Jericho et Bethléem

Forum Israël, Palestine

Bonjour
Je serai en Israel et Cisjordanie en octobre. Je souhaiterai faire Ramallah depuis Jerusalem en bus, dormir à Jifna et le lendemain aller sur Jericho en mini bus. Ensuite je voudrais aller sur Bethlehem. Y a t’il un moyen de transport qui permet de relier Béthlehem depuis Jericho sans passer par Jerusalem ?
Autre alternative : je ferai également le lac de tibériade et la mer morte en voiture de location en passant par la N90. Sur le chemin de retour vers Jerusalem, est il possible de garer sa voiture prés de jericho et de prendre un taxi pour visiter les sites de la ville ? Quel trajet est le plus intéressant et moins compliqué : ramallah-jericho ou N90-jericho ? Merci de votre aide.

Bonjour ,
pour répondre à votre première question pour un moyen de transport qui permet de relier Bethlehem depuis Jéricho sans passer par Jérusalem . il y a un taxi collectif direct qui part toutes les 30 minutes dans le centre ville .
la deuxième question , oui , c’est possible de garer ta voiture près de Jéricho et prendre un taxi pour visiter les site de la ville .
pour aller à Jéricho depuis Ramallah vous prenez la route Ramallah _ Jéricho .
Merci , A bientôt

Sujets suggérés

Services voyage