Je vous aide à Florence.

Forum Florence, Toscane

Bonjour à vous routards.
Je suis étudiant en histoire à Florence.
Si vous avez besoin de renseignements pour préparer votre voyage je me ferai un plaisir d’y répondre.

je pars apres demain pour la Toscane pour la premiere fois ; on m’a suggere de reserve certaines visites sur le net .faut il vraiment le faire etcomment s’y prend on?
as tu des endroits particuliers à recommander sachant que j’adore tout ce qui est palais /jardins beaucoup plus que les musées je l’avoue !

Bonjour,pour les réservations il est dejà trop tard,tout depends de ce que vous souhaitez visiter.Vous avez de la chance le soleil est de retour à Florence.
Si vous restez à Florence vous pouvez visitez Palazzo Pitti et giardino di Boboli.Il y a aussi le Jardin horticole qui se trouve via Gino Capponi,mais privilegiez Boboli.
Florence regorge de palais en tout genre,souvent utilisés maintenant par les universités,si vous restez jusqu’à lundi à Florence faites un tour Piazza San Marco et Via San Gallo pour voir comment est réhabilité un palais en université,je suis bien placé pour vous en parler.
A florence les palais sont indiqués par des petites enseignes marrons,ou l’histoire et la date du palais sont indiqués,sachez qu’il y en a dans toute la ville.
Visitez aussi le palazzo vechio,piazza signoria.Allez à San Miniato pour le panorama(et le silence surtout!!!),et aussi à Santa Croce pour voir les fresques encore présentes d’un ancien palais situé sur la place même.
Je ne puis que vous conseiller de profiter un peu de la vie italienne en vous asseyant sur les marches du duomo pour profiter un peu du soleil.Et allez Piazza Ognissanti pour voir un bel édifice propriété de la france.
Si vous avez la possibilité allez à Sienne pour voir la piazza del campo.
En un mot ayez l’oeil prêt a recevoir toutes ces merveilles,car ce sont des merveilles.
Bonne visite