Bonjour à tous les connaisseurs,
j’aimerais passer une semaine à Florence, entre les fêtes de fin d’anné( du 22 déc au 29 déc.) Connaîtriez-vs une pension" à l’ancienne ", séjour en demi -pension pas très cher dans une “albergo” pas trop loin du centre, où les patrons italiens sont sympas ?
j’aimerais éviter les séjours “tout en 1” et rencontrer des personnes qui fonctionnent encore à l’ancienne malgré mon relatif jeune âge(35ans)
pourrriez-vs me dire si les principaux musées et sites seront ouverts à cette periode?
grand merci à vous .
karine L
Bonjour,
je ne sais pas si votre aide est toujours d’actualité, je viens de voir que vous pourriez aider les “visiteurs” désirant s’aventurer à Florence, mais le post auquel je fais référence date de qq années
Mon compagnon, ma fille et moi allons passer une semaine en Toscane, un rêve de longue date pour moi, nous pensons passer une , voire deux nuits à Florence ( ou une nuit en ville et une à l’extérieur) même et cherchons un logement, si possible bon marché, et où je pourrai garer ma voiture, sachant que nous avons l’intention de visiter la ville à pieds,
Quels sont les musées à voir en priorité, et existe t’il des pass ?
Je cherche également un lieu où l’on prépare le café de façon si artistique et poétique, histoire de faire saliver mes papilles et mon regard
Merci d’avance si qq’un, ou vous même Simon, pouvez le faire
Bonjour ,
Ouvrez un nouveau sujet : ne vous 'accrochez 'as à un post vieux de 6 ans .
2ème idée : utilisez la fonction ‘recherche’ : vous aurez une série de réponse à vos questions !
Revenez qd vous aurez des questions plus précises : quand ? budget ? …
Bonne journée .
Oui, ca existe - voir,comm Brigitte42 vous conseille les posts à ce sujet. A mon humble avis trop chère si vous n’avez pas l’intention de passer 72h dans les musées et églises.
Bonjour
nous sommes un couple sénior et passons 3 jours a florence du 18 au 21 juin prochain
seriez vous disponible pour nous guider sur 1 jour ou 2?
et si oui a quelles conditions
par avance merci
Patrick Deneux-Latournerie
Bonjour je suis allé à Florence récemment et au détour d’une rue (vers le Duomo) je suis tombé sur un quator (3 violons et 1 basse) qui reprenait des chansons pop, ils s’appelaient “musica dei vento” me semble t-il mais je n’en suis pas sûr. Je ne les trouve pas sur le net, j’aurai aimé me procurer leur CD, si jamais vous avez l’occasion de me confirmer leur nom je suis preneur… merci.
Fabrice