bonjour
je cherche des infos sur jerusalem mes dates de sejour du samedi 2 11 au samedi 23 11
nous sommes deux .comment me rendre de l’aeroport jusqu a la maison d abraham?
malgres le schabbat je vois qu’il ya quand meme des taxis collectifs j arrive a 15 h50 le samedi
la maison dabraham est a jerusalem est quartier musulman pres de ghesthemani
merci de toutes vos infos
Accès depuis l’aéroport Ben Gurion : - Taxi privé à réserver de préférence auprès de l’équipe.
- Taxi collectif (« Nesher ») jusqu’à la porte de Damas ou l’Hôtel Notre-Dame. Puis prendre taxi privé. Indiquer la direction « Hôtel Panorama, Ras ElAmud », continuer jusqu’au bout de cette rue jusqu’au portail.
- Ou bus public n° 236 depuis la gare des bus de la rue Suleiman. Accès à pied depuis la vieille ville : Sortir par la porte des Lions, se rendre à Gethsémani, passer devant l’église de Toutes-les-Nations et monter la route entre les cimetières juifs en direction de Ras El-Amud.
Au rond-point, prendre la première rue à droite, la rue Panorama. Continuer tout droit jusqu’au portail au bout de l’impasse.
donc arrivé a la porte de damas avec le taxi collectif .je croiais qu’il deposait a la maison d abraham .mais a partir de quelle heure le samedi les bus ne fonctione plus .j atterissage a 15 h50 .je panique
mais moi ou je vais ce nest pas un hotel c’est un une maison gerée par le secour catholique qui s appelle la maison dabraham a coté de gestsenami adresse 39 panorama streeet ras elmoud
la taxi prive ça coute combien pour cette distance? et si je viens apied de la porte de damas s’est faisable ? 20minutes de marche peut etre merci¨¨¨¨
Je connais la Maison d’Abraham, merci. lol
A pied à aprtir de la Damascus Gate, c’est environ 25 minutes.
Au départ du Sherout à l’aéroport, vous annoncez votre adresse et vous verrez bien où le bus vous améne. Les Sherout circulent, pas les bus EGGED de la compagnie Nationale.
Bon séjour en Holyland !
merci cest tres explicite votre réponse sur tout avec la carte encore merci
[quote]
Voici le parcours à pied.
merci
mitch 34 encore une question finalement je resterai a tel aviv et ansuite jerusalem une question
comme j arrive le samedi a 15h50 donc pas le choix je prends le taxi collectif mais je vois que en 2014 le cout etait de 65 euros c’est enorme nai je pas interet a attendre la fin du schab
et prendre un bus le dimanche matin .au fait le schabbat se termine t il le samedi soir a la tombé
dela nuit? si cela etait peut etre que les bus reprenent le service. le samedi soir
merci de votre reponse
Bonjour pompompidou,
Si vous allez à Tel-Aviv avant Jérusalem, prenez le sherut depuis l’aéroport Ben Gourion ( ils roulent pendant shabbat) Vous aurez des bus fréquents qui vous amèneront a Jérusalem le lendemain . Départ du terminal 2000 vers le Central Savidor. Le bus est le N°480 et la tarif 18NS par personne (environ 4,5 euros). Au terminal des bus à Jérusalem après un chek-point, prenez le tram jusqu’à la porte de Damas, ensuite taxi ou marche a pied jusqu’à la maison d’Abraham. Si vous parlez anglais n’hésitez pas à demander aux Isréaliens,ils vous aideront sans problème .Nous sommes allés en Israel en novembre dernier et nous y retournons la semaine prochaine. Bon séjour
[quote]
65 euros le Sherout ??? NAN !! 65 NIS plutot non ?
Sinon, aprés le shabbat du Samedi soir, la vie reprend son cours.
En sortant de l’Aéroport, demandez les prix pour Tel Aviv, avec un peu de chance…