Je vis a Cebu - je peux vous aider

Forum Philippines

Bonjour, Je
m’adresse a vous, chanceux qui vit aux Philippines, je suis en train de
réfléchir a un projet et ce serait super sympa de m’indiquer la
disponibilité et le prix de certains produits alimentaires: - beurre (laitier) - farine - levure de boulangerie - chocolat a cuire

Merci a vous!

Salut MII,

Réponse par ailleurs.

Bien amicalement,

Denis.

salut
je debarque de paris a cebu city mercredi et je souhaiterai visiter le coin ,eventuellement cebu by night, je serai au marco polo plaza en attendant de trouver de quoi m’occuper et organiser mon sejour

A bientot peut etre

claude
Ps j’ai 55 ans

Bonjour,

Je vous contacte pour vous demander ce que je vais pouvoir trouver concernant alimentation, couches … pour mon bébé de 1 an. Existe-t-il du lait de croissance ou lait demi écrémé, et des petits laitages ou boissons style Yop? Dois je emmener un stock de couches??? Nous venons aux Philippines pour 3 semaines, nous risquons d’avoir du mal pour tout emmener! Merci de nous renseigner, c’est un peu le flou! Pourra-t-on ,si c’est le cas,en trouver partout? (cf. ci après notre itinéraire)

Sinon, nous prévoyons d’aller au sud est de Luzon (donzol et Caramoan), Cebu, Malapascua et Bohol. Que pensez vous de notre choix. Conseillez vous des hotels corrects pour ces endroits, nous ne recherchons pas le luxe mais accueil chaleureux et lieu propre, au bord de mer (nous aurons le lit bébé avec nous)

Merci d’avance pour vos précieux conseils.

Florence

bonjour florance , bon écoute bien dans les grandes villes comme manila , cebu etc il y a des immense super marché et bien plus grand qu’en france a cebu tu as ( ayala center ) et les malls etc tu y trouveras des couches pour les bébés et du lait en poudre comme en france mais il 'y a pas de laitage du genre yaourt , il y a des bons hotels très bien avec la clim et salle de bain privé avec la télé pour 1000 a 1500 pesos , si tu veux écrit moi en privé , je vais aux philippines chaque année et j’y retourne fin avril

alain

Salut,

Ne t’inqiete pas, tu trouves de tout a peu pres partout.

De plus les prix sont plus doux que chez nous.

Chaque fois que je rentre en Belgique, je ramene des langes pour mes petits enfants.

Pour des iles, tu n’a que l’embarras du choix.

Perso j’habite Bantayan, au nord ouest de Cebu.

Si tu souhaites des infos a proposde cette ile, contacte-moi en MP.

Bien amicalement,

Denis.

Quequ’un peut-il me renseigner je dois me rendre aux Philippines pour environ 70 jours les visas sont delivres pour 59 jours maximum puis-je partir avec un visa de 59 jours sans avoir de problemes au depart a Roissy er a l’arrivee a Cebu merci d’avance

Mon mari et moi sommes agés, mais nous avons envie de voyager aux Philippines en février. Arrivee à Cebu le 19 (vol) . Doit-on y rester qques jours ? Que peut-on faire Cébu ? ou se loger confortablement ?

Ensuite nous pensons parti vers Bohol et Sequijor puis Dumaguet. est-ce une bonne idée ? nous sommes preneurs d’adresses de bons hôtels. nous ne faisons pas de plongée, juste du farniente. Merci de vos conseils et bonne soirée

bonjour les jeunes ! bon pas de problémes pour se loger confortablement a cebu , je vous conseille" le mango park hotel " c’est très très bien il y a tout le confort , chambre climatisé , salle de bain privé ! télévision, tel , et même une jolie piscine sur le toit de l’hotel , et c’est situé dans un très bon quartier prés du centre commercial ayala center , les taxis sont a votre disposition , il suffit de demander au gardien de l’hotel , pour 75 centimes d’euro vous iirez a fuente ou a ayala center , a chaque fois que je vais a cebu je vais a cet hotel situé MAXILLOM AVENUE OK , cliquer sur le lien cidessous et vous aurez le descriptif de l’hotel , allez visiter le fort san pedro , le temple , le monument de magellan et surtout la trés belle église qui se trouve derriére le monument magellan a 50 m , entrez dans l’église c’est fabuleux ,

http://www.mangoparkhotel.com/roomtype.htm

alain

Salut,

Si vous n’etes pas plongeur et que vous aimez le farniente, et plages de reve, il y a aussi Bantayan, au nord ouest de cebu.

Je vous envoye deux liens en message prive.

Si vous le souhaitez, n’hesitez pas a me contacter.

Bien amicalement de bantayan,

Denis.

merci pour vos bones adresses jeunes gens…la vie est bellle

Bonjour,

Je prévois de venir en Mars 1 semaine sur Palawan que je connais déjà et une semaine sur Bohol en passant par cebu. Y a t’il des choses à voir sur Cebu? comment faut il y rester? comment aller à Bohol? ou faut il se loger?
Un grand merci

Bonjour, Nous arrivons en couple sur Cebu lundi 24 fevrier 2011 pour 12 jours et on rech contact pour nous aider à organiser un séjour plage, snorkeling, photo…Budget limite: 50 euros par jour…

bonjour,
Je suis a bantayan et je desire faire le trajet jusque bohol… y a til des bateaux a agnae pour bohol??? je compte quitter bantayan dans 2 ou 3 jours

merci

jezaelle

Bonjour,

je ne crois pas qu’il existe des bateaux directs Bantayan - Bohol … mais le mieux est toujours de demander aux locaux :slight_smile:

Sinon, retour à Cebu city d’ou là … il y aura des bateaux pour Bohol

Bonjour,

on arrive à 23h à cebu et l’on cherche une petite quest house avec chambre simple mais privée? As tu une adresse ? On arrive à l’aéroport. Je te remercie par avance

Aurélie

Bonjour Castillk,
J’ai lu votre message ,merci de proposer votre aide "aux voyageurs "
Je désire me rendre aux Phillippines pour 15 jours de vacances en septembre
Pouvez vous me dire a titre de résidente a vos yeux qu’elle est la plus belle et la plus enrichissante des îls a séjourner entre : Palawan ,ou sumilon, ou encore siagao ,boracay je désire poser mes valise dans un lieu et visiter le maximum d’îls voisines .
J’aimerais aussi séjourner chez l’habitants ou en gît nous serions deux femmes
mais aimons les choses simples et sans risques .
Si cela vous dérrange pas de prendre quelques minutes pour me donner votre avis ,je serais trés heureuse de vous lire .
Avec tous mes remerciements d’avance veuillez accepter mes sinceres salutations .
Barbara

Bonjour à tous,Moi la première j’ai posé pas mal de questions car les philippines me semblaient immense et tellement riche !!
Nous venons de rentrer, nous y étions du 13 au avril 2013 en sac à dos.
Tout d’abord en arrivant sur manille, nous avons préférer prendre directement un avion le soir pour arriver sur Cébu.
Le lendemain nous avons pris le bateau de 9h qui nous amenait à Bohol (Taglibaran)! Bohaol est magnifique riche et très variées en paysage !! Incroyable. A Taglibaran nous avons loué une petite moto, nous avons laissé un de nos 2 sac au Monsieur à qui nous avons loué la moto et nous sommes parti pour Lobac ou nous avons dormi au huts nuts : on se sent complètement immergé dans la foret voir la jungle, la paysage est magnifique et le calme y règne, bref endroit très zen ! Nous y avons passé une nuit . Par contre il faut descendre beaucoup de parche et pour y arrivé c’est un chemain dons prenez un sac à dos plutôt qu’une valise, sinon je pense que vous le regretterez !
Le lendemain cap pour les chocolates hill (relief surprenant, à voir) et ensuite nous avons poursuivi notre route jusqu’à anda à l’ouest ! Eau turquoise, coraux plus que conservés, à anda nous avons plongée avec notre hotel (le flower), le dive master est un français super sympa mais ce qui était encore mieux c’est que nous avons pu plonger avec un philippin (Eddy) qui avait vraiment l’oeil 'limace de mer, serpent, tortue, poisson clown, coraux colorées et magnifiques… et l’on a croisé 3 autres plongeurs sur les 2 plongée que nous avons faite (bien mieux qu’à panglao je pense !!) Plus belles plongée que l’on ait faite !!
Le lendemain on est parti en excursion avec l’hotel d’à coté le sea blue pour aller voir des requins baleines au large de leyte et en effet on a vu plein de requins baleines dans leur milieu naturel (ils sont là de octobre à mai) et les pecheurs ne les nourissent pas contrairement à oslo donc c’était vraiment inoubliable, on les a vu pendant au moins 2 heures, ils les cherchait sous l’eau avec des masques et dès qu’il en voyait un ils nous appelait !! (pas contre pour info la plongée qu’ils proposent avant n’est pas géniale ou du moins beaucoup moins belle qu’à anda !)
nous sommes restés au total 5 jours à bohol. Nous sommes rentré sur cébu avons dormi au kiwi lodge puis le lendemain nous sommes parti sur palawan en avion via cébu avec la compagnie cébu air pacific.
Une fois attéri à Puerto princessa nous avons pris le bus de 9h pour bort barton, port barton est joli calme et très isolé. Nous y sommes restés 2 jours.
Puis cap pour el nido mer turquoise, petites iles partout ! Nous avons dormi à lugadia après coron c’est très calme et c’est une petite guest house familiale, le cadre est génial, en bord de mer ! Nous avons passé la fin de notre séjour à el nido et nous avons fait une sorti de 3 jours et 2 nuits en mer avec une française (aline )et son copain un philippin et un équipage 100% local !! Elle propose de faire les 3 ou 4 circuits (A B C ou D) on dort en plantant la tante sur des iles désertes, au coucher de soleil bien-sur ! on a passé 3 jours dans les bacuits à visiter toutes les iles et plages inimaginables, avec 2.3 ou 4 snorkling par jour, l’avantage c’est qu’on le fait à notre rythme et comme on veut et surtout qu’on évite les touristes !! On mangé le poisson péché au harpon la matin par Robin pendant que nous fessions du snorkling et son frère Félix nous préparait à manger (mangue, poissons grillés, poulet, porc, raie en marinade … bref un vrai bonheur pour nos papilles !!) et le tarif est raisonnable car c’est 2000 pesos par jour tout inclus. Nous étions un groupe de 6 sur le bateau !!
Et pour finir nous sommes rentrés à manille avec la compagnie ITI (très fiable !)
Si vous avez des questions ou vous voulez des photos, des idées du prix des chambres etc, n’hésitez pas par message privé !!
Et sinon bon voyage aux Philippines !!
Ps : pour ceux qui connaissent les Philippines c’est dans l’esprit et l’accueil comme le nord de bali ou lombok !!
Aurélie et Loic

BonjourContrairement à la Thaïlande, la location de condo aux philippines est hors de prix. Je dois aller à Cebu en décembre pour 1 mois et demi.
Pourrais je louer un appartement dans les 400 €/mois maximum ?
C’est le prix d’un beau condo au siam…
Je pense que la location par le net est un piège : 350 €/semaine pour un 35 m/2 ?..

bonjour,je vais venir a cebu vers le 15 decembre et je voudrais savoir comment faire pour le visa pour le prolonger car je vais rester jusqu’au debut mars et je compte loue un apartement meuble mais pas trop cher. si tu as des plan merci par avance
en te remerciant en avance pour la reponse

Bonjour . Je suis Aissa de Toulouse . J’arrive à Cebu au début du mois de juillet 2014 pour deux mois . J’aimerais avoir vos coordonnées . Je vous contacterai à mon arrivée merci.
Aissa Mazari…

Bonjour. je prevois un sejour aux Phillippines pour deux mois voir plus pour decouvrir le kali escrima panantuka je me renseigne aussi sur Manille ou un expa à un club mais le souci c’est que le prix des location sont cher hotel et appart je crois savoir que du cote de Cebu il y a des club et je pense que les loyer sont moins cher pourrais tu me renseigner Merci

bonjour caastilk je compte me rendre aux philippines au mois de janvier 2015 pour prospecter et sans doute dans le futur m’installer là bas On m’a déjà parler de Cebu comme étant un coin super sympa mais j’aurai aime avoir ton avis
merci par avance pour ta réponse

salut je dois venir a cebu en décembre peux tu me dire comment faire pour mon visa pour la prolongation car je compte rester trois mois a cebu merci pour ta reponse

pour la prolongation de ton visa, le plus simple est de le demander directement a 'ambassade en France, sinon a ton arrive tu auras un visa de 30 jours, le renouvellement se fait au bureau de l’immigration, 2eme etage de gmall a Mandaue, AS fortuna street.
Vois le site www.immigration.gov.ph
bienvenue aux Philippines en general et a Cebu en particulier.
Cordialement,
Denis.

bonjourje compte me rendre aux philippines en janvier 2015
et j’aimerais avoir des renseignements pour louer un appart pas trop cher
et aussi comment faire pour rester longtemps dans le pays au niveau du visa
merci

Bonjour,

Moi je vais quitter la Nouvelle-calédonie pour venir passer quelques mois à Cébu. J’aimerais travailler et faire un stage linguistique afin d’obtenir mon EILTS.
Auriez-vous des pistes pour moi pour travailler sur place ? J’ai actuellement un bac+3 en webmarketing je ne parle pas très bien anglais mais je viens dans ce pays pour l’apprendre ! je suis ouvert à toute proposition pour un job tant que je suis payant à peu près correctement.

Merci d’avance

Bonjour, nous souhaitons partir au philippines en février,
pour 3 semaines et nous aimerions trouver un logement
soit un, soit chez l’habitant, nous recherchons donc
des adresses (tranquille, propre), nous aimons le contact avec les gens
Pouvez-vous nous dire quelle situation géographique pour
se loger et pouvoir visiter l’ile, et faire les déplacements sur les autres
Merci de vos réponses
Didier

air asia, sinon le bateau c plus sympa, c comme une croisiere a 1600 pesos, cabine de 4, ca dure 1,5 jours, tu vois les iles c plus cool que l’avion,

Eric

bonjour, je viens d’apprendre que ma fille, qui est partie à CEBU, a eu un accident, j’essaie en vain de la joindre.
Je me permet de vous contacter, meme si votre voyage date de 2009, je ne sais pas quoi faire.
On a appelé un num d’urgence du consulat aux philippines, mais la personne nous dit qu’elle ne peut rien faire actuellement(vu l’heure et le we).
Pour appeler un portable,on fait le 033 et le 06…?
MERCI

coucou castillk,

je voulais te demander quelques conseils.
j’arrive à Hong Kong le 30 avril et une fois sur place je voudrais en profiter pour me rendre quelques jours aux philippines avec mon conjoint (4 jours environs, je sais ce n’est pas beaucoup), histoire de flaner et de voir quelques endroits paradisiaques…
Nous comptons donc prendre un vol de Hong-Kong à Cébu.
D’apres ce que j’ai lu il y a pas mal de coins sympas aux alentours de Cébu,que me conseillerais-tu de voir/faire en evitant de perdre du temps dans les transports afin que l’on puisse essayer de profiter à fond des quelques jours que nous disposerons sur place.
En te remerciant.

Bonjour

tu pourrais soit aller à Bohol, soit aller quelque part sur l’ile de Cébu, la zone non loin des requins baleines est très jolie… En tout cas ne reste pas à Cebu même
REgarde j’ai quelques photos sur mon blog

bonjour je doit sejourner 15 jours a cebu ou alantour,et je suis a la recherche d un hotel ou chambre d hote pouver vous me rensegner merci.message a castillk

Bonjour nous partons aux Philippines pour 2 mois et demi déc janv fev sur le LP ils disent que c’est le début de la bonne période mais je lis sur les forums qu il y a encore bcp de pluie 15j sur le mois de déc pouvez vous m’en dire plus merci de nous faire partager votre expérience.

Bonjour Castillk,

Je vais venir à Cebu dans 5 jours et j’aimerais bien des petits conseils pratiques. Je vais séjourner dans un hôtel situé MJ Cuenco Avenue Mabolo, pas très loin du Market Ayala. Le quartier est bien ?

1. Transport aéroport / Cebu : que me conseilles-tu pour venir à Cebu city depuis l’aéroport Mactan comme mode de transport ? Combien ça coûte et combien de temps ? Vaut-il mieux prendre un taxi à l’aéroport ou sortir un peu et prendre un taxi hors de l’aéroport, moins cher ?

2. Carte SIM : quelle marque et quelle offre tu me conseilles ? Je reste 1 semaine aux Philippines et j’ai besoin d’un opérateur qui marche dans toutes les provinces (enfin je vais faire Cebu Manille Boracay) et surtout avec un accès illimité à Facebook ça serait cool.

3. Je cherche un spot de plongée tuba/snorkeling (pas scaphandre/bouteilles, j’ai un vol en avion 48h après et je veux éviter l’accident) qui serait sympa à faire, que me conseilles-tu, faut s’adresser à l’hôtel ou t’as des adresses ?

Merci :slight_smile:

BJR

Tu a s un mois d’office et gratuit, tu peux renouveller encore un mois, puis pour un mois encore ou plus, je publie les tarifs a septembre 2015.

il y a des frais a payer en quittant les Philippines (750 pesos je crois), a payer a l’aeroport

si tu restes plus de 6 mois, attention, il faudra obtenir un document d el’immigration attestant que tu n’as pas eu de probleme ici, c’est un peu long pour le faire (3 heures ou plus, empreintes digitales…)

Attention aussi, pour renouveller le visa, ne pas attendre le dernier jour car une penalite serait appliquee (500 pesos), il faut renouveller ton visa 48heures avant la date d’expiration, les jours feries ou les week end ne comptent pas, donc 48h avant et un jour ouvrable!

Eric

merci a eric pour le visa ,comme cela je s est un peu plus .et pour les papier de sortie d une philippine tu s est comment ca se passe merci camping.cebu

non, je ne connais pas bien, mais si c’est pour emmener ta bien aimee en France, ca va etre tres difficile, la majorite des visas ne sont pas je pense, accordes aux personnes originaires d’Asie! surprenant,non?..

le contrat de travail ou le mariage, sinon meme en touriste ca va etre difficile …

Eric

et pour les papier du mariage ,il faut quoi exactement et quel visa demendee merci encore a toi camping bleu .je doitvenir un premiere fois en decembre pour 18jours a plus thierry

il y a beaucoup de documents a obtenir en France, et une enquete de police est effectuee, notamment concernant les liens que tu as avec cette fille, donc il faut mieux l’avoir deja rencontree, sinon ca ne sera pas credible, sinon certificat de non opposition au mariage, regardes sur internet tu trouveras surement les pieces a fournir, mais un conseil si je peux me permettre, pas de precipitation si tu ne l’as jamais vue

Sujets suggérés

Services voyage