Je vis a Cebu - je peux vous aider

Forum Philippines

Je vis a Cebu depuis 3 mois maintenant et commence a savoir bien me débrouiller … Si vous passez dans le coin et que vous vouliez des conseils en tous genres, n’hesitez pas a me les demander … je ne travaille pas et j’ai tout le temps du monde !
J’ai vu qu’il y avait un genre d’auberge qui venait de s’ouvrir (www.sugbutel.com). C’est, comme ils disent, pour dormir et se laver. Mais ça ne coute de 250 pesos (6 euros) par nuit et ma foi l’entree est clean et ça a l’air tout a fait honnete.
Les cartes sim pour telephone ne coute rien ici (1 eur) donc, si vous voulez prendre votre portable … ca peut etre utile !!

salut c’est cool que t’habite à cebu,moi c mon rêve d 'y habiter mais j’attend encore un peu,le temps de me remplir mon compte et faire ouvrir sûrement quelquechose la bas.
qu’est ce que ty fait à part courir les gwapa pinays lol?

Bonjour,
Nous venons avec mon mari pour quelques jours aux Philippines à partir du 8 mai, départ le 23 je crois…
nous aimerions voir palawan, c’est certain, Boracay surement, bref, c’est un peu notre voyage de noce! :slight_smile:
est ce que vous avez des idées d’hôtels, de trajets?
Merci beaucoup!
Virginie

bonjour, je devrai venir vers le 15 decembre au phillipinnes, je doit aller a butuan city, donc je vais demander un visa de 6 mois car jai l’appui d’une association,et j’aurai besoin de savoir plin de chose car je conte y revenir definitivement, es ce que deja tu aurai des infots pour des vols pas trop cher, savoir si je pourai trouver facilement du travail je suis technicienne de labo et si tu conai les salaire sur ce genre de poste, il faut conter a peu pres conbien par mois pour vivre normalement ,au plus simple on va dire,es ce que ca pose bocoup de probleme pour obtenir des papier de travail, je ne parle pas beaucoup l’anglais es ce que ca va me poser un gros andicap, mais j’aprend un peu chaque jour, merci si tu peu me renseigner sur ses diferent point

Toi qui vit désormais la bas, que conseilles tu comme vol entre Manille et cebu? quelle compagnie? faut il reserver sur nternet ou directement sur place?
merci pour tes tuyaux!!

A+

La compagnie la moins chère et ayant le plus de vol est Cebu Pacific Air.
http://www.cebupacificair.com/
De temps en temps ils ont des promos avec des prix pouvant aller à … zero !! (mais évidemment il faut rajouter les taxes d’aéroport etc…). Donc je vous conseille de vérifier leur site quotidiennement et de sauter sur l’occasion lorsqu’il y a une promo.
Le seul hic c’est que parfois on a beaucoup de probleme pour payer par carte de crédit … mais en étant persévérant en général on y arrive ou au pire des cas, je pourrais vous faire la réservation depuis ici …

bjr castillk
je recherche des vols depart paris ou lyon et arrivé à Lumbian airport mais ya pas de vols direct. les vols arrivent soit à Manille soit à Cebu. ensuite il faudra prendre un vol interieur mais je ne trouve pas de companies qui atterrisent à Lumbia airport.
Je dois me rendre à Iponan cagayan de oro. Sinon je ne voyage pas souvent ( j’ai crée ma Ste ds le batiment px solaire et energies renouvelables) j’ai dejà fait un voyage en vol sec au Perou mais j’avoue qui si j’avais eu un contact sur place , cela m’aurait grandement aidé. J’espere que tu pourra me repondre (tu dois etre submergé de mails?) A bientot, François

Bonjour François ,
Merci de ton message … rassure toi je ne suis pas débordée d’emails et ça me fait franchement plaisir de pouvoir donner un coup de main s’il y a lieu … contente aussi d’éviter aux autres de perdre du temps pour trouver les infos …
Donc pour aller à Cagayan de oro, la compagnie aérienne qui opère dans ces eaux là est cebu pacific air (www.cebupacificair.com). Tu arrives à Manille ou Cebu et de là tu prends ton autre vol pour Cagayan. Si tu as crée ta propre société est ce que tu compterais ouvrir une antenne ici ou quel est le but pour toi de venir aux Philippines ? Quand comptes tu venir ?? Je parle anglais couramment et aussi espagnol … si jamais je peux t’aider à quoique ce soit … n’hésites surtout pas …

Bsr ,
Je compte venir sur fin juillet debut aout. j’ai envie de me change d’air. j’en ai marre de la morosité francaise et surtout j’ai besoin de voir autre chose parce que je travaille comme un dingue ( tu sait lorsque l’on démarre une boite… tout seul ! ) non je ne vais pas specialement pour le business mais on ne sait jamais ! regarde si tu vois des panneaux solaires sur les toitures !!
François

salut. j arrive bientot sur cebu pour un mois. je cherche une chambre un aprt du cote de banilad si tu connais…abientot , merci,
nico

Salut Nico,

Je vais regarder dans le journal local ce que je peux trouver. Combien tu penses mettre pour un mois ? Une raison particulière pour être sur Banilad ? Quel type de confort ? Si c’est un appartement … meublé ou pas ? Pour te donner une idée … pour un mois on devrait pouvoir trouver un appartement meublé pour 170 Euros max, propre et agréable …
Donne moi une idée plus précise de ce que tu veux … Et quand est ce que tu arrives !!!

Salut Nico,

Je vais regarder dans le journal local. Dis moi si tu préfères un appartement, meublé ou pas et quel budget tu penses mettre. Et une raison particulière pour Banilad ?
Dis moi aussi quelles sont les dates pour lesquelles tu as besoin de ce logement

Salut,

J’ai découvert ce pays dernièrement et je me demandais combien de temps on pouvait vivre a Cebu ou Pampanga avec par exemple 1000 euros .

Pas le grand luxe hein, meme pas les standard europeens,juste une vie correcte.

Merci.

Pour ce qui est de mon budget je dépense 170 Euros pour mon loyer dans un joli lotissement propre et sécurisé. Pas le grand luxe mais … agréable et en dehors de la ville. Pour le reste je dépense environ 350 euros tout inclus donc grosso modo je dirais 2 mois sans trop se priver mais en faisant tout de même attention. Et en tirant sur la ficelle … 3 mois ;-).
Si tu veux que je regarde pour un logement sur Cebu dis le moi et je regarde ce que je peux trouver pour pas cher, propre et … qui te permettra de rester 3 mois :wink:
Ne pas oublier qu’après 21 jours il faut payer un visa qui coute 3800 pesos (60 Euros … donc ça grève tout de suite le budget !!)

Bjr,

Je serai à Cebu début Juin. Le site (www.sugbutel.com) a l’air pas mal du tout. est-il proche de clubs de plongée ?

Si non, as-tu d’autres guest-houses ou hotels de ce type à proposer ?

Merci d 'avance de ta réponse.

Salamat Castillk

Donc 170 euros avec les charges incluses? Dis donc c’est donné par rapport a ce qui se pratique ici :wink:

Ok pour le visa bon a savoir.

Je pense partir pour la fin de l’année, je garde ta proposition en mémoire.

Paalam :wink:

Bjr,
Le sugbutel est je dirais l’endroit idéal pour faire escale à Cebu et transiter mais … peut être pas pour y rester … et encore moins si tu veux faire de la plongée … Il vaut mieux être directement sur la plage pour pouvoir en profiter aussi . Mais évidemment … tout dépend du budget … je connais d’autres endroits mais évidemment pas à 4 euros la nuit. Mais on peut trouver des hotels (je n’ai jamais vu de guest house … mais c’est un truc que je devrais proposer à l’office du tourisme !!) aux environs de 30 Euros pour 2 personnes … et qui sont, d’un point de vue géographique, plus approprié pour la plongée … Je te laisse donc potasser la question et revenir vers moi pour d’autres détails.
Ah au fait en allant sur le site de sugbutel j’ai vu qu’on ne pouvait pas faire de resa à distance et qu’il fallait venir payer cash lors de la reservation … Donc si jamais tu optes pour cette solution … fais le moi savoir, je pourrais toujours y aller et faire ta resa.

bonjour,
j’ai trouvé un centre pour apprendre l’anglais à cebu (matin seulement) et j’avoue que cela me tente beaucoup, que ce soit le prix qui reste abordable comme le lieu qui parait paradisiaque …
j’hésite car j’emmènerais bien ma fille (ado) et j’ai peur que le climat ne soit pas terrible et qu’on ne puisse pas profiter de nos après midi, si vous avez des avis ou des conseils,
(je veux bien écrire aussi par courriel)
merci

Je pense que tu as une super idée de venir apprendre l’Anglais à Cebu parce que c’est le business qui est entrain de prendre beaucoup d’ampleur en ce moment ici … Les profs sont très bien formés, la vie n’est pas chère et franchement le week end on peut vraiment profiter de la plage ou visiter d’autres endroits. Ta fille ado sera probablement enchanté de passer du temps ici car la majorité de la population est jeune et ils adorent les étrangers donc … elle sera la reine . Après, en tant que maman, c’est peut être plus difficile à gérer son temps :wink: mais de toutes façons il faudrait qu’elle parle anglais pour se faire comprendre … donc c’est tout bénéf !
Pour le temps, pas trop de souci à se faire. Meme si c’est la saison des pluies, il a quand meme fait au moins 30 degrés encore aujourd’hui et les pluies ne sont en général que des averses, sauf exception. Les typhons ne viennent que rarement sur Cebu, ils passent plutot au nord des Philippines

merci de m’avoir répondu, cela me tente vraiment ; pour le climat, ce qui m’inquiète, c’est que tous les bouquins disent que le mois d’âout est le + mauvais (pluie et typhon) ; est-ce que la ville de cebu est sympa ?
dommage, je n’ai pas trouvé de guide du routard !
sinon, pour le voyage, à partir de paris que conseillez-vous ?
merci

voila je suis a la recherche d’une location a l’annee d’un appart a cebu ou tout proche. ma femme une pinoy est sur place mais etant enceinte elle ne peux effectuer les demarches. j’accepte les meuble. merci de me piloter

Bonjour. dites moi à partir de quand vous avez besoin de l’appartement et quel est votre budget et si vous avez une préférence d’endroit… Et je regarderai pour vous :wink:

bonjour merci de votre attention je serai labas a cebu a partir du 20 septembre 09. mon budjet pour un appart avec deux chambre est de 3500 4000 pesos. si par contre vous arriver a denicher un appart a ce prix cela serais un don du ciel pour moi. actuellement j’ai un appart a bulacao sordide pour 2000 pesos pour une chambre et une piece de vie. merci par avance

Bonjour à toutes et à tous,
je suis tombé sur ce forum très récemment car pendant les vacances d’été ( du 10 Juillet au 2 Aout 2010 environ), mon meilleur ami et moi aimerions découvrir les philippines, cela nous semble très intéressant au niveau culturel et même pour changer un peu de la France. Mais le problème c’est que nous avons du mal à trouver des logements pas trop cher (nous cherchons un petit appartement) et nous ne savons pas trop ou on pourrait aller même si Cebu a l’air une ville sympa. De plus, nous aimerions découvrir plusieurs îles . Est ce que le coût est élevé pour prendre le bateau? Pouvons nous nous déplacer facilement aux philippines (tram, bus…)?
Si quelqu’un pouvait nous conseiller sur un appart pas cher, ce serait vraiment très gentil !
Merci à toutes et à tous,
Nicolas.

bonjour

des locations pour 3 semaines ! c’est pas du tout évident a cebu ou manille je sais qu’il loue a la semaine mais en province je parierai pas un pesos !!

et puis de toute façon a quoi sert de louer si tu n’es pas la car tu vas visiter les iles

les phils c’est pas le luxembourg !! c’est 7100 iles sur plus de 1000 kilometres de long c’est 100 millions d’habitants

on se deplace soit t en bateau ou en avion les bus ou jeepney serbvent pour les trajets dits moyen ou courts

cebu city est aussi vilain que manille mais a l’avantage d’etre le centre presque des visayas region qui regroupe beaucoup de spots touristiques

cebu on peut aller

bantayan et malapascua (nord cebu)
moalboal
sud cebu
bohol
siquijor
dumaguete
camiguin
legaspi

palawan

nord mindanao cagayan de oro par exemple

cebu est une plaque tournante des directions touristes des phils

avec manille pour le nord

le transport est peu cher mais tres aleatoires dans certains cas

en ferry ou bangka
en bus ou jeepney ou van
en avion

le pays etant grand les couts globaux et la perte de temps entre les iles n’est pas negligeable au contraire sans compter la fatigue le stress etc…

faites un itineraire simple moins de voyage possible de toutes facon vous pourrez pas tout voir donc faites un choix inteliligent

un peu de plage un peu de culture un peu de site geologique ou pour la faune ou flore

ne vous isolez jamais trop loin d’un moyen de secours hopital ou similaire

ne vous rendez pas dans des regions pas securisee jolo basilan etc…

jsi tu veux des renseignement plus orecis sur bohol et sa region contactres moi en mail forum prive

amities

yannick et eva de bohol

villabelza

Je pense que pour trouver un appartement pas cher ce n’est pas trop compliqué mais il faudrait juste définir un peu le “pas cher”. ça dépend aussi si vous souhaitez un appartement meublé ou pas et pour combien de temps. Donnez moi toutes ces infos et je regarde ce que je trouve et pour combien OK ?
Pas de problème pour se déplacer entre les iles. Pour les trajets bateaux et pour connaitre les horaires acheter le journal Sun Star et vous trouverez toutes les indications de départ. Pour les prix il y a souvent des promos donc le mieux c’est de trouver une petite agence de voyage et de leur demander s’il y a des promos pour la période pendant laquelle vous voulez voyager.
Ne pas oublier de prendre l’avion en considération aussi vu que parfois on peut perdre 1 j ou 2 juste pour le déplacement et les vols en avion (sur Cebu Pacific Air) peuvent parfois être meilleur marché que le bateau …
A l’intérieur de chaque ile il y a des bus publics qui parcourent les différentes régions pour des prix dérisoires : Ex. 1Eur pour aller de Cebu city au Nord de l’ile pour aller à Bantayan - Ensuite le ferry coute 2.80 Eur… dérisoire …
Bref … si vous voulez me joindre sur Skype on peut se faire un petit tour d’horizon - Mon nom sur Skype est : castillka

Bonjour,

Pouvez vous me comment je peux accéder à Bohol depuis CEBU
ou à Siquijor?

Merci

Bonjour,

Pouvez vous me dire comment je peux accéder à Bohol depuis CEBU
ou à Siquijor?

Merci

oceanjet / weesam/ supercat tous les jours de cebu pour bohol au moins 10 bateaux par jour depuis cebu prix 500 pesos par personne pour un aller ou 800 pesos par personne pour un aller retour

cebu siquijor via dumaguete et tagbilaran (bohol) par ocean jet tous les jours a 15h35ocean jet

amities

yannick

1000 merci Yannick pour ces précieuses informations

Bonne journée

Vive Cebu !

Je suis de Batangas Province.
Mon amitié…

Salut! Je suis lycéenne et je vais participer au rotary je sais aps si tu connais bref je vais peu être passer un an aux philippines si un philippin veut bien venir en france et je voulais avoir ton avis sur le pays… si les philippins sont accueillants, si on peux se balader seule sans souci et toutes tes impressions sur le pays… Je vivrais dans une famille philipienne donc voila… On a toujours des images de paysages idiliques dans la tête quand on parle de ce pays mais je ne pense pas que ce soir reelement le cas partout c’est pourquoi j’ai envie de l’avis de quelqu’un sur place !! je te remercie d’avance !! a bientôt

Bonjour,

En fait tout va dependre de la ou sera ta famille … Si c’est a Manille je n’ai aucune idee et ne pourrais pas te renseigner … Par contre sur Cebu, ca depend ou. Mais j’imagine que si tu vas dans une famille philippine ils auront largement les moyens et tu seras surement dans la haute gamme de la societe … Avec eux, tu n’es jamais seule, il y a souvent le chauffeur, les portes fermees a cles etc…
Quand es tu censee arriver ici ??
Ceci dit, … ca fait un an que je vis seule mais en subdivision et je n’ai jamais eu de probleme majeur … mais c’est vrai aussi que je ne sors pas le soir :slight_smile:

Magandang umaga Tagalog Country,
Au pays de grande criminalité les Philippins sont déchirés entre les traditions asiatiques, la colonisation espagnole et l’américanisation de 50 ans.
La psychologie philippine est très complexe et ils ne tolèrent aucune critique. Chez le Filipino (Pilipino ou Pinoy) tout est toujours “merveilleux, beautiful, maganda”, la vérité est contournée par de belles frases et le jour d’avant n’existe plus.
Pour se faire accepter il faut parler l’anglais en tout cas (et le tagalog si possible pour les faire rire sans montrer aucune supériorité à leur égard).
Marunong ka bang magsalita ng Tagalog? Oo, marunong ako.

Bonne chance !

Rien n’est encore sûr pour mon arrivée aux philippines. J’ai encore des auditions à passer et j’ai mis dans l’ordre de mes pays Porto Rico philippines et argentine… donc rien n’est encore sûr. Pour cela il faut qu’un jeune philipin veuille venir en france… voila En tout cas merci beaucoup pour ces quelques renseignement!! Peut être à bientôt!

Bonjour
J’arrive aux Philippines pour 7 semaines le 14 janvier, j’ai pris un billet aller retour Paris Cébu.
Peux t-on prendre un visa en arrivant à Cébu et à quel endroit?
Je compte ensuite passer une semaine à Moalboal
Cordialement

Bonjour, j ai une petite question nous devons passé une nuit à cebu
nous arrivons à l aéroport et le lendemain matin tot nous devons prendre un bateau de cebu pour l ile de negros.
Pensez vous qu il vaut mieux dormir près de l aéroport ou v-bien il y a t il des hébergements près du port???
en taxi le trajet aéroport/port coûte a peu près combien?

Bonjour, j ai une petite question nous devons passé une nuit à cebu
nous arrivons à l aéroport et le lendemain matin tot nous devons prendre un bateau de cebu pour l ile de negros.
Pensez vous qu il vaut mieux dormir près de l aéroport ou v-bien il y a t il des hébergements près du port???
en taxi le trajet aéroport/port coûte a peu près combien?
merci

Vous pouvez dormir dans un hotel que je trouve parfait en rapport qualite prix . Il s’appelle OUTSIDERS et il n’est pas tres loin de MB’s, sur la route en face de Mactan Doctor (ca c’est pour le dire au taxi). Ca coute entre 850 et 1000 pesos la nuit, c’est extra propre et au calme.
Il y a aussi une petite piscine ce qui n’est pas negligeable quand on arrive …
Le trajet aeroport/port en taxi coute environ 100-150 pesos. Juste verifier que le #meter# soit bien mis a 30 au depart. Mais en general les taxis le font. Evitez de prendre les taxis jaunes, ils sont plus chers et c’est tout …!
Profitez bien de vos vacances
K.

merci beaucoup :wink:

Sujets suggérés

Services voyage