voici notre histoire qui va en éclairer plus d’un sur le sérieux de l’agence JPP (jean petit prix) au Kenya…
nous sommes partis à trois (ma femme, mon fils de 9 ans et moi) le 1er juillet 2012 pour un safari de 13 jours puis 4 jours de plage.
jusque là, pas de soucis… le rêve était à porté de main…
arrivés a Nairobi première surprise: nous devions avoir un guide francophone mais nous nous sommes retrouvés avec un chauffeur (qui a aussi fait office de guide) mais anglophone!! sympa pour notre fils !! (et pour nous car nous avons du lui traduire la plupart des discussions…)
autre surprise, mais elle s’est révélée au cours du safari, c’est la voiture!!!
je m’explique: un vieux 4x4 qui n’a fait que des siennes durant tous les trajets:
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9 crevaisons : donc différents arrêts dans des “garages”… dont dernière crevaison avec 1h30 d’attente en plein soleil…
pensez vous que le patron (Jean) a fait quelque chose? non bien sur… -
2 problèmes de freins: surchauffe à l’avant, et arrêt de 3h00 dans un garage pour le second problème…
nous avons demander à changer de véhicule mais pensez vous que Jean a fait quelque chose?? non bien sur…
*CE N EST PAS TOUT!!!
4 pannes moteur!!!
1 en arrivant à amboseli
1 en arrivant à tsavo
1 en quittant une station essence (entre tsavo et mombasa)
1 sur la route où nous avons du pousser!!!
croyez vous que Jean a fait quelque chose?? que néni!!!
je vous passe les fenêtres qui s’ouvraient très mal voir pas du tout…
je vous passe le toit ouvrant “à l’ancienne” que nous ne pouvions donc pas ouvrir en cas de pluie, ceux ci d’ailleurs n’étaient pas étanches… donc des gouttes qui tombaient dans l’habitacle…
je vous passe le manque de puissance moteur (20km/h en côte!!)
donc une perte énorme de temps à régler tous ces problèmes !!!tout ce temps que nous aurions préférer passer à voir les animaux dans les parcs!!!
3 repas loupés à cause des retards, une visite de village loupée pour les même raisons…je vous passe les détails…
que dire quand votre femme est sur le bord de la route à pleurer parce qu’elle en a marre des problèmes mécaniques…
et bien la seule réponse de notre cher tour operator kényan JPP c’est d’envoyer sa secrétaire en fin de séjour avec une statuette en bois pour s’excuser!!!
nous lui avons demandé un remboursement partiel (300 euros) de ce que nous lui avions versé(6450 euros sans l’avion), il nous a donné son accord, mais à ce jour nous n’avons bien sur rien reçu de sa part…
j’envoie des mails et des mails mais rien…
c’est ça un homme de parole!!! et de confiance!!!
si par notre expérience je peux éviter à d’autres de vivre la même galère que nous avec cette agence qui ne mérite pas d’avoir des touristes et si je peux encourager à prendre un autre tour operator…
ne vous faites pas arnaquer ou endormir par de belle parole…
AKUNA MATATA ça va un moment mais quand on est dans la galère, il y a des limites…
si vous avez d’autres questions n’hesiter pas nous n’avons rien à cacher!!
(avant notre voyage j’avais posé des questions à Jean concernant un message sur un forum assez dévalorisant sur JPP et je me suis laissé berner par sa réponse…)
bonne recherche de voyage à tous
thierry meurin