Hello, j’aimerais échanger avec des gens qui connaissent bien l’Australie, soit parce qu’ils y ont habité, soit parce qu’ils sont australien.
Je voudrais organiser un séjour sur place et pourquoi pas, m’installer en Australie.
Merci pour vos partages
Bonsoir
Vous connaissez bien l’Australie ?
Quelle est votre expérience ?
Bonsoir,
Peut être auriez-vous davantage de réponses avec des questions plus précises.
Bonnes recherches !
Pour bien connaitre des gens en Australie ou qui y ont vecu
ne voyez vraiement pas dans ce pays un eldorado
si vous ne venez pas parainné par une entreprise pas de boulot
ils croient ne pas avoir besoin de competences
mais vous verrez en arrivant (j’ai aussi eu l’occasion d’y passer qu’ils ont de quoi apprendre !
VVT ou on ne vous estime pas, si vous voulez rester un peu (vous avez rencontré qq’un par exemple ) vous allez etre à la merci de ce que j’appelle les écoles à visa: pas de bonnes formations mais ca vous permet de rester et ca fait des devises à l’Australie.
Un personne qui avait eu un visa permanent , pourtant compliqué !!!,
a fini par partir car notamment car il trouvait les australiens “légers, pas ouverts et pas bosseurs”.
Comme ce n’est pas la 1ère fois que j’ai ce type de retour sur ce pays …
dites vous que les gens les plus sympas que vous cotoierez seront sans dout des expatriés
il y a d’autres pays bien moins decevants
Precision vous quand je parle des expatriés c’est l’un des avantages
vosu pouvez rencontrer des gens de plein de nationalités, et puis il y a quand même des australiens ouverts
mais pour les expat avec les incendis et le covid pas mal sont partis
ca va faire moins de gens pou rles petits jobs et moins de devises dans les universités
car l’economie de l’australie c’est ses fameuses mines , les facs (beaucoup d’asiatiques porteurs de devises) , le tourisme
c’est pas très diversifié
vous n’avez pas le droit d’amener certains aliments donc faites attention
et les produits supermarchés sont pas super variés
si vous etes gourmand ou … gourmet c’est un peu compliqué
Bonjour Positron,
Après avoir vécu deux ans sur place, je viens prendre un petit peu le contre-pied de ce qui a été dit. Si l’on s’en donne la peine, on peut facilement trouver du travail. Bien entendu, aucun employeur ne vous attend comme le messie, ça sera donc bien à vous d’entreprendre, de faire du porte à porte, pour trouver un job. Quoi qu’il arrive vous aurez votre chance, pas besoin d’un CV de 50 lignes, les australiens vous laisseront la possibilité de montrer ce dont vous êtes capable. Les secteurs d’activités sont les mêmes que chez nous, dans des proportions différentes, mais votre choix ne se limitera pas à aller à la mine ou travailler en ferme.
Quand à l’alimentation, on trouve les mêmes produits qu’en France. Les viandes, fruits et légumes sont excellents. Un peu plus chers qu’ici (quoi que) mais les salaires étant plus élevés, on ne voit pas la différence.
Vous l’aurez compris, que ce soit pour y voyager, ou pour y vivre au moins temporairement, je vous conseille vivement de tenter votre chance.
Si vous avez des questions plus précises, n’hésitez pas !