merci pour ton conseil ,je compter faire dabort ca conaisense et ci tout va bien revenir plus tard pour le mariage et la rapatrier en france avec moi .et pour les hebergement je prefaire trouver aux alentour de cebu ou a mactan a tu des adresse merci a toi thierry
Bonjour nous serons 6 jours basés à Mactan. Que pouvons nous faire?
Merci d’avance
bonjour castillk .je suis a la recherche d un studio ou petit appartement meublee pour 2 perssonnes pour 8 nuits .en decembre ou sur magtan ou conpostella ou aux abort de cebu ,ci vous pouver me renseignee merci
bonjour j ai un probleme asser urgent a fiancais qui ce trouve en se moment a cebu a resu de ma part par western union sois disent le maximum d argent tolairee par le payes comme puije faire pour lui faire parvenir 2000pesos pour sa nouriture ci vous saver comment faire dite moi le merci
Bonjour,
Nous envisageons de partir en janvier 2017 pour 1 mois ou 2 aux Philippines.Quel endroit on peut nous diriger, pour visiter, avoir de belles plages et des guesthouses pas trop cher.
Merci
Marie-Noëlle
Bonjour,
c’est super que tu habites à Cebu !! je compte m’y rendre du 06 au 13 mars 2016. J’aurais aimé faire des ballades en forêt pendant cette période. J’ai une carte mais je suis preneur de tout bon conseil d’un local…
a bientot j’espere !!!
dragon celeste
Bonjour a tous !
Es t’il vrais qu’il est possible de vivre a cebu ou ailleur au philippines avec moin de 300 $ par mois ?
Pour le visa definitif esque c’est compliqué ? c’est a faire sur place une fois qu’on arrive ou on peut le faire de la France ?
Pour trouver un appartement en location le mieux c’est de passer par le journal local ?
Merci bien
Alors … moins de 300 Eur … je dirai pas facile quand même …
Déja pour la location d’une chambre “à la locale” il faut compter environ 70-100 Eur. Après pour la bouffe … en mangeant vraiment à la locale … je dirais environ 300 Eur
Après … il ne reste pas grand chose pour les transports, boire un verre etc…
300 Eur me parait très juste mais bon … en étant à la campagne, en regardant les oiseaux … et en ne faisant strictement rien … ça doit pouvoir se faire.
Je compterais plutôt sur 500-600 Eur sans grande fantaisie
C’est un avis personnel …
Pour le visa définitif, je ne sais pas vraiment. J’ai renouvelé mon visa plusieurs fois (tous les 3 mois dans un premier temps) et ça coute aussi (je crois environ 40-50 Eur) et après … je ne sais pas.
Pour un apartement … le bouche à oreille est encore mieux que le journal local. Parler anglais est impératif pour les bons plans !
super merci pour les reponses
Bonjour,
je viens d’arriver à Cebu, avec mon voilier. Après 5 mois de navigation depuis les Fijis, ça parait énorme et la foule m’a un peu … comment dire … oppressé … donc avant de m’y perdre, littéralement, j’apprécierais pouvoir vous payer un verre, vous remercier déjà au nom des gens que vous avez aidé sur ce forum, et échanger, tranquille.
Cordialement …
bonjour
je souhaite partir à cebu (moalboal?) pour la premiere semaine de novembre
Que pensez vous du programme suivant :
jour 1 : requin baleines avec cebutours
jour 2 : plongee (pescador island ?)
jour 3 : tarsiers sanctuary et kawasan falls
jour 4 : ?
jour 5 : plongee ( ou ?)
jour 6 : bohol ?
Que’en pensez vous ? Y’a t’il des inmanquables que j’aurais manqué ?
merci beaucoup
vous pouvez aller visiter la petite île en face en partant du débarcadère du Hilton qui s’appelle Olongo. Il y a une réserve d’oiseaux naturelle. Sur Mactan vous pouvez visiter la fabrique de guitare. Si vous voulez un moyen de locomotion pas cher et sur, je vous l’envoie en message privé…
sinon quelques plages d’hôtels mais toutes sont privées et les droits d’entrée sont assez cher
suis a la recherche d une location vers carcar je trouve rien ou aux alentour pour 2 mois merci
Bonjours,
Vous habiter toujours a cebu ???
pour savoir si je peux louer un appart
Cdt,
fabio
Bonjour,
Désolée mais je n’habite plus à Cebu et ne pourrais pas vous aider
Rebonjour
Merci d’avoir répondu , dommage pour Moi.
Cdt,
Bonjour j aimerai savoir si vous vivez toujour a cebu ou ailleur aux philippine .Desirant connaitre les philippines j’aimerai avoir des infos afin de ne pas perdre de temps et ne pas faire trop d’erreur en arrivant .
Merci
Je peut rendre le meme service aux voyageurs pour la Colombie car je connais
La bouffe a la locale , 300 euros minimum ??? mais comment font les locaux dont le salaire est de 100 euros par mois ? ils ne mangent pas ???
ci il mange mes du riz a tout les repas du poisson secher et des noilles avec de l eau
je vais pas la bas pour manger du mac do ! riz et poisson secher , c bio c bon ! avec quelques fruits et le tour est jouer …
tu demande ci il est pocible de manger pour 300 e je te dit oui en mangent comme eux thierry
Bonjour
est il possible de faire Legazpi Cebu autre que par avion ?
en vous rermerciant.
Merci
Bonjour, je compte me rendre à Cebu. Qu’ y a t il comme hébergement? Je viens de lire votre message de … 2009.?.. le 28 septembre 2016, je suis à Baguio, direction Isabela… merci. Bernard
Mieux vos plus loin du port
Bonjour, j’aurais quelques questions concernant la température, seriez-vous en mesure de me répondre?
Merci !
Bonjour,
Je prévois 3 mois aux philippines.
Je prépare mon itinéraire approximatif et CEbu en faisait parti.
Entre temps on m’a rendue méfiante quant à la sécurité sur Cebu
Qu’en penses tu ?
Etant sur place tu auras un avis plus realiste.
Je voyage seule et veux eviter les embrouilles
Cordialement
Bonjour Castaldi… êtes vous encore à Cebu? Je vais y arriver début octobre 2016… là je suis à Isabela… c est mieux de traverser par bateau? Merci. Bernard
bonjour,
j’aimerai savoir dans quel quertier il fdaut se loger stp ?
bonsoir , mon ami et moi cherchont une destination dépaysante , et les philippines nous intérèssent . Nous voudrions ce loger durant notre sejours chez l’habitants , comment faire ? merci à bietôt .
J entame ma 6ème semaine aux Philippines… on peut manger une assiette “complète” riz et viande pour 80 pesos… surtout porc et poisson… le kilo de bananes locales, très bonnes est à 20 pesos… je vis avec une amie philippine, mais il suffit d observer ou les gens vont manger… comme les philippins sont d une grande gentillesse, ils vous renseignent bien…il n y a guère que les tricycles, qui me catalogue vite comme “touriste” qui me demande plus… la course “standard” est à 20 pesos et si on est 2, 40… etc… bon séjour…!..
Bonjour,
J’aurais aimé avoir quelquesinformations avec mon ami nous aimerions venir aux philippines en mars mais nous n’avons aucune idée de l’endroit où aller !
Nous aimerions un endroit qui allie belle plage , cocotier , repos et fête ! Des marchés nocturnes , une vie nocturne.
Nous voudrions partir 15jours et faire 2 ou 3 îles maximum .
Merci de votre réponse !
Julie
Bonjour,
Le mois de mars est Le plus chaud de l’année…janvier et février,début de là saisonseche sont plutot conseille
Je suis a Cebu depuis 2jours,l’île à bonne réputation…accessible depuis Manille par avion.
Bonjour,
Janvierfevrier,début delàsaisonseche,température agréable…mars très chaud…
Bonjour castilik
je suis professeur d’arts plastiques à la retraite et je voyage. Je pars en janvier pour les philippines et Cebu sera ma première escale. J’ai l’intention de rester deux semaines, et d’y revenir si c’est aussi bien que l’on dit. J’aimerais que tu m’aides à trouver un hôtel ou une guest house… qui soit bien situé et bien confortable. Je peux mettre jusque 30-40 euros par nuit. Si je trouve moins cher c’est mieux mais je ne me rends pas du tout compte de l’économie locale.
J’espere avoir le plaisir de te rencontrer pour bavarder un peu avec toi et t’inviter à prendre un verre.
Tu pourras me donner des conseils sur la façon de se déplacer et quel sont les meilleurs plans pour toi.
Amicalement
au plaisir de te lire
francis walas
Bonjour,
Je me permets de vous répondre,je suis a Cebu depuis dimanche,la chaîne hotels SOGO centre est tres bien…fourchette de prix, 1200… 1900pesos avec breakfeast…et clim…j’ai réclamé une chambre qui ne donne pas sur la rue…j’ai une amie Philippine qui va me faire decouvrir
Il Yade nombreux choix d hotels…quant aux plages, Idem…
Bon séjour
Bonjour Bernard
merci pour ta réponse.
Oui une chambre honnête coûte entre 25 et 30 euros c’est ce que je pensais.
Si tu as le temps de m’écrire j’aimerai connaître comment découvrir l’île et les îles autour.
C’est la première fois que je viens aux philippines ( je suis déjà allé en Thaïlande) et j’aimerai aussi passer du bon temps avec une pinay. Je pense que tu pourras me donner des conseils sur le charme de ces filles et la façon de ne pas se faire arnaquer.
A bientôt sur le site.
francis
Je ne sais pas si tu as reçu mon premier message. Un peu perdu dans ce nouveau site. J’espère que tu passe du bon temps en ce moment.
Je ne sais pas qd tu rentres de vacances mais j’aimerai te rencontrer si tu n’habites pas trop loin de Paris et sa région pour avoir des renseignements sur les pinays et sur les bon coins.
Merci encore pour ton message et ton conseil d’hôtel.
A bientôt
Bonjour,
Celà fait 2mois que je suis aux Phillipines et J’espère rester encore qqes mois…
Je pense me marier ici ,à Cebu…
À bientôt,
Bernard
bonjour zapalas ;avec 30a 40 euro tu na que l embaras du choix pour un resort bort de mer