et de quoi etre loger sans se ruiner et surtout pas nous retrouver dans ses hotels pour touriste qui m’ont l’air formater.
Un peux perdu avec toutes ses iles et ses hotels, je ne sais la quelle choisir.
Merci.
sophie

Bonsoir
pour ce qui est d’éviter les hotels formater on peu en trouver des non formater partout je pense, il suffit juste de s’éloigner des endroits trop stratégiques.
Nous étions aux phils en février, en 3 semaines nous avons fait panglao 3 jours et Palawan, pour panglao bof un peu surfait, palawan est trés sympa avec au nord des reliefs on atterit à puerto princessa et de là soit minivan direct to el nido, soit plus authentique faire sabang en bus là bas des visites sympa, ensuite monter à port barton en bateau et de port barton direction el nido en bateau encore, il y a des plages sympa a port barton san vicente et el nido notament calitan plage au nord de el nido sinon sur les iles tout autour de el nido, y aller en banca voir avec le resto sea slug qui peut vous déposer pour la journée sur l’ile de votre choix, pour les hotels à el nido se rendre sur caalan plage taiyo village très sympa;
Par contre vous partez en mai et c’est le début de la saison des pluies alors à voir pour la praticité des pistes et de la mer.
Sinon faire les iles dont on parle le moins et qui a mon avis ont plein de charmes : leyte, negros, mindoro
en tout c’est un pays super, on y retournera surement car encore plein d’iles à découvrir

Bonsoir
Merci pour se pt voyage de renseignement,
Mai est le debut de la saison des pluies alors, ce n’est pas la meilleur des saisons j’espere que le soleil sera quand même au rendez vous et que l’on poura profiter de se joli pays et de ses plages.
Alors il faudrat prévoir les antis moustiques je pense,
Merci
sophie.

bonjour castillk je viens m installer au philipines en mai je desire savoir combien coute au chambre a louer sur 6 mois ? simple mais avec air/c
j aimerai aussi avoir des infos sur la bas …si vous avez le temps on peut chate sur paulopattaya@hotmail.com or paulopattaya@yahoo.com merci

merci , je part au philippines le 14 mai et j’aurai besoin de renseignement …
sur le pays .
merci so.

Quels types de renseignements voulez-vous

Bonjour,

Nous envisageons mon mari, moi et notre fille (2 ans), de partir en Octobre aux philippines pour une durée de 4 mois; nous avons pensé atterrir à Cebu, y passer 15 jours (voir plus), ensuite nous rendre sur Bohol; Il s’agit d’un voyage “repos” (on ne peut pas trop bouger avec notre petit); Pouvez vous nous donner quelques conseils sur les endroits à ne pas manquer, les hebergements (guests house, ou chez l’habitant), les tarifs moyens. Et d’apres vous quel budget devons nous prevoir pour une durée de 4 mois.

Merci d’avance pour vos réponses

Merci

Bonjour,
En janvier et peut-être février 2011, nous comptons vivre aux philippines. Je ne sais pas où ni comment. Dans l’idéal nous aimerions louer un apart ou bungalow, quelque chose de simple, mais pas en plein ville.
Aurais-tu un conseil à nous donner.
J’ai l’habitude de voyager, mais c’est la première fois aux philippines. Nous désirons nous poser, pas faire de long trajet, juste vivre ailleurs et faire connaissance avec une région.
Mélanie

Bonjour,

Nous cherchons un appartement pour janvier 2011, simple, si possible pas en plein centre ville. A lire ton message, c’est apparemment possible. Crois-tu que je devrais réserver quelques mois avant ou je peux prendre le risque de débarquer les mains dans les poches et trouver quelque chose en une semaine sur place?
Est-ce que tu es loin de la mer?
Et encore une petite question…là où tu vis, y’a-t-il de spot de surf?
Je te remercie d’avance pour tes précieuses infos et te souhaite une bonne semaine!
Mélanie

Bjr avec mon ami, nous venons 3 semaines aux philippines en mai 2011

nous cherchons en ce moment un vol intéressant paris-manille.

nous pensons faire Manille, les rizières de Banaue,

puis Palawan de Puerto Princesa à El Nido

et ensuite nous voulons rejoindre Cebu de Palawan

y a t’il un avion qui fait cette liaison ?

et de cebu aller à chocolat hills pr cela il me semble que c’est simple via un bateau

et ensuite aller à Boracay Cebu-Bocay en bateau ? avion ?

et de boracay retour à Manille et retour en france.

donc voilà le plus compliqué c’est de trouver comment aller d’île en île.

par contre nous ne souhaitons pas réserver à l’avance est-ce possible d’aller à l’aéroport et d’avoir un vol facilement ?

Merci pr vos infos.

Salut Mélanie,

Je pense que tu pourras trouver sur place, à l’endroit que vous aurez choisi en fonction de vos affinités.

Pas de surf dans les Visayas en général, sauf côte est.

Bien amicalement,

Denis.

salut j’ai lu que tu etait a cebu, je cherchais a savoir si c’etait possible de louer un voilier pour une semaine genre 8 ou 10 metres (surprise voyages de noces) a cebu ou un autre port si tu aurais des infos sur le prix aussi ce serais cool merci a toi
christophe

Salut Christophe,

Malheureusement, en la matière je ne peux pas t’aider.

Désolé,

Amitiés de Bantayan.

Denis.

Etant fervente de voile et ayant vécu à Cebu pour une année, j’ai cherché, cherché et jamais trouvé un endroit ou je pourrais louer un voilier, genre cata, dériveur ou autre … un comble dans ce pays ou les conditions pour naviguer sont juste parfaites !! Il y a bien un club nautique à Cebu en face de Save More (le taxi connaitra, c’est pas loin de l’aéroport), mais les prix y étaient assez prohibitifs. Alors, il faut, quand on a le temps, essayer de faire connaissance avec des gens qui ont des bateaux et qui, éventuellement, pourraient faire skipper et t’emmener pour un jour ou deux … voila … c’est tout ce que j’ai à te proposer …
Kathryn

Nous serons à cebu début novembre. Nous aimerions quelques adresses sur des hotels prix; entre 10 et15 € . Merci

Pour les hotels, je dirais que pour quelquechose de clean il faut quand même compter entre 800-1000 pesos (14-20 euros)… Je recommande l’hotel OUTSIDER situé à Mactan (et non pas dans le centre ville de Cebu). Il a une petite piscine, toujours agréable pour faire trempette, très propre et bon petit déj. Le taxi connaitra l’adresse parce que je ne l’ai malheureusement plus avec moi … je suis revenue de Cebu depuis maintenant 8 mois !

merci pour les infos(vol MANILLE cebu), je compte passer a cebu vers le 1nov, as tu des adresses d’hotel, des lieux a visiter… Merci a toi

Salut,

Lorsque je vais a Cebu, je loge au Kiwi Lodge, tenu par un Neo Zelandais.

Tres central et clean.

chambres a partir de 995 pesos.

cela se trouve a Mabolo

Bien amicalement de Bantayan Island,

Denis.

bonjour castiik

nous serons a cebu en janvier et ‘j’ aimerai savoir si tu le peux , nous aimerions aller a caminguin je sais que de cebu il y a seulement une liaison(maritime) par semaine ,mais y a t’il des liaisons de dumaguette ou de bohol ?ou alors il faut prendre un vol manille mindanao,a savoir j’avais bien aimé cebu town et j’aimerai bien y retourner. je te remercie par avance si tu peu me renseigné
ps il parait qu’il y a une liaison journaliere d’une autre ville de bohol .
gigi

il y a une liasion bohol camiguin

de jagna a bohol vers camiguin c’est tous les jours vers 14h00 et retour tot le matin vers 8h00 je crois

amities de bohol

yannick et eva

Je viens aux Visayas au mois de janvier pour faire un trip kitesurf. La destination la plus connu semble être Boracay. Est ce que tu peux me dire combien il faut compter pour vivre 1 mois dans cette région. As tu déjà eu des demandes pour cette activité sportive. Connais tu un site internet où je pourrais avoir les statistiques de vent en janvier.

merci de ta réponse

bonjour,

je ne connais pas cette ile, de se que j’en ai entendu c’est sympa mais cela devient très touristique, donc je pense que les prix sont élévés.

pour nous 3 semaines aux phils nous avons dépensé 1500€ par personnes tout compris avion, train province paris, avion sur place cebu palawan, hotels, loc de baranca , loc de moto, sans se priver le tout à l’aventure.

voilà

bon voyage

Bonjour,
connaitrais tu le moyen le moins cher de venir aux philippines depuis la thailande ou le vietnam?
Cebu pacific propose des vols a environ 250€ (on est 4 ca fait donc 1000€).
Y aurait il des bateaux par exemple (1000km ca fait loin mais on a le temps).
On faudrait il passer par un aute pays (malaysie/chine par exemple)?
as tu des idees,
merci d’avance,
michel

Bonjour,
complètement d’accord avec la somme annoncée par Gleisou !
Pour ma part, nous ne nous sommes vraiment pas privé durant nos trois semaines aux Philippines : baptême de plongée, snorckling, bars, restaurants, maison d’hôte …
Les Philippines est vraiment un pays magnifique alors profites en !
Bon voyage !
Nicolas.

Nous arrivons le 09/11/10 vers 16H00 loc à l’aéroport de Cebu, nous devons rejoindre Talibon sur l’ile de Bohol, quelqu’un pourrat-il nous renseigner sur la façon de faire ce trajet et nous donner une idée du coût, nous devrons prendre des Pesos à l’arrivée. On nous a parlé d’un bateau au “Pear Trés” (quai n°3).

Comment s’y rendre, en bus, en taxi? et la durée du trajet bateau de Cebu à Bohol?

Enfin nous sommes preneurs de toutes infos.

Eccolo

Il faudrait d’abord que tu me dises à quel heure est le bateau pour Bohol … Si mes souvenirs sont bons, il me semble que les départs se font plutot le matin de bonne heure … Mais bon, Cebu aéroport - Pier 3 … si ton bateau peut être pris dans la foulée de votre arrivée … tu as meilleur temps de prendre un taxi qui ne devrait pas te couter plus de … 200 pesos. Sinon, tu négocies. Pas trop ferme, mais il faut pas que ça dépasse plus de 250-300 pesos.
Essaie de voir pour les heures de départ. Sinon, tu risques quand meme de devoir passer une nuit sur Cebu et de ne prendre le bateau que le lendemain matin …

Voila, … en vous souhaitant de bonnes vacances !!
K.

Merci pour le coup de revient du taxi.

Pour les horaires bateaux, j’ignore totalement, on m’avait parlé d’une liaison trés tard le soir, avec arrivée à Talibon dans le milieu de la nuit mais avec possibilité de rester sur le bateau jusqu’au petit matin.

Sinon il est vrai qu’il me faudrait passer la nuit à Cebu, l’avion arrive à 16H00 locale en provenance de Doha.

L’aéroport et le “Pear Très” sont-ils très éloignés?

Encore et toujours mille merci pour ta gentillesse.

Ca fait à peu près 10-15km max je dirais … franchement les taxis ne sont pas chers, ça ne vaut pas le coup de s’en priver … juste faire attention que le “meter” soit à 30 (peut être un petit peu plus maintenant … ça fait un an que je suis partie !!) et éviter de prendre les taxis jaunes qui coutent beaucoup plus cher (le meter commence à 70-90 pesos …)
Donc, le plus important c’est de trouver les horaires de bateau pour Bohol.
Essaie de contacter yannick de la villabelza, il est de Bohol et a toutes les indications utiles.

K.

Encore mille merci pour tes renseignements, nous prendrons certainement un taxi direction le Pier Très et nous aviserons, si tu peux nous communiquer d’autres info, d’ici dimanche, ce sera très bien, sinon nous aviserons sur place, quitte à trouver un endroit pas trop cher pour dormir.

bonjour,

en fevrier nous sommes arrivée à cebu de nuit avons passé (une nuit) 5h à l’hotel et pris le lendemain le bateau pour taglibaran vers les 13h45 la traversée dure environ 3h

visiblement pour talibon c’est la compagnie Island shipping qui fait la liason à voir s’ils n’ont pas un site web, attention il semblerai qu’il n’y en ai qu’un par jour.

Pour les indications voir avec les chauffeurs de taxi ils savent exactement le port qu’il faut pour le départ.

Attention l’aéroprt est sur l’ile de mactan et non prés deu centre de cebu, à vérifier s’il est possible de récupérer les bagages, prendre un taxi via cebu port pour avoir votre bateau, fin d’aprem la circulatin peut-être plus difficile.

Pour les bateau il faut remplir un formulaire (sur place au guichet) et avec ceci aller acheter son billet, le passage se fait un peu comme à l’aéroport on scanne les bagages.

bon voyages

Bonjour

Encore et toujours merci pour tes renseignements. En cherchant sur le net “Island Shipping” j’ai trouvé que Cebu - Talibon, Bohol avait lieu tous les jours avec départ de Cebu à 9:30 PM, donc en arrivant à 4:00 PM à l’aéroport, nous devons avoir le temps en taxi, de rejoindre le bateau et de prendre nos billets

J’ai trouvé cela sur le site: www.cebuboattrips.com/slow_ferries.htm

Island Shipping Corporation semble ne pas avoir de site elle même.

Bonne journée à toi

bonjour a tous,
voila,nous comptons aller aux philippines au mois de janvier avec ma petite famille, je recherche des petites infos pour trouver un vol france manille pas cher, si quelqu’un aurait des astuces ou des adresses merci a vous
christophe

bonjour,

personnellement chaque fois que nous partons nous passons par sncf.com, paris cebu en février 10 nous a couté 750€,

bonjour,

compte tenu de l’humidité et de la faune et flore, j’ai entendu dire que les reptiles envahissent même les hôtels de grandes catégorie, j’ail’occasion d’aller aux philippines dans le cadre de mon travail et cette idée m’angoisse car je suis phobique et c’est dommage de réduire un pays aussi magnifique à cela, j’en rêve depuis si longtemps et cela m’angoisse,je ny peux rien, mon voyage aura lieu en décembre, si quelqu’un pouvait me parler de cela,

merci

Bonjour les serpents il ne faut pas les déranger et vous ne risquez rien , un soir a Siquijor dans un resort nous discutions avec le jardinier j’ étais assis sur une chaise dans le jardin et le serpent est passé entre mes deux pieds il retournait dans la mer ma dit le jardinier ,mais il ne s’est même pas préoccupé de ma présence et a continué sa trajectoire vers le rivage donc pas de souci avec ces animaux ,bon voyage

bonjour , moi je part toujours avec opodo en low cost clic sur le lien ci dessous et programme ton voyage a ta guise et tu auras les prix ok

http://billet-avion.opodo.fr/?CMP=fr-pa-fl-195291&OVRAW=tarifs%20pour%20les%20philippines&OVKEY=vol%20philippines&OVMTC=advanced&OVADID=5243352031&OVKWID=38400267531

alain4

choisi paris et manila ok

Sujets suggérés

Services voyage