Je vous aide à Florence.

Forum Florence, Toscane

Bonjour à vous routards.
Je suis étudiant en histoire à Florence.
Si vous avez besoin de renseignements pour préparer votre voyage je me ferai un plaisir d’y répondre.

je pars apres demain pour la Toscane pour la premiere fois ; on m’a suggere de reserve certaines visites sur le net .faut il vraiment le faire etcomment s’y prend on?
as tu des endroits particuliers à recommander sachant que j’adore tout ce qui est palais /jardins beaucoup plus que les musées je l’avoue !

Bonjour,pour les réservations il est dejà trop tard,tout depends de ce que vous souhaitez visiter.Vous avez de la chance le soleil est de retour à Florence.
Si vous restez à Florence vous pouvez visitez Palazzo Pitti et giardino di Boboli.Il y a aussi le Jardin horticole qui se trouve via Gino Capponi,mais privilegiez Boboli.
Florence regorge de palais en tout genre,souvent utilisés maintenant par les universités,si vous restez jusqu’à lundi à Florence faites un tour Piazza San Marco et Via San Gallo pour voir comment est réhabilité un palais en université,je suis bien placé pour vous en parler.
A florence les palais sont indiqués par des petites enseignes marrons,ou l’histoire et la date du palais sont indiqués,sachez qu’il y en a dans toute la ville.
Visitez aussi le palazzo vechio,piazza signoria.Allez à San Miniato pour le panorama(et le silence surtout!!!),et aussi à Santa Croce pour voir les fresques encore présentes d’un ancien palais situé sur la place même.
Je ne puis que vous conseiller de profiter un peu de la vie italienne en vous asseyant sur les marches du duomo pour profiter un peu du soleil.Et allez Piazza Ognissanti pour voir un bel édifice propriété de la france.
Si vous avez la possibilité allez à Sienne pour voir la piazza del campo.
En un mot ayez l’oeil prêt a recevoir toutes ces merveilles,car ce sont des merveilles.
Bonne visite

premier voyage en famille ( enfant de 5 ans et bébé de 10 mois) et en Italie pour des accros du sac à dos en solo. Alors besoin d’aide pour des conseils de visites adaptées : pise, florence, gène??? Fête des grillons… Serons en hébergement ferme dans le sud-ouest de la Toscane pour 7 à 10 jours en mai. MERCI

Nous sommes deux filles de 20ans à partir pour Florence dans 10 jours. Nous y allons dans l’optique de rencontrer du monde et de faire la fête. Quels sont les endroits qui bougent et où l’on peut s’amuser à coup sur? Merci par avance de votre aide!

les jeunes de florence vont surtout dans les discothèques , et elles se trouvent pour la plupart en périphérie , voiture ( ou taxi) indispensable

merci pour les précieux conseils …que je viens seulement de lire puisque j’étais déjà partie quand m’est parvenue la réponse !
Il faut croire que je me suis bien débrouillée (merci le guide du routard !!)car j’ai pratiquement tout vu de ce qui m’était recommandé .J’ai donc visité la Toscane sous un soleil radieux .On était dans une petite maison à 30km de Florence et 40 km environ de Sienne .On en a profité pour visiter Pisa , Firenze , Lucca , San Gimignano , Sienna avec virées dans le Chianti , les collines au sud de Florence et les “crete” de Sienne …tout était magnifique .On a beaucoup marché (surtout beaucoup grimpé !)car malgré la location d’une superbe Fiat 500 (très typique !!), les centre villes restent inabordables en voiture .D’ailleurs c’est mon gros coup de gueule : même prévenues des ZTL (zona traffica limito), il nous a parfois été impossible de les contourner ce qui nous fait craindre de recevoir des amendes qui risquent d’alourdir sérieusement notre budget(si quelqu’un a des infos sur le montant et le délai de reception des amendes , merci de m’en faire part ).C’est quand même rageant de faire gaffe et de ne pas parvenir pour autant à les éviter !!Surtout que point de vue conduite , les italiens sont comment dirais je …chauds bouillants !!!Le respect du code de la route dans les autres domaines que le stationnement ne semble pas trop les inquiéter!!!Les stop et les feux rouges , ils les respectent quand ils ont le temps !!!
Dommage que ces petits soucis viennent un peu ternir un si beau séjour…
Pour ceux qui ont besoin de conseils et d’infos toutes fraiches , n’hesitez pas à me contacter !

re-bonjour et merci pour la 1ère réponse.
Je viens 4 jours du 7 au 11 mai.

1. peut-on faire tout Florence à pied ou faut-il le bus pourSan Minatio al Monte et jardins Boboli?
  2. y-a-t-il un pass pour les musées de la ville comme à Naples ou à Rome?
    Merci d’avance.
    Joyeuses Paques même si c’est la fin.
    Giloud

1/Vous pouvez faire tout florence à pieds,il n’y a aucun problème,sauf si vous avez peur de marcher,mais pour aller à San Miniato du Duomo il faut 30-40 mn seulement et mieux vaut profiter de la ville que de prendre les bus florentins,qui ont des parcours plutot étranges parfois.Pour aller à Boboli pareil seulement 10 mn du Duomo et un passage sur le ponte vecchio en prime.
2/Pour le pass il me semble qu’il y en a un,étant donné que les grands musées forment une association,mais ayant des tarifs ou ne payant pas les musées je ne peux pas vous indiquer le prix exact.
SI vous souhaitez un peu d’histoire de la ville je suis sur place
Buona Pasqua
Ciao
Simon

Bonjour,
Je pars a florence mercredi 22 pour une douzaine, je n’ai pas encore décidé si je vais uniquement rester a florence tout mon sejour ou si je vais decouper en 5 6 jours a florence et le reste entre Sienne, Lucca et San Giminiano par ordre de priorité. Je n’ai pas envie de courir ! Mais c’est vrai que j’adorerai aussi rencontrer la toscana et ses paysages… 12 jours a florence, est ce trop pour une amoureuse de peinture et d’histoire ? Je suis modèle vivant et j’ai un contact de galleriste pour travailler dans une accademie à florence. Aussi, pour le logement a florence, est t’il preferable de se loger dans le centre historique qui est assez cher et bondé de touristes j’imagine. De plus, comme florence est une petite ville, ça ne me derange pas de marcher un peu et de découvrir la ville ainsi au hazard d’une rue perdue ou d’une piazza animée… J’ai trouvé deux auberges qui ont l’air sympa et pas chers du tout mais je ne connais pas les quartiers, l’un est dans le sud, l’autre dans le nord. Un genre de lieu associatifs pour artistes nommé Ospitale Delle Rifiorenze près de la piazza del carmine dans le sud de florence derrière l’arno ( ils ont un site que tu peux consulter), l’autre se situe près de la piazza de la liberta porta s gallo ( barbano) dans le nord, ça s’apelle emerald field. Qu’est ce qui differencie ses quartiers ? Quel genre ? Atmosphère ? Et aussi… les tarifs ? Je crois que le sud est plus cher et peut être moins populaire, plus de gens habitent dans le nord, non ? voilà pêle mêle… je sais dejà un peu pour les musées offices, bargello, academia et certaines eglises comme carmine mais si tu as des suggestions, je suis preneuse ! Ou quelques bons plans authentiques de bars ou restau.
Gracie mille. Baci baci
Verna

12 jours à florence meme ça fait beaucoup effectivement,et je ne saurais vous conseiller d’aller au moins à Sienne.
Sachez que tout Florence est touristique,sud nord,centre bien sur.
Pour les places,les 2 sont équidistantes du centre historiques,mais le mieux je pense est d’aller au sud,piazza del carmine,la ciruclation y est nettement moins dense.Le quartier nord moi j’y habite est c’est le moins cher,mais là ou il y a beaucoup de circulation et le plus récent,donc pas forcément un esprit de ville ancienne que l’on cherche en tant que touriste à Florence.
Moi je peux vous conseiller si l’auberge de jeunesse ne vous rebute pas l’ostello Gallo d’oro qui est via cavour,à 5 mn du centre historique à pieds,mais je ne sais pas s’il reste des places encore.Ils ont eux aussi un site net.
Et pour les musées et eglise c’est simple il faut tout voir,entrer dans toutes les eglises,qui pour certaines sont des chefs d’oeuvres vraiment(santa croce par exemple ou santa maria novella).
Si vous le souhaitez je peux vous accompagner une journée pour vous faire l’historique de la ville,c’est un peu plus vivant qu’un guide écrit je pense.
Si vous avez d’autres questions je peux peut etre y répondre.
Ciao
Simon

Bjr Simon
J’y serai du 13/5 soir au 16/5 et le 23 et vous ?

j’y viens du 1 au 8 mai avec l’intention d’en decouvrir la beaute voir les musees m’y balader mais je ne sais rien d’autre que c’est beau! quelle aide conseils pouvez me donner? faut il reserver les musées en avance en cette saison? je ne sais pas encore ou je vais loger …

pour ce qui est des principaux musées , franchement mieux vaut réserver par internet même si du coup l’entrée est plus chère .Personnellement , n’étant pas très “branchée art” , j’avais décidée de ne faire qu’un grand musée ;j’ai opté pour la galerie des Offices à Florence (ça vaut vraiment le coup : originaux de Boticelli , Raphael , Leonard de Vinci …) mais même en arrivant tôt le matin , on a fait 2h30 de queue .la semaine dernière alors qu’il n’y avait pas encore beaucoup de touristes …Pour ce qui est du logement ,j’avais loué un appart (via le site internet cuendet) dans une maison à 30minutes de Sienne et Florence .L’idéal pour découvrir la campagne toscane et sillonner le Chianti tout en restant proche des villes .Il faut savoir que le centre des villes italiennes est inabordables en voiture pour les non résidents : il faut soit se garer en périphérie …et marcher soit prendre des navettes ou des trains .Une voiture est tout de même vivement recommandée (on avait loué la notre via europcar )pour pouvoir profiter pleinement des paysages toscans : on a ainsi pu découvrir les collines autour de Florence , les paysages valonnés du Chianti , le joli village se San Gimignano et les "crete " au sud de Sienne , ce qui est infaisable en bus ou en train .
bon voyage !!!

Bonjour,
je m’insère dans votre discussion : nous aurions volontiers profité de votre aide en ville mais nos ‘connaissons’ relativemant bien florence pour l’avoir parcourue, 2 x 1 semaine , et encore qq jours il y a qq années .
Comme nous revenons en Toscane cette année, nous en profiterons pour passer 3 j en ville , musées réservés ; ce qui nous manquerait , car nos adresses ont ‘vieilli’ , ce sont qq noms de restos, trattoria, enoteca , aussi bien sur le pouce pour la midi(encore qu’un pique-nique en montant sur les
hauteurs …) que plus chic pour le soir : bonne ambiance , cuisine locale.
Merci d’avance !

je cherche un hebergement entre Florence et Sienne, type “agriturismo” avec piscine, accueil chaleureux et bonne table eventuellement (type chambre d’hote).
merci pour votre aide

J’habite à Florence moi,étant étudiant,donc vous savez je suis tout le temps ou presque sur place,sauf quand je pars découvrire d’autres villes italiennes.Donc il y a de grandes chances que je puisse aussi vous aider sur place si ça vous interesse.
Ciao
Simon

Et oui Florence c’est beau,ça peut aussi se résumer comme ça je pense.
Pour vous loger vous pouvez tenter les auberges de jeunesse(j’ai déjà logé a l’ostello gallo d’oro via cavour c’est pas mal du tout).Ils ont un site net si vous pouvez aller le voir.Sinon allez regarder sur les sites internet de location de dernière minute(atrapalo.it ou d’autres).
Pour les musées vous pouvez tous les faire ou presque,évitez seulement le palazzo strozzi qui pour moi est une arnaque.
SI vous avez besoin de conseil une fois sur place moi je suis à Florence.
Et oui il vaut mieux réserver au moins pour les offices,sinon c’est 3 heures de file d’attente assurées.
Ciao
Simon

Bonjour Simon,

Nous arrivons lundi et si tu as un moment à nous consacrer durant la semaine, nous serions d’accord pour une petite visite historique de la ville. Je suis étudiante en archéologie et j’avoue que je suis trés interéssée!

Aucun problème,ça sera avec plaisir,simplement dites moi quand vous etes libre et on se donne un jour et un point de rdv à Florence.
Simon

j’arrive à florence le 2 05 a midi en bus et espere trouver un hebergement en ville pour pas cher! j’y reste jusqu’au 8 avec le projet de m’y balader de sentir la ville de voir les merveilles qui s’y cachent quelques musees rencontrer des gens lire et dormir gouter les glaces italiennes
je me dis qu’il faut ptet que je reserve des entrees de musees en avance? ça m’embete de tout prevoir car j’aime ma liberté
mais si faut…
j’ai commande le guide du routard
bon si vous avez un peu de temps pour me raconter la ville et me montrer vos coins préferes.mais bon je suis une mere de famille dont les enfants ont votre age…

j’aurai 6 jours à florence
je vais essayer de trouver ou loger ce we -j’aimerai bien une chambre seule -ou l’AJ j’y vais regulierementet c’est tjrs sympa ou j’ai ausi entendu parler du campingparait il super bien situe mais bon je n’ai pas envie de trimbaler tente matelas-je ne dors plus à la dure!- et duvet
je vais suivre votre conseilentrer partout et admirer
et pour moi le top du top c’est si vous m’accompagnez pour me faire partager votre gout pour cette ville et votre sensibilité aux chefs d’oeuvre : m’aider à voir et à sentir! ça oui c’est vivant! avez vous du temps entre le 3 et le 7 mai??? je ne parle pas un mot d’italien
mes questions viendront peu à peu mais bon le jour je bosse ! je me plongerai dans le guide dans le bus mais je vais peut etre apres les nuits reserver une ou 2 entrees dans les principaux musees par le net bien que je vois que la resa coute10 euros!! en plus du prix! j’hallucine
j’espere ne pas trop halluciner sur les prix la bas!!! ciao! florence

que quelqu’un qui me fait partager son regard
j’arrive samedi apres une nuit blanche donc le dimanche je me pose tranquillement et le lundi ou le mardi je me verra bien partir avec vous à la decouverte de ces beautes, dans cette ville à mon nom, et pour mettre une personne sur votre prenom!
je suis assez inculte autant vous prevenir mais curieuse de voir apprendre et comprendre
attendez vous quelque chose en retour ou seulement un souvenir de france ou/et de lorraine?
pour mon 1ier forum je suis gatée! a bientot je l’espere et n’ose encore y croire
florence

Salut Simon,

Ceux qui malheureusement ne peuvent passer que 2 ou 3 j. à Florence sont obligés de sélectionner les visites.
Préférant davantage les monuments (églises, monastères, palais) aux musées à proprement parler, quoi privilégier ?
J’ai retenu, bien sur, Sta Croce + San Lorenzo + Sta Maria N , mais aussi : Sta Trinita + San Marco + Chiesa Di Ognisanti + Hôp. des Inno. et San Miniato, car tous concilient beauté extérieure (bâtiments) et intérieure (fresques…)
ok ?

Par contre je m’interroge sur : Palais Strozzi et Pitti, Badia, Santissima, San Remigo, Bardini, Fondation Romano…

Encore 1 fois on ne peut pas tt voir en si peu de temps, donc ton avis/ conseil peut aider.

Merci pour ce dernier,
Ciao

bonsoir simon! hier je vous ai envoye un message puique vous me proposez de me faire partager votre regard sur florence
jje serai à florence le samedi 2 mai pour repartir le vendredi 8 et le lundi 4 ou mardi 5 pourrait etre ma plongee avec vous dans la beaute florentine
j’ai reserve à l’hotel pension ferretti je crois k c’est central et c’est recommandé par le routard alors!l’etape suivante est pour moi de choisir et reserver quelques entrees de musees mais j’ai vu que par internet leprix est double!
si je cale un jour avec vous je reserverai pour les autres jours
passez une bonne nuit!florence

mon sejour approche! je vais tenter de reserver 2 ou 3 entrees de musee
avez vous un jour plus libre que les autres pour qu’on voit la ville ensemble?
quelle temperature avez vous la bas?

Bonjour,
Je vais passer 2 nuits à Florence en Juillet prochain.
Avez-vous de bonnes adresses d’auberges pour dormir à moindre coût ?
Et savez-vous si il y a des risques de laisser tous nos bagages dans les auberges de jeunesse ou pension de famille ? Car on dort souvent dans des dortoirs. Est-ce vraiment sûr ?
Merci pour votre réponse.

Bonjour Simon,

Je pars du 1er au 5 juin prochain avec mon ami pour un petit séjour en Toscane, nous arrivons et repartons de Pise ( Ryanair…). Nous allons louer 1 voiture et n’avons pas encore réservé nos hébergements. Sachant que nous aimerions plutôt voir la “vraie” campagne Toscane et passer juste 1 journée / 2 à Florence quels villages / endroits pouvez-vous nous conseiller? Merci d’avance pour vos conseils,

Céline

Bonsoir,

Je reviens de Florence où j’ai passé 4jours à l’ostello archi rossi. Cette auberge de jeunesse est fantastique. le personnel est accueillant et tres serviable. Nous étions dans un dortoir de 5 lits avec salle de bain privé. Les chambres étaient impeccables et pour 21,50euros le petit dejeuner et le diner étaient compris (je ne sais pas si l’offre free pasta party du soir sera toujours valable en juillet). En plus, chaque matin un guide est à dsposition des résidants pour faire visiter le centre historique de la ville et l’oltrarno (visite gratuite). Dans chaque chambre il y’avait un casier par lit, idéal pour ranger ses vetements et quelques objets perso de valeur. J’y ai rencontré beaucoup de jeunes des quatre coins du monde et l’ambiance est vraiment excellente. Je ne saurai vous conseiller meilleur endroit que celui-ci, j’en reviens satisfaite à 100%! Cependant, pensez à reserver tôt!

Avec une copine nous nous rendons à Florence du 4 au 6 mai, et nous aimerions qu’une personne francophone nous fasse découvrir la ville sur 1 journée.
Serais-tu disponible ou pourrais-tu nous mettre en relation avec une personne ?
en effet nous n’y avons jamais été et ne parlons pas un mot d’italien !

Merci par avance !
Gracie mile …

bonjour
pour ce qui concerne la campagne je connais ( et je vous conseille) la zone sud de Sienne ( Environ 40/50km sud) : “val d’orcia” : Montalcino , Pienza, Bagno Vignoni et les paysages autour sont vraiment beaux et caracteristiques de la campagne Toscaine ( grands champs jaunes de blé et rangée de cyprès )
Au sujet d’ hébergement je vais souvent chez un hotel à Bagno Vignoni ou il y a meme une piscine thermale. voire le site www.hotelpostamarcucci.it . le relax est garanti.
encore a coté de Pise un adresse a voire ( j’ai trouvé sur google ) Vacanze in Toscana - Offerte per Agriturismo in Toscana mais là je ne connais pas.
salut.
MAURI

Bonjour,

Je lis sur le forume qu’il vaut mieux réserver d’avance pour les musées . Sur quels sites ? Comment celà se passe t il ?
Merci de votre aide.
lAURENCE

Bonjour,
pour les Offices et qq autres ( San Marco,…), non obligatoire mais pouvant vous éviter des files monstrueuses :

C’est le site le moins cher , mais comptez qd même un supplément de 7 à 8 euros sur le prix normal. C’est utile si vous n’avez qu’un jour ou deux sur place . Si vous parlez italien , vous pouvez aussi téléphoner : le n° est sur le site.
Bon voyage.

En fait après beaucoup de recherche, le meilleur site est b-ticket.com, pour les offices à 4 (dont 2 enfants moins de 18 ans ) on s’en tire à 29 € alors que sur les autres sites on frôle les 50€ ! Le site est uniquement en italien ou anglais mais franchement moi je l’ai fait en italien, ça ne m’a pas posé de problèmes.

Salut, est-il pssible de camper à florence et plus généralement ds les villes d’italie du nord ou bien auberges de jeunesse obligées???

Bonjour,

je suis un étudiant belge en pharmacie et je dois effectuer un stage de septembre à décembre 2009 a l’université de Florence (faculté de pharmacie).

Auriez vous quelques conseils à me donner pour trouver un logement?

J’ai un budget avoisinant 350-400€/ mois

Bonjour,Je recherche un hôtel pas trop cher et une possibilité de se garer (au moins cher…). As-tu des plans ? Merci d’avance

Bonjour,

Combien coute la location d’une fiat 500 ?
car nous allons en italie cet ete en avion jusque Pise, je cherche un endroit sympa pour louer pres de la mer et apres je pense que l’on va bougé plusieur fois a florence. Je pensais donc a louer peut etre une voiture un journée ou deux pour pouvoir gravité autour de notre lieu de residence

bonsoir
j’ai essayé de voire pour vous . à PiSA aeroport
les petites voitures ( Micra et d’autres , pas 500 ) sont entre 38 /44 euro par jour kilometrage illimité
voire le link
http://res.rent.it/global/IT/Default.aspx?l=IT&cnt=1&lct=RI-25&pud=2009-05-27&put=10.00&dod=2009-05-28&dot=10.00&siteid=1-AAAAAAAA&dra=38&drc=IT&sb=1
salut !

"Je vous aide à Florence.
posté par maitreyodada
Bonjour à vous routards.
Je suis étudiant en histoire à Florence.
Si vous avez besoin de renseignements pour préparer votre voyage je me ferai un plaisir d’y répondre. "

Bonjour, nous sommes deux étudiants peu riche et nous souhaitons partir pour quelques jour en Italie et notamment à Florence au mois de septembre prochain peux-tu nous donner quelques bons plans et conseilles ? les chose à éviter ? et si par miracle tu as idée d’ou loger pas trop cher tu serai un roi !

Merci

Emmanuelle

Sujets suggérés

Services voyage